English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette somme est-elle donnée en présence de l'imam lors du mariage ou est-ce confidentiel entre les époux? Y a t-il des règles pour le calcul de la dot ou est-ce laissé au bon vouloir de l'époux ou du couple? Stipule t-on le montant de celle-ci lors du contrat de mariage?

2006-12-24 03:55:30 · 12 réponses · demandé par N_law 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

12 réponses

Mais n'importe quoi. On donne plus de dots (sauf rarement, comme parfois en France) dans les mariages musulmans. On est plus en 1800 :)

4[k ©

2006-12-24 04:02:53 · answer #1 · answered by エル・ローライト 2 · 1 3

La dot est fixé entre les époux. Elle revient à la femme et seulement à elle qui la conserve et en fait ce qu'elle veut. Elle peut être très simple comme une datte ou une simple bague; la dot ne doit pas être exagérée par rapport au revenus du futur mari.

2006-12-24 04:11:53 · answer #2 · answered by Alice 3 · 5 0

La dot en islam est purement symbolique. Quelque soit la somme, elle n'est pas le fruit d'une transaction.
Elle est de 50 euros.
C'est une somme dont le mari peut multiplier à l'infini selon ses moyens et ses désirs.
Sachez que dans certaines contrées musulmanes, la colas à elle seule peut suffire.
Cela n'a rien à voir avec les cadeaux que les époux ou les familles peuvent se consentir mutuellement.

2006-12-24 04:24:20 · answer #3 · answered by H. Capet 4 · 4 0

slt , les époux ou laure famllie qi fixe la dot lors du mariage musulman , il fous declare la le montant de la dot lors du cotrat de mariage a la mouski (fatha) et pour plus d'un formation contacte owahid7@yahoo.com

2006-12-24 04:15:27 · answer #4 · answered by ouchtati w 1 · 4 0

La dot du mariage musulman est fixé par les deux familles concernées notamment les pères des deux mariés qui sont les chefs de famille.
Le montant de la dot est symbolique et c'est une question d'entente entre les deux chefs de famille ( 1 dirham= 1 euro suffit pour rendre l'acte valide).
Le montant de la dot est enregistré dans l'acte de mariage. Cet acte est établi par deux Adoules puis enregistré par le juge de tribunal;
Il n a pas de règle pour le calcul de la dot, et la dot est généralement fixée selon la capacité financière du mari.

2006-12-24 09:15:54 · answer #5 · answered by Sea yaya 5 · 2 0

Pour l'époque, ce n'est pas le mariage à 6 qui me gêne... rois, roitelets, empereurs, liaient des alliances avec ce qu'ils avaient sous la significant... c'était plus un acte diplomatique qu'autre chosen... en revanche, la consommation dudit mariage à neuf ans par un homme de fifty 4 ans... dans une société comme l'était déjà celle de la péninsule arabique, reste un acte de pédophilie caractérisé... peu importe les contextualisations. Bien sûr que la majorité des musulmans pensent la même chosen, sauf que dans ce cas précis, il s'agit du "meilleur des hommes", Mahomet... et du coup, la majorité, qui a un peu de pudeur se tait... au prix du fait qu'une minorité de pédophiles s'appuient sur ce fait pour pédophiler la tête haute et légalement. Tellement de ménage à faire dans les écuries d'Augias de l'Islam, et personne n'ose seulement prononcer le mot balais... Mon opinion à ce niveau là ne compte pas, puisque je suis athée. @Shani: la question est certes dérangeante, voir choquante... mais reste une question légitime... ta réponse te situe entre les deux varieties dont j'ai parlé dans ma réponse... ceux qui ont de la pudeur et ceux qui n'en ont pas (on va utiliser un euphémisme) ce qui te place dans la catégorie des esquiveurs et des botteurs en touche... Quant à ton abus signalé, il te place dans la tribu des censeurs ascendants autruches bien cachés qui sont légion dans ce monde. En commentary... la nervosité de ta "réponse" montre bien que tu n'as aucun argument valable à opposer à la question... et que tu ne peux pas t'empêcher de parler malgré tout.. une sorte d'incontinence verbale en somme. (et dis merci à ma critique de ta réponse... ça va te permettre de parler en diversion à nouveau... coa coa) :) @shani... la question est au conditionnel... pas au présent, pas au passé, pas au futur ordinary... certes elle rend malaisée une réponse d'où l'Islam sortirait grandit sans passer par la case réforme et renoncement à la perfection... Ton indignation déplacée comme je le dis plus haut ne te sert qu'à éluder le problème... de l'islam et pas de ta famille, ni de celle d'autres musulmans... Tu nous dégaines le "on avait dit pas la famille" des enfants. Alors oui je pourrais me taire... mais je ne pense pas que ce serait te rendre service... ni même à l'islam d'ailleurs... je pense qu'il pourrait grandir au lieu de chaque jour paraître plus mesquin et petit.

2016-12-18 18:36:19 · answer #6 · answered by keef 4 · 0 0

ali G t'a oublié el beit qui veut dire le logement.

2006-12-24 23:29:11 · answer #7 · answered by picotipicota 2 · 0 0

La dot est l'une des 5 conditions pour valider le mariage en Islam.
1er- Le consentment des deux personnes concernées.
2em- le tuteur de la femme pour la représente, afin de ne pas être oppressée ou lésée dans ses droits.
3em -la dot, qui est fixée selon les moyens est l'accord des 2 époux, allant d'une datte jusqu'à ......
4em- deux témoins. pour propager la nouvelle.
5em- la lecture du Qur'an, la Fatiha (ou le prologue).

2006-12-24 05:04:49 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

Les modalités varient d'une région à l'autre et cela dépend aussi du niveau de vie des futurs et des études de la future. Pour épouser une universitaire cela peut monter à plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est pourquoi certains préfèrent épouser une européenne: pas de dot à verser!
Tu devrais préciser la région concernée... si c'est en France, la région d'origine de la famille en cause.
Bonnes fêtes.

2006-12-24 04:25:02 · answer #9 · answered by yourilou 4 · 2 2

vous posez plusieurs questions a la foi mais je vais essayer de vous répondre de mieux que je peut. a titre indicatif si vous allez voir un imam si mieux.
la dot lors de mariage est a ma connaissance en ne doit pas chercher à dépasser celle demander a ali radhia Allah ânhou lorsqu'il a épousé fâtima radhia Allah ânha fille de prophéte (arrasoul) mohamed aliahi salêt wa salem ou les dotes de prophète mohamed aliahi salêt wa salem lorsqu'il c'est marier a ommahet êl mouslimîn (les mères des musulmans).
concernant l'intervalle de minimum au maximum requit je reviens au départ à savoir voir avec un imam.

2006-12-25 20:37:57 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

lol
c koa cette vision archaique?
ca existe plus depuis lgtps!
pkoa tu penses valoir combien?

2006-12-24 04:06:57 · answer #11 · answered by Fanch 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers