Je suis d'accord avec le principe qu'on peut tous, chacun à son niveau, même si c'est pas grand chose, faire un petit geste pour ceux qui ont encore moins que nous.
2006-12-22 23:43:28
·
answer #1
·
answered by girouette 4
·
2⤊
3⤋
La responsabilité individuelle ? Ou la responsabilité collective ? Croyez-vous vraiment qu'en donnant nos vêtements, en ayant une pensée chaque jour... nous réussirions à éradiquer la pauvreté ? La pauvreté est due au laxisme des dirigeants des pays où sont ces pauvres. C'est à eux de prendre leurs responsabilités et de faire en sorte que leur peuple mange à sa faim. Gardons en mémoire constamment ce dicton africain : "Donne un poisson à un homme, tu le nourriras pour une journée. Apprends-lui à pêcher et donne-lui un filet, tu le nourriras pour toute sa vie".
2006-12-23 13:38:30
·
answer #2
·
answered by Anthéa 7
·
2⤊
0⤋
Vous savez quand on a 20 ans, qu'on est dépendant de ses parents et qu'on est étudiante on ne peut pas vraiment faire grand chose contre la misère dans le monde...
Je ne crois pas être responsable de la misère dans le monde, et ce n'est pas en vivant sans "agir" que j'en serais plus responsable, on peut devenir bénévole ou des choses comme ça, ça aide ... un peu.
2006-12-23 07:47:44
·
answer #3
·
answered by Anne-Sophie R 2
·
2⤊
0⤋
Pas du tout d'accord avec toi fugenjikko!!!
Quelle hypocrisie! Quelle irresponsabilité! Les femmes pauvres ont marché pendant toute une journée au QUEBEC il y a quelques années, pour nous faire croire que la pauvreté dans laquelle elles vivent, elles et leurs enfants, ELLES n'en sont pas responsables!! Ne pouvaient-elles pas, dès le départ, refuser de mettre un enfant au monde sachant qu'elles ne pourraient pas le faire vivre dans une aisance convenable? Non! Il faut encore que ce soit quelqu'un d'autre qui en soit responsable, et de préférence le gouvernement, dernière image patriarcale à attaquer.
Pour ma part, dans une société libre comme la nôtre où il est loisible à toute femme de disposer de son corps comme elle l'entend, j'estime qu'elles sont, plus que toute autre génération de femmes antérieures, pleinement responsables de la pauvreté des enfants qu'elles ont fait naître.
Dieu est mort, ça ne peut plus être sa faute. Le patriarcat est terminé; l'homme n'est donc plus à blâmer. Elles sont libres, et puisqu'elles ont maintenant le loisir de congédier facilement leur conjoint, sachant que plus de 70% des unions conjugales ne dureront pas cinq ans, elles sont donc pleinement responsables de la pauvreté de leurs enfants. Vivre la femme libre!
Comment vous sentez-vous madame, maintenant que vous avez repris votre vie en main, que Dieu n'est plus là ni que son image, l'homme, pour vous dicter ce que vous devez faire ou penser? Il semble que, avec ou sans l'homme et son image, ça n'aille guère mieux qu'avant.
Le combat féministe vous mène à un cul-de-sac. Combien de temps encore vous laisserez-vous guider par votre orgueil que vous appelez « autonomie »? De grâce, cessez au moins de mettre au monde des enfants dans la pauvreté sinon, accordez à l'homme une place dans votre vie. Lui aussi a des besoins. Vous avez besoin de sa force de travail, de son courage et de toutes ces qualités que vous méprisez et qui étaient jadis proprement masculines et adulées. Et il a besoin d'être admiré pour ce qu'il est sinon, soyez bien émancipées et prévoyez ne pas mettre votre descendance dans la misère.
Maintenant que vous êtes libres de vos choix et autonomes, il vous reste à en assumer la responsabilité. Autant vos jugements furent sévères et absents de pardon, attendez-vous à affronter le jugement de vos enfants. Vous n'avez peut-être pas préparé à vos filles l'avenir idéal dont vous rêviez. J'espère qu'elles seront capables de réinventer l'amour, le partage et le pardon qui sont absents de votre monde narcissique, autonome et irresponsable.
2006-12-26 16:54:52
·
answer #4
·
answered by ted_laparty 1
·
0⤊
0⤋
avant de gasoiller, il faut penser à ceux qui sont dehors,qui manquent de tout
2006-12-23 07:51:03
·
answer #5
·
answered by nicole m 2
·
1⤊
1⤋
Bravo pour ta question.
Rép a Anne Sophie R : meme en étant étudiante tu es aussi responsable que les autres (si chacun fait une miette, C bon !)
Quand tu vis chez tes parents, ton fric C 100% d'argent de poche, donc si au lieu d'acheter un CD ou d'aller au ciné une fois de temps en temps tu dépensais ton fric autrement, tu aurais à ton niveau contribué à changer le monde ....
2006-12-23 08:13:08
·
answer #6
·
answered by night 5
·
1⤊
2⤋
tu as raison.en tout cas si tout le monde faisait ca il y aurait surement plus de misère dans le monde.
joyeux noel a tous !!!!!!!
2006-12-23 07:45:05
·
answer #7
·
answered by merka 4
·
1⤊
2⤋
La surconsomation aveugle
2006-12-23 07:50:16
·
answer #8
·
answered by realswingbe 5
·
1⤊
3⤋
celui de nous cacher derriere nos petits soucis pendants que des millions enfants n'auront pas de Kdo de Noel
2006-12-23 07:42:51
·
answer #9
·
answered by Frenchy 7
·
1⤊
3⤋
Le sens de la vie oblige la domination et la torture. On ne peut pas faire autrement.
2006-12-23 07:44:31
·
answer #10
·
answered by Tawfik 2 2
·
0⤊
3⤋