English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je parcours en tout sens le pays Venda, le long du parc Kruger. C'est la région la plus pauvre d'Afrique du Sud et en conséquence la moins habitée par les blancs.Alors pourquoi Johannesburg, ce monstre de danger, ou les sociétés de sécurité font fortune, ou les taxis ont des flingues, ou les blancs sont parqués dans des quartiers sécurisés? N'est-ce pas l'opposition violente entre une société desespérée de pauvres et quelques nantis? Et à petite échelle, ne retrouvons-nous pas des symptômes similaires ici?
(Je précise que je vote pour la droite démocrate).

2006-12-22 23:08:11 · 3 réponses · demandé par phil b 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

3 réponses

Je connais cette ville j' y suis allée pour les affaires puis pour le tourisme et nous avons traversé ce pays magnifique du nord-est (Kruger) au Sud-Ouest (Cape Town). Régions sublimes.

La première fois que j'y suis allée, en 94, les employés (de toutes races) de la société qui était notre partenaire nous ont emmené au resto. Lorsque nous nous sommes installés à table, certains d'entre eux ont posé leurs revolvers sur la table! cela nous a fait froid dans le dos car c'était des gens comme vous et moi et nous ne travaillions pas dans un business mafieux!

Nous avons remarqué que les murs des villas des quartiers essentiellement habités par des Afrikaaners (Européens d'origine hollandaise ou française essentiellement) étaient entourés de hauts murs (4 à 5 m) avec des losanges portant l'inscription (No Trespassing , Armed Response) (Interdiction de franchir, Réponse armée).

Beaucoup de gens sont armés mais les violences intra-communautaires dans les quartiers pauvres, les ghettos tels Soweto, sont les plus nombreuses et celles qui font le plus de morts)

Ce pays est magnifique et il a des atouts formidables d'un point de vue des ressources, du tourisme, de l'éducation.. et une population melting-pot un peu comme au Brésil, mais il lui faudra encore une bonne vingtaine d'années, si ce n'est plus, pour refermer les terribles blessures infligées par l'apartheid et pour réduire les inégalités sociales flagrantes.

2006-12-22 23:22:01 · answer #1 · answered by Chris C 3 · 1 2

oui cela craint : j'y ai travaillé 1 an !!!!!!!!!!!! mais je reviens de rio et cela crant encore + a mon avis !!!!!!!!!!!!!(pour mon boulot aussi!)

2006-12-25 02:18:56 · answer #2 · answered by christianmtp 7 · 0 0

Pour une fois que ce n'est pas la faute de la France.
Il y a aussi des capitales sud américaines ou ça craint très fort.

Allez, encore quelques années et ça viendra en France.

2006-12-22 23:27:24 · answer #3 · answered by Kharkov 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers