cette personne dont tu parles ,je peux t'assurer que la lecture d'un livre ne changera pas sa façon de voir et vivre sa vie comme elle le fait .j'ose t'avouer que tu perds ton temps .encore faudrait-il qu'elle veuille bien se remettre en question ? , il y a un temps pour tout dans la vie .si elle a décidé de pourrir sa vie de la sorte ? c'est qu'avant que son mari la quitte ? elle avait déjà de la haine en elle .on peut avoir du mal et peut-être mettre du temps à faire son deuil .mais de là à vouloir la mort d'une autre personne ? ....................? GRAVE ! ce n'est que mon opinion , et ? j'en reste là ............
je suis désolée si je ne t'ai pas conseillé un livre ,mais je ne vois pas pourquoi ? penserais-tu qu'un livre l'aiderait ...je pense plutôt à un psy .................et pendant une longue théraphie ? encore ? accepterait-elle ? j'en doute ...((
tu es bien humain de vouloir l'aider .............bien à toi..........))
2006-12-22 09:00:57
·
answer #1
·
answered by HJW 7
·
0⤊
0⤋
Elle a bien de la chance votre amie d'avoir un appui comme vous ! Le sait-elle ??
La haine et sûrement la rage qui se sont emparées d'elle ne s'atténueront qu'avec le temps. Mais pour l'aider, peut-être pourrait-elle lire "Fais-toi confiance" d'Isabelle Filliozat, car je pense qu'une grande partie de ses mauvais sentiments viennent sûrement du fait qu'elle se sent terriblement dévalalorisée et on la comprend. Mais ce n'est tout simplement qu'un gros accident de parcours, très dur pour notre ego, c'est vrai, mais pas insurmontable. Si celui qui l'a laissée (pour quelles raisons, on ne le sait pas, que se passe-t-il entre quatre murs quand personne ne peut vous observer?) ne reconnaît plus ses qualités, alors il faut qu'elle aille de l'avant, d'autres sauront bien voir ce qu'il y a de génial en elle.
En regardant les livres traitant de la haine sur France Loisirs, j'ai pensé aussi, dans un genre beaucoup plus léger, cela pourrait lui faire du bien également, au livre "Les tribulations d'une jeune divorccée" d'Agnès Abecassis.
Voilà. Je lui souhaite tout le courage nécessaire pour passer ce cap et vous félicite d'être l'ami que vous êtes.
2006-12-22 04:41:14
·
answer #2
·
answered by Personne 2
·
3⤊
0⤋
Bonjour,
Se laisser ronger par la haine est insupportable. Le jour où elle le réalisera, elle choisira de vivre pour la vie.
J'ai entendu un vétéran de la guerre d'Indochine témoigner de la haine qu'il a eu contre ses bourreaux et de sa conversion le jour où il a réalisé que cette haine était irrespirable.
Aujourd'hui il prie pour ses bourreaux, il ne leur veut plus de mal. Il a réalisé qu'ils n'étaient pas forcément plus mauvais que lui. Ce sont des circonstances et rarement aussi quelques mauvais choix qu'ils ont fait qui ont abouti à tant de mal.
Depuis ce vétéran est serein, tourné vers les autres, il prie et lit la Bible. C'est peut-être la Bible qu'il lui faudrait ?
2006-12-22 04:19:33
·
answer #3
·
answered by Julien 2
·
2⤊
0⤋
Je n'ai pas de titres en tête, désolée...
Mais par contre en allant dans une grande librairie tu trouveras des bouquins très intéressants sur la personnalité (pensée positive par ex).
Par contre choisir un livre clair et pas "verbage psy".
Il est évident que vivre avec cette haine depuis tant d'années, cette personne ne peut pas avancer...
Je suis certaine que tu trouveras le bon livre.
Bonne chance dans tes recherches et Bonnes Fêtes à toi !
2006-12-22 04:11:59
·
answer #4
·
answered by Kestu 7
·
2⤊
0⤋
la seule chose qui pourrait la soulager dans ce grand mal qui lui a été fait est de pardonner mais je ne connais pas de livre qui pourrait l'aider à y parvenir,(dans mon cas à moi je ne connais que la prière) en tout cas tu poses une bonne question.
2006-12-22 04:05:04
·
answer #5
·
answered by Papriкa ♔ 7
·
1⤊
0⤋
cette personne a t-elle des enfants? je ne pense pas sinon elle ne réagirait pas comme ça, elle s'occuperait d'eux avant tout quelque soit leur âge! et puis le mieux serait de l'amener à vivre pour elle, car il faut lui faire comprendre que tel qu'elle agit, elle vit ENCORE POUR LUI là! et donc elle lui donne l'importance qu'il ne faut pas qu'elle lui donne.
Si elle fait voir qu'elle est indifférente, là c'est lui qui va se poser des questions et se dire qu'elle a retrouvé le gout de vivre et c'est là qu'elle pourra lui faire encore plus mal!
Il faut la faire remonter et qu'elle montre qu'elle passe au dessus de lui...
(il doit être ravi ce monsieur de la façon dont elle réagit) .....
2006-12-23 19:00:46
·
answer #6
·
answered by josimargot 4
·
0⤊
0⤋
Ton amie aime-t-elle le sport? Crois-moi, ça défoule! La musique a fond, un prof dynamique, des exercices exigeants ou encore tout le contraire: un cours de yoga pour qu'elle puisse se recentrer sur elle. Mais a mon avis, si elle aime l'activité physique, elle devra peut-être passer par une activité plus agressive en premier pour évacuer le plus possible avant d'avoir envie de quelque chose de plus relax. L'exercice est un antidépresseur naturel, il aide a gérer les émotions, le stress, améliore la qualité de vie en général autant physique que psychologique.
Autre truc: l'écriture. Qu'elle écrive tout ce qui lui passe par la tête. Écrire, c'est cracher son venin sur un feuille de papier, c'est déchirer la feuille a force d'appuyer très fort sur le crayon tellement la main qui le tient bouillonne de rage, c'est sortir de sa tête tout ce négatif, c'est aussi au fil du temps entrer en contact avec ses ''vraies'' émotions, celles du coeur... La rage fera place a la tristesse qui l'amènera vers une prise de conscience énorme sur sa situation...Ce n'est que lorsqu'elle entrera en contact avec cette tristesse qu'elle pourra enfin comprendre et qu'elle aura peut-être envie de se faire aider plus étroitement par un professionnel s'il y a lieu. Ce n'est qu'en prenant rendez-vous avec son coeur qu'elle pourra enfin se libérer, prendre ses responsabilités et se prendre en main. Si tu choisis de lui proposer l'écriture, ammene-le comme l'idée d'un journal intime ou chaque fois qu'elle ressent de la colère, elle puisse sortir son cahier pour l'exprimer. Le reste, elle le trouvera par elle-même. Ne lui montre pas le chemin, elle doit le trouver seule avec elle-même, c'est SA responsabilité. Sois la plutôt comme un guide qui la suit dans son cheminement et surveille ses réactions sans rien dire...
Cette méthode m'a beaucoup aide a évacuer ma propre colère...
2006-12-22 20:50:24
·
answer #7
·
answered by La solitaire 7
·
0⤊
0⤋
Désolé par contre je te conseille d'aller voir un psy.
2006-12-22 04:01:18
·
answer #8
·
answered by nirvaniste-matoui 2
·
1⤊
3⤋
oui-oui et les joyeux canard ?
martine à la plage ?
desolé pas trop d'idées ensuite
2006-12-22 03:59:15
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
tu te demandes si j'ai tiré six balles, ou bien cinq seulement.
avec tout ce bordel, je dois t'avouer que j'ai pas bien compté non plus. Mais c'est un 357 magnum, un des plus puissants soufflants du monde. Il suffit d'une balle à cette distance, pour observer ta cervelle glisser sur deux mètres, comme ça. (...) Alors, à ton avis, c'était six balles, ou cinq seulement?
2006-12-22 04:04:18
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋