English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A part qu'il augment le smic de 110 % bien sûr

2006-12-21 23:26:04 · 8 réponses · demandé par L'Elue de Yahoo 3 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

J'attend qu'il dynamise la France, reduise le nombre de fonctionnaire et les impots et allonge la durée de travail.
Surtout pas qu'ils augmente encore le SMIC. Les boites ne vont pas pouvoir suivre.

Ce qui va changer c'est qu'en baissant les charges la france va devenir plus competitive, les boites vont venir s'installer, embaucher, reduire le chomage.
Du coup les salaires augmentent, la consommation aussi et l'etat recupere sur la TVA (et les allocations chomage en moins) ce qu'il a perdu sur les charges.

Si c'est Segolene qui passe la France depose le bilan dans les 5ans.

2006-12-21 23:38:32 · answer #1 · answered by pingouin pirate 4 · 1 0

Ce que j'attends du nouveau gouvernement ?
- qu'il trouve enfin des solutions aux problèmes du chômage (en baissant les charges pour les employeurs par exemple et qu'il avance l'age de la retraite pour créer des emplois),
- qu'il baisse également les impôts (parce qu'on en a marre de payer de plus en plus pour ne rien voir de mieux nous arriver... où part notre fric ? Dans la poche des élus ?),
- qu'il mette un terme à la hausse immodérée des loyers et du prix de l'immobilier (j'aimerais bien pouvoir acheter mon appart un jour !),
- qu'il trouve une solution contre l'insécurité dans les grandes villes, mais également dans n'importe quel village de France (j'ai l'impression de n'être en sécurité nulle part arrivé une certaine heure du soir)....
Ca fait beaucoup de choses non ?
Mais bon, inutile de se leurrer, de toute façon rien de ce que j'attends du prochain gouvernement ne sera fait.. On ne vit pas en Utopie après tout....

2006-12-22 08:01:02 · answer #2 · answered by Sara 6 · 0 0

franchement rien, faut juste éviter que le fn passe...

2006-12-22 07:42:31 · answer #3 · answered by Fab77_4 2 · 0 0

J'attends juste qu'il annonce clairement la situation de la France.
Je veux aussi qu'il travail dure pour régler les problêmes comme: la dette de l'Etat; les retraites; le pouvoir d'achat; les salaires; les SDF; l'emploi...

Je veux aussi avoir le droit de donner mon avis sur les projets de loi européen (Passage obligatoire par le Referendum pour tous les textes). Je veux ça, car il est hors de question que ce qui était écrit dans la constitution Européenne passe par petites lois misent bout à bout. Le choix démocratique doit être respecté.

Et bien sûr, je veux que la croissance de la France frôle les 10% dans 5 ans. (contre 2% à l'heure actuelle)

Il y a du pain sur la planche, mais c'est en ce donnant de grands objectifs que l'on fera repartir la France sur la bonne voix.

2006-12-22 07:36:36 · answer #4 · answered by titimanu76 3 · 0 0

La question devrait plutôt être "qu'attendez vous de notre prochain(e) président(e) ?"...

Pour moi c'est très clair, j'attends que les élections de 2007 (car il n'y a pas que les présidentielles !!!) nous permettent de voir enfin apparaître un gouvernement qui se souciera plus des intérêts des français que des intérêts du parti majoritairement représenté à l'Assemblée Nationale...
J'attends de nos gouvernants qu'ils oublient enfin qu'ils appartiennent à des partis pour se consacrer à leur mission première : diriger le pays. Que -tous se rassemblent autour d'un programme et d'une idéologie dans lesquels ils se retrouvent, sans que pour autant il ne s'agisse que défendre les couleurs d'un parti.
25 années déjà que la seule préoccupation de nos dirigeants semblent être la conquête du pouvoir et la mise en oeuvre des moyens nécessaires à sa conservation. 25 ans que "l'opposition" ne s'intéresse quant à elle pas à discuter le fonds des actions gouvernementales et à proposer des contrepropositions valables mais qu'elle borne son rôle à un dénigrement systématique visant à décrédibiliser le gouvernement en place pour mieux lui ravir le sceptre du pouvoir.
Et cela qu'il s'agisse de la droite ou de la gauche...
Quand est-ce que qu'enfin nous déciderons de donner un coup d'arrêt définitif à cette conception irresponsable de la politique ? Quand est-ce que l'intérêt de la Cité reviendra au coeur des débats ?
Voilà 10 ans que l'on évoque des réformes urgentes. 10 ans qu'on s'amuse à ne proposer que des ersatz de réforme sans volonté réelle d'aboutir. Sans possibilité réelle d'aboutir. Comment espérer faire adhérer une majorité de français à des changements initiés par des représentants n'ayant jamais vu se regrouper autour de leurs idées plus de 30% des français ???
Nous vivons une époque charnière où il est important de se retrousser les manches et de revoir les règles du jeu, que ce soit àl'échelon national, européen ou mondial. Une époque où de notre action dépendra l'image que nous donnerons demain au monde et la puissance économique française qui nous permettra de peser sur les équilibres européens et mondiaux pour aller dans le sens d'une société plus juste telle que la voulaient les français de 1789.
Aujourd'hui ni le libéralisme effréné ni la doctrine socialiste n'ont suffi à faire face à ses enjeux. Ne devrions nous pas envisager enfin de donner sa chance à l'alternative médiane. Longtemps on a parlé de centre mou. Aujourd'hui on le dit rebelle. Le centrisme c'est en fait aujourd'hui une vision réaliste du monde, dénuée de tout esprit idéologique si ce n'est d'une volonté de construire avec chacun, envers et contre les doctrines partisanes, une société pour les français et non plus pour les partis qui sont censés les représenter mais n'en font rien.
Certains y voient une utopie. Peut-être. Mais en 1789 l'égalité en était une aussi et pourtant elle a tracé son sillon. Bien sûr rien n'est encore parfait et les discriminations demeurent nombreuses. Mais on a déjà fait un sacré bout de chemin. Osons aujourd'hui être révolutionnaires, non pas les armes à la main mais la carte d'électeur levée. Votons pour François Bayrou et donnons à la France une chance d'être à la hauteur des enjeux de demain. Osons.

2006-12-22 08:26:26 · answer #5 · answered by Oracle 4 · 0 1

Le gouvernement n'est pas élu. On élit le Président qui désigne un Premier Ministre, qui lui propose un gouvernement. Et puis on élit une assemblée nationale qui discute et vote les lois proposées.

2006-12-22 07:52:57 · answer #6 · answered by Doc 6 · 0 1

un logement et un boulot pour tous les SDF...!!!

2006-12-22 07:35:32 · answer #7 · answered by ? 4 · 0 1

1) Rien
2) Non sauf si sarkozy passe. là, ça sera pire

2006-12-22 07:31:25 · answer #8 · answered by coolmao 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers