Ca pourrait être le même effroi que quand tu regardes ton compte en banque et que tu te demande :
Mon Dieu mais comment je vais faire pour dépenser tout cet argent !
Toi en plus tu subis un stress et une angoisse permanentes: comment investir tout cet argent pour en avoir encore plus et ne pas avoir à payer d'impôts ? T'y peux rien t'es programmé comme ça!
Il y en a beaucoup qui finissent par craquer et doivent partir se ressourcer à l'étranger!
Le pauvre généralement il ne pense pas comme toi il dit " Jeanine on a encore 15 Euros pour finir le mois et pour payer le dentiste du petit eh bien on trouvera bien une solution".
2006-12-21 20:40:02
·
answer #1
·
answered by just for fun 6
·
0⤊
0⤋
Comment ressentir,oh!ce n'est vraiment pas difficile...Tu te renseignes auprés de la caf,afin de savoir ce que tu pourrais"toucher"/ms (rmi,api,asf,al,apl,ars,..),avec 3gamins,séparé,& tu as perdu ton taf,.. Tu fais l'expérience sr 3 mois au moins,en tenant compte bien sur que tu n'as pas de pension alimentaire pour toi et pour tes gosses(ton conjoint oublie...),.. pour la bouffe,tu demandes la charité publique,(restau du coeur),tu déménages de ton grd appartement de 300m2,et tu cherches plus petit,( parce que les loyers sont exorbitants,et que tu ne peux payer que trés peu) ds les 60/70m2 de Surface hab.),Tu tires le diable par la queue,et les gamins ne comprennent pas pourquoi,on mange des pates tous les jours,et pas de la viande ou des légumes,pourquoi ils ne font plus les activités trés chéres qu'ils faisaient avant,pourquoi,ils ne pourront pas avoir "la wii"pour Noel,pourquoi quand on est malade ou bléssé,l'on ne va plus voir le médecin ou aller à la clinique,non! l'on va à l'hopital,pourqoi maman,ne va plus chez le coiffeur,pourquoi maman ,ne reçoit plus ses amis à la maison,pourquoi elle recommence à fumer...Pourquoi...?? vraiment "on"se pose la question...Qd mon mari était encore là,ns avions plus de 4000E/ms...Voilà tu fais le calcul,et si tu as des sous en trop,dis-toi que peut-etre en bas de chez toi,tu as des nouveaux pauvres qui tirent la langue,et qui seraient outré de ta question. Si tu as trop de grisbi,il existe des Oeuvres Caritatives loi de 1901...Cette année ,je ne pourrais pas offrir des vacances au ski pour les gosses,nous ne partirons pas pour les fetes de fin d'année,voir la famille,et pour noel,tu ne sais ce que mangeras,il te reste en poche 50E..Les allocations,ne sont versées que le 6,7 ou 8 du mois,et avec le 1er janvier...Il y a de plus en plus de gens dans mon cas,et ça touche toutes les classes soçiales...Mais malgré ça ,tu gardes le sourire,ne serais que pour tes enfants,& pour l'estime que tu essaie encore de te porter...Pas évident de remonter la pente,de voir les résultats médiocres des gosses au lyçée,de les gronder devant leur relachement..Mais malgré tout tu gardes Espoir.,au besoin tu te bottes les fesses,pour ne pas sombrer dans l'alcool,ds la déprime,les médoc's...Tu dois te battre,pour ta famille,tes enfants,tes amies,pour toi,et surtout tu ne baisses pas les bras,tu continues à vivre,à sourire,à plaisanter,à serrer les poings,et à rester simple....En te répétant l'adage, "Aprés la pluie,le beau temps.."...Une nouvelle Vie commence,mais tu as peur de l'Avenir,et tu n'aimes pas la solitude,et bien sur affectivement,tu n'as plus personne,(ou alors tu te caches,tes petits ne doivent pas savoir,que tu as une amourette,tu jongles avec les horaires ),.Viens vivre pdt 12mois,chaque mois ds une famille differente,pour te faire une idée de ce que nous pouvons vivre...Expérience trés enrichissante,tu en ressors comme neuf!
2006-12-21 22:08:48
·
answer #2
·
answered by PetitChatSauvage 3
·
6⤊
0⤋
Hulubu,
Voilà maintenant que, tiraillé par ton désir de connaissance et ta soif d'investigation, tu voudrais descendre du perchoir doré des nantis empoudrés pour constater avec éffarement la condition du peuple; tu en viendrais presque à contredire cette pensée de Léon Blum: "Les aspirations des Pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des Riches."
Et bien non, Dieu m'émascule, toi contre toute attente tu oses franchir le pas, échanger ton caviar Bélouga contre des pâtes Lidl, serrer ta ceinture Vuitton pour en vomir les restes de ton homard et entrer enfin dans le grand monde gris et braillard des prolétaires.
En ce qui concerne ton compte en banque, et ayant moi-même un portefeuille d'actions Total et Vivendi bien rempli, je ne peux que t'orienter vers Mr.Jacques Crozemary, Humaniste à ses heures perdues, qui se fera un plaisir de t'aider dans ta croisade pour la précarité, ça nous changera du discours des socialistes qui bêlent pour le contraire.
En ésperant pouvoir payer tes assedics le mois prochain avec mes 70% imposables, bisou, travailleur.
2006-12-21 20:48:13
·
answer #3
·
answered by Antiart 3
·
6⤊
1⤋
casse toi en inde avec un aller simple et sans pognon tu ressentiras vite le truc,aller bonne chance
2006-12-21 23:00:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
camarade,
Je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de ressentir cette impression d'être démuni, de devoir finir sa vie misérablement, balayé dans le caniveau par les vagues de désespoir et de tristesse.
Je te suggère donc d'y aller par degrés, autrement toi même et ta chère épouse risquez un de finir ébahis dans une section de la LCR.
1. débarrase toi de la Mercedes et emprunte la Clio (de ton majordome gris métallisé de préférence)
2. prétexte une étude d'anthropologie pour investir un petit studio de 200 m² en banlieue parisienne (Boulogne par exemple).
3. prendre rendez vous avec le proviseur pour inscrire vos enfants dans une école publique (oui, "publique"; je sais, c'est dangereux, mais il faut bien ressentir l'angoisse des parents qui envoient leurs enfants le matin sans savoir s'ils les reverront le soir).
4. passe à Ikea acheter des meubles avec ta femme: ne choisir que le violet pseudo écolo. si tu ne sais pas, demande à un pauvre, les pauvres ont tous les mêmes meubles. comme çà ils peuvent s'inviter sans être dépaysés.
5. et ce sera le dernier point pour ce soir: achète toi une télé, de préférence écran plat LCD de 120 cm avec son Stéréo Dolby Surround (et oui, les pauvres ont toujours les moyens d'investir dans de superbes téléviseurs...)
voilà, je crois que c'est un bon début; si tu ne ressens toujours pas un sentiment de vide et d'angoisse, contacte moi, et nous irons plus loin dans ta thérapie.
2006-12-22 09:53:10
·
answer #5
·
answered by Miko Magnum 2
·
2⤊
0⤋
pauvre type!! les gens come toi, les riche qui se foutent de notre gueule me font pitié..tu vis dans l'opulence mais ta vie doit pas être folichone pour te foutre des gens comme ça!!
2006-12-21 20:40:44
·
answer #6
·
answered by mamoune 6
·
4⤊
2⤋
Bof, ça doit être marrant au début, mais ça doit lasser assez vite.
D'ailleurs, c'est ce que m'ont dit certains pauvres : ça les lasse...
Ils ne sont plus amusé, en quelque sorte. Je me demande vraiment pourquoi ils insistent...
2006-12-21 20:34:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Si tu veux ressentir ce que les pauvres ressentent,essaye de vivre comme une personne pauvre juste 2 semaines avec l'équivalent de sa rentrée d'argent ailleurs que chez toi,ou alors fais toi invité chez une personne pauvre pour qu'elle te montre comment elle vit et tu verras! Tu changeras certainement vite ton regard envers ces gens là et tu les comprendras beaucoup mieux car aujourd hui le seuil de pauvreté a atteint son record!!
2006-12-21 20:32:27
·
answer #8
·
answered by aliaa 1
·
2⤊
0⤋
tu m' envoies ton dernier salaire par virement , en gardant juste 15 €...<< Chérie , regarde je viens pour la première depuis que je travaille de toucher un treizième mois ! >>
merci hulegu
2006-12-21 20:26:57
·
answer #9
·
answered by gungnir 80 6
·
2⤊
0⤋
je propose que tu me nommes tuteur de ton compte bancaire pour une période de deux semaines;
ce serait un plaisir de t'aider!
amicalement,
ganesh rotschild
2006-12-21 20:25:36
·
answer #10
·
answered by ganesh 3
·
2⤊
0⤋
Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une de tes questions, ca me manquait!!!
2006-12-21 20:24:05
·
answer #11
·
answered by Yasie 3
·
2⤊
0⤋