English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet les croyances sont différente de personne en personne ... à la base on croit au dieu qu'on nous a obligé à croire ... Mais avec tous ces échecs tous ces deceptions envers la vie (guerre, mort, accident, injustices, doute) Devons nous croire encore à un dieu bon ? croyez vous au fond de vous qu'il y a vraiment quelqu'un après là mort qui nous attendra les bras ouvert ? Croyez vous vraiment qu'il y a un dieu ?

2006-12-22 01:27:53 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

9 réponses

C'est vrai qu'avec tous les miseres qu'on voit c'est dur d'encore y croire.

2006-12-22 01:41:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Chacun crée Dieu à sa façon. Selon les besoins de chacun, l’image poursuivie amène à lui faire accomplir quelque chose de différent. L’idée de Dieu peut nous porter à réaliser de grandes choses, des choses simples et parfois banales. Mais aussi, par le fanatisme, on peut s’en servir pour faire des choses abominables. C’est comme pour l’énergie nucléaire.
Les Juifs, dans leur histoire, ont subi de nombreuses abominations. Si Dieu éprouve ses fidèles, il ne les a pas manqués. Avec un ami comme ça, on n’a plus besoin d’ennemis. Peut-on dire que lorsque de bonnes choses arrivent, Dieu est la cause première et, lorsque de mauvaises choses arrivent, on a détourné l’idée de Dieu et on s’en est servi à mauvais escient? Y aurait-il deux Dieux? Le premier, étant cause première, tout-puissant et faisant le bien. Le deuxième, issu d’une mauvaise interprétation de ce qu’il est, étant la cause maléfique de nos pensées tordues. Je crois qu’il n’y a qu’un Dieu. Ce Dieu est issu de notre pensée qui, elle, est la cause première puisqu’il n’y a au monde que l’esprit humain pour trouver à mettre de l’ordre — pour imaginer qu’il faut mettre de l’ordre — dans l’univers. Cet ordre est nécessaire à notre esprit pour comprendre et dominer l’univers; il n’est pas nécessaire à l’univers puisque ce dernier est, et se débrouille très bien, sans notre esprit pour le comprendre.
Chacun de nous a sa petite idée sur ce qu’est Dieu et chacune de toutes ces petites idées mises ensemble créent une chose fabuleuse qu’on peut appeler le vrai Dieu. Mais ce Dieu colossal, cet Hyper-Dieu, ce Dieuissime infini, a très peu à voir avec la petite idée que je me fais de Dieu dans mes pensées courantes de tous les jours. Pour que Dieu me soit utile, il faut que je l’utilise en ramenant à mon échelle, la grandeur de ses pouvoirs. Autrement, le rapport du vrai Dieu à moi pourrait se comparer à celui qui existe entre un grain de sable et le soleil. À ce rapport d’échelle, l’idée de Dieu ne m’est plus très utile dans ma vie quotidienne. Ainsi, si on saisit bien la réelle ampleur de Dieu, on finit par ne plus savoir quoi en faire. Voila peut-être une autre raison qui pourrait expliquer pourquoi, de nos jours, l’idée de Dieu est passée de mode.

2006-12-23 19:35:48 · answer #2 · answered by ted_laparty 1 · 0 0

Pour répondre a ta question scientifiquement Non, Dieu n'a pas d'avenir, ni de passé, il n'a qu'un présent infinitésimal. Pour tes précisions, le débat sur les horreurs du monde a déjà eu lieu ici, fais une recherche c'est intéressant.

Si ton propre Bonheur est quelque chose que tu peux considérer comme bon, alors certes il serait peut être juditieux de choisir d'avoir au moins foi en ça.

2006-12-22 10:51:31 · answer #3 · answered by Frere 2 · 0 0

une reponse pertinente a ta question dans un roman super, que je recommande chaudement a tout le monde : AMERICAN GODS de Neil Gaiman.
une vraie perle

les dieux ne sont ni bons ni mauvais, mais juste des dieux.
desacralisation du tant sacré... l'epopee de l'evolution du divin. regard assez sympa sur la place de la religion dans notre societe (et la soc. americaine plus particulierement).

2006-12-22 09:53:39 · answer #4 · answered by Offshore 3 · 0 0

Je te conseil de prier et de lire la bible , et enfin de demander pardon à Dieu .

2006-12-22 09:52:34 · answer #5 · answered by louis r 3 · 0 0

le sang du CHRIST versé pour nous est la preuve que nou avons de l'importance aux yeux de DIEU lui qui nous donne gratuitement le souffle de vie qui devrait nous permettre de le louer au lieu de vivre dans la débauche

2006-12-22 09:51:20 · answer #6 · answered by queen 1 · 0 0

Dieu était avant la création de ce monde et tout l'univers, et existera aprés pour résuciter les humains pour mériter le paradis...
Dieu ne ressemble à aucune de ses créatures, tous ce qui est dans cet univers est sa création, il est le tout puissant.
C'est de notre faute s'il y a tant de guères, tant de misères,...
Dieu quand il a créer l'homme, il lui a élevé son rang parmis toutes les autres créatures y compris les anges! à l'intérieur de chacun de nous il y a 2 parties le mal et le bien, celui qui fais plus de bien aurra le paradis aprés la mort et le jour de jugement et celui qui fait plus de mal aura l'enfer après la mort....

2006-12-22 09:49:58 · answer #7 · answered by nafazawi 5 · 0 0

Non je ne crois pas qu'il y a un dieu quelquonque,
Dnas le temps, les gens y croyaient beaucoup plus, ils se sentaient protéger a l'idée qu'il y ait un être suprême,
mais la religion se perd, et n'existera plus

exemple: pourquoi tant d'injustices!!! la mort de Diana,une femme admirée dans le monde entier qui faisait que des choses admirables
autre exemple: tout ces accidents de la route qui détruise des vies, des familles entières,
La mort d'un enfant, surement la chose la plus horible pour des parents,
Dieu existerait, il ne laisserai pas faire des choses aussi horribles

Et en plus pour d'autres c'est une sorte d'excuse, Bush et ses décisions,

2006-12-22 09:44:43 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Il n'y a que Dieu qui peut répondre à cette question.

2006-12-22 09:38:11 · answer #9 · answered by jillkerch 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers