English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le communisme ou le socialisme n'ont jamais vu le jour,nul part dans le monde! la droite sert de ses mot la pour justifier sa politique capitaliste : le monde dans lequel on vit sous le pseudonyme libéralisme! Le meilleur des mondes possibles ?

2006-12-24 00:12:52 · 17 réponses · demandé par billy pour les les travailleurs, 7 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

http://www.democratie-socialiste.net/socialisme.html

2006-12-24 00:24:29 · update #1

17 réponses

Merci pour l' intelligeance de ta question dont sont dépourvu certaines personne qui vont y repondre.. c'est evident que de désigner des dictateurs tel mao, staline et d'autre, comme communiste est le le moyen le plus facile et deloyale de combattre ces adversaires en disant : "mais voyer ce qu'a apporté le communisme dans le monde, la dictature, la misere et la terreur"... Le communisme tel que marx, engels et d'autre la concevaient na été appliqué dans aucun pays pour le moment...

2006-12-24 00:30:55 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 0

C'est plus facile d'être de mauvaise foi pour avoir raison.

Le nazisme est une idéologie à visée génocidaire, le communisme ne prône pas le massacre des peuples mais leur émancipation.

Qu'on me donne des citations du "Capital" de Marx pour me contredire.

2006-12-24 08:18:48 · answer #2 · answered by Pr Gumby 4 · 7 0

bien d'accord avec toi, il n'y a jamais eu de régime politique dans le monde qui fût véritablement communiste, uniquement des dictatures d'une classe sociale sur une autre. Les bureaucraties ont toujours récupéré à leur profit les idéaux du peuple pour conforter leur privilèges.
Il faut donc instituer une véritable démocratie directe le plus rapidment possible et passer d'une société de type vertical (pyramidale) à une société horizontale (chaque être participe également à la vie de la cité et nul ne peut prétendre le représenter)

2006-12-24 09:56:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

Ca arrangeais tout le monde, les capitalistes qui se servaient de l'epouventail à moineau de l'Urss voir appelaient communistes des régimes nationalistes ou autoritaires de pays décolonisés (Allant jusqu'à classer Polpot en communiste) et les partis communistes staliniens qui pouvaient faire leur politique dictatoraile au nom du du peuple et du communisme pour faire le contraire!
Donc la supercherie ne pouvait que durer et persiste encore aujourd'hui handicapant le mouvement ouvrier car il est difficile d'etre dans une "troisième voie" et de codamner les systèmes bureaucratique au nom du communisme.
Et pourtant ce n'est pas l'aspect repoussant des ex-régimes dit communistes qui rendent le capitalisme moins affreux!

En tout cas c'est marrant de voir les groupes "capitalistes d'état" venir militer sur YQR avec leurs petites questions gentilles pour placer les liens pour leur mouvement!

2006-12-24 09:01:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 0

C'est plus facile d'assimiler les communistes en France à l'heure actuelle à des partisans des massacres de Staline que de donner des arguments rationnels contre leurs projets

2006-12-24 08:30:14 · answer #5 · answered by -O- 7 · 4 0

Parce que l'école affirme stalinisme = communisme ! Et que beaucoup d'enseignants diffuse cette vulgate sans y avoir réfléchi alors qu'ils n'hésitent pas par ailleurs à se gloser de leurs lectures savantes pour préparer leurs cours...
Et puis il y a le rôle des médias !

2006-12-24 08:24:43 · answer #6 · answered by andry_nicolas 5 · 4 0

PARCE QUE LE CAPITALISME STALINIEN SE REVENDIQUAIS DU COMMUNISME....CECI DIT TU AS PARFAITEMENT RAISON.... MARX N'A JAMAIS ETE AUTANT D'ACTUALITE.

2006-12-24 08:17:38 · answer #7 · answered by gg 5 · 4 0

Le monde dans lequel nous vivons, donnerait-il du travail à tout le monde, doit être détruit en raison de sa vulgarité accablante. Et qu'importe quelques morts si le geste est beau.

2006-12-24 08:19:09 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

On le confond parce que le communisme est inaplicable. Les théories de Marx ne fonctionneront hélas jamais.
Donnée de base incontournable pour que ca marche: L'homme est naturellement bon. Hélas, ce n'est pas le cas.
Une société capitaliste vise à assouvir les besoins primaires de l'homme et son besoin d'être plus riche ou plus fort, tout en permettant une régulation. De fait, une société capitaliste régulée est le moins mauvais des systèmes, l'histoire le prouve.

Le marxisme a eu un effet positif: celui faire évoluer un capitalisme sauvage vers une société plus juste à travers des "socialistes" modérés, syndicalistes, ou la prise en compte de ces besoins sociaux par les partis traditionnels (Sarko qui dit zéro SDF, c'est du socialisme dans le sens large du terme, ausun rapport avec le parti socialiste).

2006-12-24 08:27:45 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

Le communisme est une utopie, certes jamais réalisé, mais tout simplement parce qu'elle n'est PAS réalisable.
Personnellement, je ne vois pas beaucoup de différences entre un nazi qui veut supprimer les juifs parce qu'ils sont juifs, et un communiste qui veut supprimer les riches parce qu'ils sont riches.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, et l'homme est fait pour voir les fruits de son travail. Confisquer la propriété privée, ne peut que conduire à une insurrection su peuple.

Pose toi la question, si une théorie n'a jamais été réussi, alors qu'on essayé de la mettre en applications dans au moins 50 pays, c'est peut-être que la théorie est utopique et donc dangereuse, non? (je ne parle même pas des centaines de millions de personnes qui sont morts au nom de communisme ou de ce que tu appelles le capitalisme stalinien)

2006-12-24 08:26:50 · answer #10 · answered by monpetitavisamoi 2 · 3 4

fedest.com, questions and answers