On est à l'aube d'un ère nouvelle, nous sommes de plus en plus dans un monde ou les esprits deviennnent ouvert, quand je vois quelqu'un le nez plongé dans son cora ou sa bible, je me demande ou va le monde, la religion prend tellement d'importance que je pense qu'elle ne nous permet pas d'avancer. Tout ces livres ont étés écrits par l'homme, et chaque religion a son prophète et son dieu ( ça en fait bcp quand meme) et selon eux, ils ont tous créés l'univers ( comment avec une baguette magique ?? ) tandis que la science elle avance, étudie, se met à jour, explique de nouveaux phénomènes que les religions ne savent meme plus expliquer que par leur fable. Croire en une religion pour moi c'est suivre la voie d'un homme. Se faire son opinion soit même c'est être évolué. Je crois aussi que ceux qui détiennent un savoir sur d'autres formes de vies le cache justement pour ne pas choquer et réduire à néant tout les endoctrinés et garder ainsi le controle des foules. Et vous votre avis ??
2006-12-24
08:01:32
·
13 réponses
·
demandé par
Druide_impur
1
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
j'ai rien entendu d'aussi débile bébé cool...
moi ce que je démontre, c'est que les scientifiques font avancer les choses, que bientot on en connaitra un peu plus sur la création de l'univers. les religions que font elles ?? Elles n'avancent pas c'est ça la vérité, si par exemple mahomet prétend qu'allah a créé l'univers pourquoi n'est il pas expliqué dane le coran comment voyager dans l'espace ? ou à quoi servent les trou noirs ??? Les religions sont faites pour endormir les hommes, on leur montre une voie et ils y plongent comme des moutons, je ne dis pas que cette voie est mauvaise ( respect des autre ect... ok ) mais pour moi c'est impensable que la vérité se trouve dans un de ces bouquins, on peut voir que le gens deviennent de moins en moins croyants ( comme les catholiques ) mais certains pays encore moyen ageux y croient encore dur comme fer, tant qu'ils ne seront pas éduqués ces gens là vivront tjs comme on leur dira de vivre, c'est triste de ne pas se faire son opinion..
2006-12-24
08:16:30 ·
update #1
C'est pas compliqué d'émettre de telles hypothèses... de nos jours il y a bcp plus de phénomènes expliqués par la science et que par les religions, ce sont maintenant les religions qui s'aligne sur la science car cette derniere trouve de plus en plus de résultats notamment en astro physique !
Les religions si elles existent encore auj n'existent que grâce à ces soi disant découvertes, quand a ton " inspiré par dieu " celà ne relève une fois encore que par une fable.
2006-12-24
08:28:26 ·
update #2
Duc je ne vois pas quelle est le rapport avec un accident de voiture ???? je n'ai pas besoin de vouer ma vie à la pensée d'un homme pour savoir que le mal et le bien existe... La religion apporte guerre et malheur, à travers les siècles elle a été la réponse à des tortures de soi disant hérétiques, encore maintenant elle n'apporte que le chaos et toutes sortes de dérives ( kamikazes ) Sans parler des prêtres pédophiles, je pense que tout cela est un business ni + ni -
Si au moins il n'y avait qu'une religion là d'accord mais là il y en a pas mal.... si l'une est vrai les autres le sont aussi et meme les jeovah ou temple du soleil, scientologie.....
c'est vrai que la science a encore bcp de travail devant elle mais elle avance, je ne dis pas qu'elle connait la vérité, mais je préfère connaitre 20% de notre existence que 100% de dires improbables et invérifiables. La religion est l'invention de l'homme, dire qu'elle a été inspirée par dieu c'est de la science-fiction.
2006-12-24
08:42:54 ·
update #3
Je connais la mécanique quantique et je peux t'en expliquer bcp sur les autres formes de vies, mais tu n'es pas encore préparé comme tout les autres gens comme toi qui croient que nous sommes uniques sur terre. Je n'ai meme plus envie d'en discuter ici je vais vous laisser avec votre foi et ne plus essayer de faire évoluer les gens qu'ils restent dans leur connerie.
2006-12-24
09:32:07 ·
update #4
A quoi bon vouloir emmener des gens vers l'évolution si ils s'y refusent.
Laissons les ou ils sont.
2006-12-24 08:28:45
·
answer #1
·
answered by Kharkov 5
·
1⤊
0⤋
implacable vérité !
bravo!
cqfd!!!!!!!!
2006-12-24 16:07:19
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
joyeux noel a toi aussi
2006-12-24 16:19:42
·
answer #3
·
answered by Frenchy 7
·
3⤊
0⤋
Tu as tout a fait raison. La deite empeche : 1) les femmes d etre epanouies et nous empeche d avancer dans la vie. Si Dieu existe, il m a donc faite a son image = je nai pas besoin de le prier pour etre forte.. puisque je suis Dieu.... Sexuellement la deite empeche bc de choses... Les gens sont monogames sequentiels = ils ont un seul partenaire a la fois mais ne se genent pas quand cela ne va plus de l abandonner comme une vieille chaussette et il a alors tous les defauts... Pour ma part je trouve que c est immoral.. j ai un mari, un ami intime et des amants et je les aime plus que tout et jamais je ne les abandonnerai quoi qu il arrive. Je ne vois pas quelle est la diff. entre eux et moi si ce n est que moi je ne suis pas hypocrite.. Je pense que bc de persones se cachent derriere la religion afin de faire croire qu elles sont de bonnes personnes....Et quand on parle de virginite la c est pire... les filles flirtent avec plusieurs garcons, se masturbent et osent dire qu elles se donnent a leur mari... ben voyons donc qu est ce que elles leur donnent puisqu elles ont deja connu le plaisir....tout ca ce n est que de l hypocrisie.
2006-12-24 16:51:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle
2006-12-24 16:30:13
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
réligion et science je crois.
2006-12-24 19:35:23
·
answer #6
·
answered by alaingervais2001 1
·
0⤊
1⤋
faudra t-il différencier entre sciences et religion elles se confondent pas
2006-12-24 16:31:59
·
answer #7
·
answered by mozar41 4
·
0⤊
1⤋
En marge de votre attitude d'incrédulité qui peut se comprendre, il est nécessaire de faire preuve d'un peu de respect pour ceux qui sont,selon vous, les "victimes" des religions ou de toute autre forme de croyance. Ceux qui ont le "nez plongé" dans les bouquins que vous tournez en dérision ne sont pas forcément aussi insensés que vous le dites. La conscience de l'homme et son destin sont des données fort complexes que vous ne pouvez pas résoudre dans un discours irrespectueux des hommes et de leurs croyances.
Pour en venir à votre argumentaire, la science n'avance que grâce à ceux qui, comme le réclame Archimède, ont "un point d'appui hors du monde"; la majorité des découvertes scientifiques ne sont que la transcription matérielle de choses qui existent dans des dimensions subtiles que le commun des mortels ne perçoit pas forcément, et qu'il n'a pas le droit de ridiculiser. Les religions ont beau être nombreuses, mais dirait-on que tous les hommes ne sont pas des hommes parce qu'ils sont différents les uns des autres? "Se faire une opinion soi-même", comme vous le préconisez, n'est pas donné à ceux qui, comme vous, se moquent de ceux qui croient (en Dieu ou en une autre Force). Votre opinion actuelle n'est que le fruit de vos lectures ou d'enseignements extérieurs, car si vous vous écoutiez vous-même, vous entendriez au fond de vous la voix que nul ne peut renier, celle du Dieu en chacun de nous.Et toute connaissance véritable vient de cette source intérieure, qui est en rapport avec l'Être Suprême auquel croyaient Einstein, Galilée, Copernic, Descartes...et auquel les physiciens quantiques croient de plus en plus; auquel des hommes de science actuels comme Basarab Nicolescu croient.
Rares, en effet, sont les véritables scientifiques qui ne furent pas des croyants; peu importe le nom qu'ils donnèrent à la Force qui les inspirait. Quant aux choses qu'un domaine de la connaissance n'explique pas, s'il fallait les comparer entre elles, celles de la véritable religion, c'est-à-dire la Gnose, sont beaucoup plus nombreuses; et la science se nourrit bien trop souvent aux poubelles gnostiques. A titre de rappel, la Gnose se définit, selon Larousse, comme une connaissance qui se veut supérieure à celle des religions et qui donne la certitude du salut. C'est cette connaissance que pastichent les religions dont vous parlez, et la science dont vous parlez. Ne pas savoir n'est pas une excuse au manque de respect pour les humains qui cherchent leur voie. La vôtre, qui est loin d'être scientifique, emprunte les chemins tortueux de l'obscurantisme et de l'inquisition.
2006-12-24 16:53:15
·
answer #8
·
answered by ATEBASS 2
·
0⤊
2⤋
- Je ne crois pas que les esprits deviennent plus ouvertes , mais que beaucoupp de gens cessent se mettre des questions sur les questions fontamentaux de l'existence
- Pour avoir une opinion sur des livres il faut les connaitre d'abord- alors etre le nes dans son coraN ou dans sa bible est mieux que parler d'elle sans les avoir lu
- Quel serrait le motif pour lequel la religion ne te laisserait pas avancer a toi?
- Si tu avais connu un peu les fondaments des religions tu avais su que les religions monoteistes ont un seul Dieu - pas des dieux differents - et bien sur que Lui a cree l'univers - sans baguette magique - cela arrive seulement dans les contes
- Tu affirmes que avoir une religion signifie suivre la voie d'un homme, mais toi tu te consideres evolue par le fait que tu ne crois pas d'autres hommes mais tu te fais ton propre opinion sur chaque sujet. Tu dois etre un genie universel qui peux te former seul la meilleure opinion dans tous les domaines. Moi je ne peux pas faire cela, alors je dois faire confiance en competance des autres. Sois gentile et explique moi un peu ton opinion sur la mecanique quantique et la meilleure technologie a appliquer pour la fusion de l'atome. Aussi, confie nous ton opinion sur le traitement radical du cancer, du sida et de la fievre hemoragique.
Donne nous s'il te plait ta solution contre le chauffement de la terre et fais nous part de ton opinon sur la prediction des tremblements de terre.
Sans doute tu connais deja a fond les principes de l'aerodinamique et tu as decouvert par tes propres moyens les meilleurs alliages d'acier, alors tu peux conseiller les specialistes en industrie.
Aussi tu connais l'existance d'autres formes de vie (je suppose que tu te referes aux formes de vie extraterestre- quoique tu ne l'as pas precise) , alors tu devrais faire part de tes connaissances aux hommes de science qui n'en ont pas trouve des traces jusquea present. Si tu ne crois pas en ce que disent d'autres hommes, mais tu as cette convinction- que des formes de vie de provenance extraterestre existent, alors nous devons conclure que tu tu les ai rencontres ? Ne nous cache pas cela, raconte nous tout- au risque de nous choquer.....
2006-12-24 16:41:23
·
answer #9
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
2⤋
Pourquoi Religion ou Science ???
je pense plutôt à Religion et Science: aussi nécessaires l'un que l'autre à l'Homme; comme les jambes sont aussi nécessaires que les bras chez l"homme.
Ce qu'il faut, c'est que les deux se respectent; que la religion garde un poids moral sur la science (exemple: le clonage) et qu'elle admette les progrès de la science.
A ce sujet, bravo à la religion catholique qui admet le principe du Big-Bang; et étonnement alors que je donnais un cours sur l'évolution de l'Homme à une classe de pratiquants d'une religion qui se moquèrent de moi, pauvre naïf entubé par le montage cinématographique montrant l'homme marchant sur la Lune, parce que dans leur Livre qui avait tout prédit, cela n'était pas écrit et donc impossible.
2006-12-24 16:34:13
·
answer #10
·
answered by moniroje 3
·
0⤊
2⤋