English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bien des maux dans les écoles vient a mon point de vue du laxisme grandissant des punitions infligés au fauteurs de troubles .
doit on restaurer des mesures de punitions apropriées pour endiguer la violence ,et eviter les drames comme celui d'aujourd'hui ?
qui est pour le retour de la "claque dans la gueule " en retour ?

2006-12-22 07:25:37 · 15 réponses · demandé par all.b _42/12 6 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

15 réponses

Je suis pour "la claque dans la gueule" en retour.
J'ai bien peur tout de même qu'il soit trop tard. Car, lorsque l'on voit Mr sarco faire des lois sur le racismes, les fessées aux enfants, les profs, qui ont juste le droit lorsque ça va mal de composer un n° de tél sur lequel passe une bande passante, je pense que c'est un foutage de gueule.
Pour ma part, mon gamin se fait tuer par une petite bande de loubards, je mets le feu. Rien à faire de la justice à plusieurs braquets. Je suis convaincu que les gouvernements succédants, ont trop laissé faire les choses. Et maintenant, il se ferait trop remarquer s'il stoppait franchement . Je punirais les parents très gravement, pour atteinte à la liberté de circuler et de penser, car maintenant, circuler dans la rue devient dans certaines régions et à certaines heures pratiquement impossible. Les profs, se font insulter, cracher dessus, les voitures dégrader, menacés par de petites bandes de petits truands et tout le monde flippe.
Français, et fier de l'être par rapport à mes ancètres et mes parents, je suis très profondément scandalisé et très révolté contre nos dirigeants qui "bloquent" la répression de la police.
(Ce que l'on peut nous passer sur le petit écran n'est que de la poudre pour les yeux)

2006-12-22 07:55:05 · answer #1 · answered by c com ça ! 3 · 3 0

Les profs sont limités dans leurs actions, les grands-frères les attendent à la sortie et les parents ne cessent de les rendre responsables de leur propre incapacité en matière d'éducation.

2006-12-22 08:04:08 · answer #2 · answered by Affreux bobo 5 · 3 0

Yo !

Je pense qu il faut revenir à la bonne vieille methode . La regle sur les doigts bref plus de severité !

Tiestau
Trance for ever

2006-12-22 07:31:58 · answer #3 · answered by DJ Core 4 · 4 1

Evidemment, retour a la discipline...la pratique poussé de n'importe quel Art s'appelle une Discipline...pourquoi nos cheres tetes blondes ( et crépues aussi) ne pourrait pas apprendre avant tout le Respect .
A commencer par le Respect d'eux meme , Se lever , se Laver, se Cultiver l'esprit..le probleme est que autrefois on craignait l'enseignant..aujourdhui , les enseignants craignent (souvent à juste titre) les represailles exercées par quelques tyrans en Reebook.

2006-12-22 08:32:14 · answer #4 · answered by The Extremist 5 · 2 0

C'est évident, les derniers évènement le prouvent. Mais la discipline doit être restaurée dans toute la société. L'école ne redeviendra pas un havre de paix au milieu d'un monde où règnent la violence et l'irrespect.

2006-12-22 07:37:44 · answer #5 · answered by Jean Cadre 6 · 3 1

Je ne pense pas de la violence empêche la violence! Le proverbe dit plutôt le contraire d'ailleurs!
Je pense que la relation parents - professeur est beaucoup plus en jeu. Dans le temps, lorsqu'un prof punissait un enfant, les parents punissaient aussi l'enfant!
Et je ne parle même pas d'une tape sur les doigts! Sans compter que le gosse te dit froidement qu'il va porter plainte!
On a attribué aux professeurs un rôle d'éducateur alors c'est le rôle des parents qu'ils se refusent de remplir au nom de l'enfant roi!
Je pense que ce qui vient de se passer demande à tous de se remmettre en cause: les parents notamment!

2006-12-22 07:31:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

Avant de demander à l'école de faire régner la discipline, il faudrait d'abord demander aux parents de faire leur boulot......et ne pas trop écouter les psy....Une fessée n'a jamais fait de mal . Je ne parle pas de claques mais de fessées. Certains enfants n'en ont pas besoin, d'autres si malheureusement car hyperactifs aujourd'hui ils ont parfois besoin d'être remis à leur niveau d'enfants! Mais aujourd'hui, certains parents se font forts de demander à la société de régler des problèmes qu'ils ont eux mêmes engendrés par manque de fermeté...J'ai été une mère sévère mais aimante, les deux se concilient et mes enfants se comportent avec respect aujourd'hui et éduquent leurs enfants de la même manière. La fermeté n'a jamais été de la maltraitance.

2006-12-22 08:43:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

En matière de discipline, l'Education nationale ferait bien de regarder ce qui se passe dans l'enseignement privé.
Un coup de pied au c.. ne fait de mal qu'à celui qui le reçoit. Cela dit, des pieds au c.., certains parents en méritent autant que leurs enfants.

2006-12-22 11:09:01 · answer #8 · answered by Raoul Volfoni 6 · 1 1

pas nécessairement la claque dans la gueule, dans ce qui fût jadis le service militaire on est arrivé à dompter des générations entières sans avoir besoin d'en arriver à ces extrémités.
Sans aller jusqu'a s'en inspirer on pourrait néanmoins sans crainte instaurer dans l'éducation nationale le port de l'uniforme scolaire et revenir à un respect drastique et sans complaisance de la discipline avec par exemple suppression des vacances scolaires pour les plus récalcitrants.

2006-12-22 07:35:37 · answer #9 · answered by clob 5 · 3 3

oui bien sur malheureusement certains profs sont par idéologie laxiste

2006-12-22 07:28:39 · answer #10 · answered by gregou06 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers