English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne trouvez-pas écoeurant et démagogique la récupération par Ségolène Royal de l'accident qui a eu lieu dans le collège Camus à Meaux ? Je cite "Ségolène a estimé vendredi après la mort d'un élève du collège Albert-Camus à Meaux (Seine-et-Marne) qu'on était en présence de "drames effroyables qui doivent pouvoir être empêchés si la présence adulte est renforcée".
Les circonstances de l'accident (une bagarre au gymnase à l'issue d'un cours d'eps) montrent bien que 3 fois plus d'adultes dans le collège n'aurait rien changé ? ou compte-t-elle mettre un adulte derrière chaque élève dans la classe en plus du professeur ?

2006-12-22 01:46:53 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Manipulation grossière des propos de Ségolène.

La vérité :

La candidate socialiste à la présidentielle a notamment proposé de "mettre deux enseignants dans les classes, lorsque cela sera nécessaire, renforcer la présence en cours de récréation et donner une formation complémentaire aux emplois-jeunes", des emplois-jeunes que le PS s'est engagé à rétablir en cas de retour au pouvoir en 2007.

Pour Ségolène Royal, "c'est tout un travail à reprendre à la base en refaisant de l'éducation la toute première priorité et de l'encadrement ferme des jeunes une nécessité absolue". L'ancienne ministre déléguée à l'Enseignement scolaire a aussi observé que les enseignants du collège Albert-Camus de Meaux "avaient tiré la sonnette d'alarme depuis longtemps et demandaient des aides supplémentaires".

2006-12-22 02:20:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

ce genre d'accident est imprévisible, c'est ça ne devrai pas arrivé mais les faits son là: il faut se rendre à l'évidence.
c'est l'éducation; le respect; les comportements de tout le monde qui en est la cause.
les jeunes font est imitent ce qu'ils voient, ce qu'ils entendent, chez eux, à la télévision, dehors, partout en général.

2006-12-22 10:17:52 · answer #2 · answered by coupeu d 5 · 3 0

Triste récupération politicienne de bas étage sur cet évènement tragique.
Il faut arrêter de faire de l'éducation avec les procédés soixantehuitards ! Plus de rigueur, le retour à l'inculquation de valeurs de base, c'est fondamental pour redonner des repères aux jeunes qui sont de plus en plus déboussolés par la société qui les entoure. Cela leur fera peut-être prendre conscience de la gravité de leurs actes (s'ils viendraient à les commettre).
Sans repère, sans règle, sans sanction, pas d'éducation ! C'est avec des barrières que l'enfant se construit.
Quant à Mme Royal, elle joue sur l'effet de ses annonces que seuls les crédules boiront jusqu'à plus soif ; les clairvoyants iront voir ailleurs.

2006-12-22 12:05:32 · answer #3 · answered by re@lpolitik 3 · 2 1

Oui, pour réduire le nombre de chômeurs!!!

2006-12-22 09:54:59 · answer #4 · answered by Maxime 4 · 3 2

tu as raison ,c'est un tragique fait divers ,comme celui de la personne qui s'est noyée à Nantes,qui ne doit pas faire l'objet d'une récupération politique ,c'est malsain surtout pour les familles.

2006-12-22 09:52:40 · answer #5 · answered by GERARD R 6 · 4 3

J'en sais rien mais elle ne connait pas son sujet. Au premier débat avec Sarko elle va se prendre une de ces volées de bois vert !

2006-12-26 05:45:11 · answer #6 · answered by yod 3 · 0 0

La "mére royal" pourrait constituer un qualificatif opportun, face au "Ségoléne" familier employé par les médias, notamment ceux du service public, soucieux de partialité "citoyenne"...
Suggérons un moratoire: 10 ans sans énarque dans la vie politique française . 5 ans sans fonctionnaire.
cela empécherait les prises de position irresponsables comme celle-ci, qui sont de la même veine que "ça va mal?... travaillons moins, ça ira mieux! ( comme à l'hopital!).

2006-12-22 11:07:09 · answer #7 · answered by polo 3 · 1 1

je suis prof dans un collège "ambition réussite" comme celui de Meaux, et je peux t'assurer que la plupart des profs revent d'avoir un surveillant dans chaque classe...
tu n'imagines meme pas l'ambiance de ce genre d'établissement ; les élèves sont très violents, très souvent dans l'agressivité, qu'elle soit physique ou verbale... Ils passent la moitié du cours a s'insulter, a se mettre des "taquets", a voler la trousse de l'un pour le provoquer...
mardi je me suis faite traiter de "pute" et de "salope"
mercredi un des élèves dont je suis prof principal a fait une tentative de suicide car il n'a pas supporté qu'une élève l'humilie en classe en lui baisssant son pantalon en plein cours...
aujourd'hui j'ai eu une bagarre a cause d'un pb de table... en les separant j'ai touché une des élèves (de 11 ans !) pour l'empêcher de continuer a écraser un garçon qui etait au sol sous la table... elle s'est ensuite jettée parterre en pleurant puis est partie en me menaçant d'appeler ses parents car je l'avais frappée (!!)

voila ca c'est le quotidien des collèges "ambition réussite"... alors, tu vois, avec des surveillants en plus, oui, les problèmes pourraient etre en partie evités...

2006-12-22 10:59:12 · answer #8 · answered by nikita 1 · 1 1

c'est tout sauf écoeurant...
Il faut savoir ce que l'on veut dans les écoles...bordel ou étude !
Je reste persuade qu'il faut employer TOUS les moyens pour rétablir l'Ordre, le respect et la discipline dans les écoles. Faute de quoi les jeunes continueront a être inapte a s'intégrer dans le vraie monde du travail ou c'est tout sauf le bordel.
C'est mon avis !

2006-12-22 10:51:09 · answer #9 · answered by bernardchiangmai 3 · 0 0

Ce que je trouve écoeurant c'est que tu te serves de ce tragique
évènement pour régler tes comptes avec Ségolène . HOU!

2006-12-22 10:14:14 · answer #10 · answered by alain c 3 · 3 3

fedest.com, questions and answers