English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet, ce concept d'immigration choisie peut devenir une cause de l'augmentation de l'immigration clandestine: nos dirigeants veulent choisir les immigrants selon les besoins de notre pays, or d'ici quelques années, il manquera de médecins (http://www.medcost.fr/Html/economie_sante_eco/eco_271200.htm), nous irons donc chercher des médecins en Afrique (Le Monde Diplomatique de décembre). Ceci aura pour conséquence de fragiliser plus encore les systèmes de santé des pays africains, et ainsi les populations vont s'enfoncer un peu plus dans la misère. Dès lors, pour survivre, ces populations vont vouloir émigrer par quelque moyen que ce soit... Ce qui entraînera une immigration clandestine plus importante.

Donc, en plus de rendre l'Afrique moins développée qu'elle ne l'est (en pillant ses médecins), les partisans de l'immigration choisie se tirent une balle dans le pied... Ont-ils un minimum de réflexion?

2006-12-22 21:55:33 · 13 réponses · demandé par Contradicteur 3 dans Politique et gouvernement Immigration

@ Fanfan: ce ne sont pas des murs et des traques policières qui arrêtent des miséreux, et pour le coup ça commence à ressembler à une dictature quand une police fait la chasse à une catégorie de population...

@kdj_zinfoline: cela coûte cher à des pays en voie de développement de former des médecins, et on les fait venir parce que nos dirigeants n'ont pas anticipé le fait qu'il y aurait besoin de plus de médecins chez nous. Mais ce sont les populations d'Afrique qui ont besoin de médecins! la mortalité est bien plus forte là-bas, le problème du sida est inquiétant... On ne peut pas laisser crever un continent, pour que nous ayons assez de médecins chez nous...

2006-12-22 22:09:46 · update #1

13 réponses

Le probleme de l'imigration choisie reside dans le fait d'aller chercher du personnel qualifié a l'etranger, sous entendu qu'en france on est a pas !!! Voilà qui parait un peu Gros, surtout que le principale souci au niveau emploi est le personne a faible a qualification qui est representé par tout ces clandestins ou regulier qui veulent venir traviller en France.

En gros le principe Politique ici s'oppose a la logique économique.

Mais au final pas tant que çà puisque'il est mieux pour cette bande de Magouilleur d'employé un Clandestin sous payé et au black sans payer ses charges a l'etats, et surtout au Final Sans droit (bref un Esclave moderne )et qu'une personne Qualifié d'origine etrangere seras moins bien payée qu'un Français pour le meme travaille et a diplome equivalent et puis si t'es pas content c'est que taime pas la france donc tu degages...

Cette Axiome est le Seul et unique But de la Theorie de L'imigration choisie... En plus evidement d'une volonté d''appauvirsement des pays en voie de developpement, car faudrais pas qu'il nous passe devant...

2006-12-22 23:45:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

que de certitudes....

et que dis tu à propos des pays qui appliquent dèjà cette politique et qui en sont trés content ?

2006-12-22 22:09:44 · answer #2 · answered by mgiord13 2 · 6 1

mais ça ne concerne pas que l'afrique! mais tous les pays dont ceux d'europe et des autres continents!
ensuite quand j'étais à l'université, je fréquentais le département des étudiants étrangers et beaucoup auraient aimer rester pour terminer leurs études en se formant en france: on est pas obligé de rester toute sa vie dans le même pays!
pour ce qui est des médecins: on en a trop! surtout dans le sud, pour ça qu'en médecine ils restreignent chaque année!
mais qu'on échange et permette aux médecins africains donc dans ton exemple de parfaire leurs techniques et compléter leur expérience chez nous, alors que nous en envoyons des tas en afrique, mais où est le problème?
c'est un échange aussi de bons procédés car il y a beaucoup de français à l'étranger!

je crois que l'immigration doit pas être ni une ouverture complète ni une fermeture mais varier selon les moments et la conjoncture notamment économique du pays et surtout on devrait peut être avoir intégrer (et régulraiser?) les déjà présents chez nous peut être avant de continuer à laisser rentrer!
c'est une question de bon sens et pas être raciste ou pas raciste! merde alors je ne le suis pas du tout et la plupart des ami(e)s que j'ai sont reubeuh!
et ils sont d'accord avec moi: ce que je dis est le fruit de nos scutes! faut pas déconner quand même...
(Quand on voit la mal à l'époque qu'on a pu avoir avec les italiens et polonais avec des bagarres au couteau parfois jusqu'à y compris les cours d'école... alors qu'ils ont la même couleur de peau et la même religion: faudrait peut être prendre la mesure le temps et les moyens de laisser s'intégrer ceux issus donc d'afrique du nord! et qui le sont toujours pour certains après tant d'années!)

2006-12-22 22:04:56 · answer #3 · answered by Vi² 7 · 4 0

Je suis d'accord avec toi mais le but n'est pas de vider un pays de ses élites mais de prendre des gens qui veulent travailler et qui veulent s'intégrer.

2006-12-22 22:17:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

oui!! ...et ceux qui veulent absolument que tout les etranger qui demande à venir en france viennent s'installent....heeeeuuuu!!!! vous voyez coment on vit, pas de boulot, ou si des boulot de merde, encore peut^être que les hommes pourraient trouver un petit boulot en usine mais les femmes....juste bonne à faire des menage pour être payer 4 fois rien!!!
et les logement, même pour un HLM, on paye 650 euros!!et il ne faut aps compter sur les aides..à moin que les etranger en ai plus que les français ce qui serait anormal mais bon!!sinon ils peuvent vivre dans un taudis, super la vie en france!!!
les jeunes dans les cité se rebellent parce que ils sont traité comme des merde..et vous voulez en rajouter!!!dejà que la france s'occupe des français et etrangers qui sont dejà sur son teritoire...

2006-12-22 22:11:44 · answer #5 · answered by mamoune 6 · 4 2

Personne ne pille rien de tout,qu'est-ce que tu vas loin dans ta theorie,c'est incroyable.Si venir pratiquer en France permet à ces medecins de mieux vivre et de mieux recolter les fruits de leurs etudes,pourquoi pas?c'est un choix qui leur est totalement deliberé,après la fuite de cerveau est un debat qui concerne le pays d'emigration...

2006-12-22 21:59:46 · answer #6 · answered by Mordékhaï 2 · 4 2

NON, elle sera accompagné de mesures beaucoup plus dure pour les délinquants administratifs et d'un contrôle des frontières accru, je fait confiance au législateur de droite pour dissuader tout les clandestins, aucune aide, chasse policière accru et peine plancher!!!

2006-12-22 21:58:56 · answer #7 · answered by fanfan le retour 3 · 3 1

exposes ton intelligence aux president et gouvernement des pays qui ont fait ce choix; le canada, je crois, deja ? pppff, des extremistes dangereux, ces canadiens....

2006-12-22 21:58:29 · answer #8 · answered by NOULOU 3 · 2 0

Je ne crois pas que ce soit bienvenu d'induire que ceux qui ont une opinion différente de la vôtre soient des imbéciles...
Pour reprendre l'exemple et sa logique de caricature, si on ne choisit pas l'immigration, alors elle reste anarchique et ce sont d'abord les plus déshérités qui viennent ici. Il ne reste donc plus que les élites dans le pays d'origine et en l'espèce, les médecins n'ayant plus de patients, ils viennent ici (je me marre...).
Il faut mieux statuer que toute solution comporte ses inconvénients et qu'à ce titre, c'est dans la nuance, pas dans le manichéisme, que les solutions peuvent être trouvées. Soyons pragmatiques avant d'être doctrinaux hein... D'ailleurs, si je ne m'abuse, nous avons d'abord besoin de macons, d'ouvriers, d'employés de la restauration.
Je note enfin que la question (et pour cause) ne propose aucune solution que, pourtant, j'aurais été curieux de lire.

2006-12-22 22:21:49 · answer #9 · answered by phil b 1 · 2 1

j'habite à la frontière suisse, et en suisse, c'est une forme d'immigration choisie, et cela fonctionne.
25% de la population suisse est d'origine étrangère.
c'est pas pour cela que les voitures crament chez eux, alors que dans exactement 8 jours le monde entier aura les yeux rivés sur strasbourg et ses 500 bagnoles cramés à 120km de chez moi, ca me désole....

alors l'immigration choisie, ca marche chez les autres! pourquoi pas chez nous?

2006-12-23 01:12:46 · answer #10 · answered by prixdepart1.99euros 1 · 1 1

Ils ne se sont pas trompés cher ami .C'est une bonne initiative.Je suis au Senegal candidat à l'immigration

2006-12-22 22:08:08 · answer #11 · answered by Samba S 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers