Le peu que nous avons eu à la Télé, cela semblait assez creux avec des questions toujours naives restées sans première réponse d'ailleurs. Un discours de clôture de Mme Royal toujours avec la même intonation de voix et la même lecture de ses notes sans aucune réponse aux grandes interrogations du moment. La méthode me semble puérile pour faire front aux défis qui attendent la France dans les cinq prochaines années. Quel est votre avis sur ce sujet ?
2006-12-21
19:39:56
·
9 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je ne donne pas une réponse mais j'exprime une perception personnelle qui peut-être démentie à tout moment si on peut m'expliquer le Pourquoi du Comment. Moi personnellement je ne comprends pas l'utilité et la richesse de ces débats car il n'y a pas besoin d'être grand devin pour connaître le ressentiment présent des Français. A moins de traiter des problèmes locaux ou de se faire mousser, je ne vois pas en quoi les questions posées peut concerner directement un futur Président de la république qui me semble t-il doit-être sensibilisé à des problèmes beaucoup plus généraux. Si la porte des "Chiottes" qui coince doit intéresser un futur Président, cela n'a pas fini de sentir mauvais !
2006-12-21
20:36:26 ·
update #1
C'est marrant, je pose une question sur Mme Royal et j'ai une réponse sur Sarko. Défense de faibles ! C'est de Mme Royal que l'on parle et je voudrais savoir ce que la France peut tirer de ces entretiens médiatisés mais sans consistance à mes yeux. Aux Royalistes de me démontrer autrechose pour conviancre sans rapporter du stéréotypé. Koutchner a lui compris !
2006-12-22
00:22:01 ·
update #2
Consensuel et consternant.
Elle répond à des questions bien préparées, tout est lu par une Ségolène liftée donc comme un robot, toujours la même diction, la même intonation, comme une instit qui fait une dictée.
Un manque de passion, un manque de dynamsime, les bras vous en tombent!!!
2006-12-21 19:43:11
·
answer #1
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
4⤊
3⤋
C'est une cata annoncée qui se prépare si elle est élue. Pauvre France !!!
2006-12-22 04:40:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
j'ai regardé une intervention de Ségo puis une de Sarko (dernier forum UMP)... il y a vraiment une différence énorme de niveau, aussi bien sur la connaissance des sujets, l'analyse des problèmes que sur la conviction dans les mesures concrètes à mettre en oeuvre.
C'est effarant de penser que Ségo peut se présenter à l'élection présidentielle. C'est comme si un élève de 6e voulait passer le BAC.
Nul doute qu'elle réunira ses fans, mais je suis de plus en plus confiant que la majorité des français ne confiera pas la conduite du pays à une personne aussi peu qualifiée (aussi sympathique puissent-ils la trouver).
2006-12-22 04:04:43
·
answer #3
·
answered by Doc 6
·
2⤊
0⤋
Quel débat?
Tout le monde était pour Mme Royal!
2006-12-22 03:56:45
·
answer #4
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
0⤋
L'art de faire d'aussi bon score en sondages en n'exprimant aucune idée, j'applaudis^^ l'élire à la tete de la République, je pleure...imaginons là avec le bouton nucléaire entre les doigts...
2006-12-22 12:21:36
·
answer #5
·
answered by Evendur 2
·
1⤊
0⤋
Vous êtes les moutons des médias. Vous la dîtes incompétente ! Vous lui reprochez quoi au fait ?
De lire des fiches, d'avoir un timbre de voix spécifique, d'avoir des idées différentes des vôtres ?
Chaque candidat prépare ses discours et ses débats avec son équipe, ses conseillers et élaborent des petites fiches. Sarko également, vous croyez qu'il est incollable sur tous les sujets !
Ou alors, ce sont ses thèmes de campagne qui ne vous intéressent pas ? Vous ne croyez pas que l'éducation, alors que des gamins de 11 ans sont capables d'en tuer un autre dans une cour d'école, est un thème majeur ? Du coup, la famille et la place des parents ne devient-elle pas un thème majeur ? Sarko va proposer quoi, lui : mettre des flics dans la cour d'école ? Alors, oui, à droite, ça va gueuler, mais il va bien falloir mettre plein de deniers publics pour l'éducation et la famille.
Sa démarche participative est très intéressante. Aller au contact des français, c'est une première compétence. Parler simplement, c'est une seconde compétence. Ne pas prétendre connaître tout sur tout, c'en est une troisième. L'humilité, Sarko, il connaît pas. C'est un petit prétentieux démago, très nerveux et très égocentrique.
Ségolène va chasser le sale petit rocket à coup de pieds au derrière...
2006-12-22 04:55:36
·
answer #6
·
answered by Gégé 3
·
0⤊
1⤋
Il y a déjà eu de nombreux débats de démocratie participative à travers toute la France depuis juin dernier.
2006-12-22 03:49:45
·
answer #7
·
answered by Yves C 4
·
0⤊
1⤋
nous avons l'habitude de grandes gueules qui promettent beaucoup mais ne font rien. Pourquoi ne ferions nous pas pour une fois confiance a quelqu'un qui ne promet pas trop mais qui, d'expérience, est très efficace?
2006-12-22 04:39:26
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Tu poses la question mais tu as deja la réponse..
Tu auras d'ailleurs sans doute preferé le ton beaucoup plus serieux et pas du tout consensuel du troisième forum de l'ump !
2006-12-22 03:51:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋