Je suis entièrement d'accord avec toi, aujourd'hui en france on favorise les assistés... il y a beaucoup trop de gens qui abuse du système de solidarité français, et à la fin les gens ne seront plus solidaire malheureusement!!! il ne faut pas nous prendre pour des c...s, on se lève tous les matins pour gagner honnêtement notre vie et on nous encourage jamais!!! je veux bien être solidaire mais pas une vache à lait qui nourrit 50% de fainéants et seulement 50% de gens qui en ont vraiment besoin!!!
Moi par exemple je suis le seul à travailler dans mon couple, on a un enfant, je n'ai pas un salaire extraordinaire, mais malgré ça je n'ai droit à aucunes aides et je trouve ça démoralisant et injuste!!! mais bon que faire et que dire sans passer pour quelqu'un d'égoïste et sans coeur?
2006-12-21 18:56:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
bonjour franck j'ai eu le malheur "d'etre" comme on dit au rmi , je suis maman seule avec 2enfants j'avais en tous 700 euros par mois alloc familliale comprises mon loyer etait de 200 euros t'imagine ce qu'il me restais pour boucler le mois ......c'est sur ça fais raler quant tu dois te lever pour bosser ! depuis je suis sortie de cette galere je travaille je gagne un petit smic mais je suis plus a l'aise ! embrasse ta famille et bon noel a tous!!
2006-12-21 19:16:26
·
answer #2
·
answered by Anine soutiens James 5
·
6⤊
0⤋
le problème c 'est qu'au départ le RMI était une bonne idée : Revenu minimum d 'INSERTION et c'est là que le bas blesse, il y a tellement des personnes qui sont allocataires du RMI qu'ils le perçoivent mais qu'il n'y a plus d'insertion , on m'avait dit que tu passais comme un contrat de 3 mois renouvelable où la personne qui touche le RMI devrait s'engager dans la recherche d'emplois avec un accompagnement malheureusement ce n 'est pas le cas.
Je comprends qu'on en ai marre de toucher une misère comme salaire et si il y a des personnes qui abusent des minima sociaux je ne crois pas que soit la majorité, mais c 'est vrai dans notre pays il y a du travail ce n'est pas forcément un super boulot mais qu'on veut bosser on arrive en général à trouver. C'est vrai qu'il faut relancer en permanence les boites d'intérim , l ' ANPE mais au final on trouve
2006-12-21 19:22:14
·
answer #3
·
answered by mamoure221 3
·
5⤊
0⤋
C'est généralement le discours des gens qui s'en sortent. N'oubliez cependant pas qu'il y en a qui ont été milliardaires, PDG de grandes sociétés françaises, et même ministres et qui aujourd'hui, sont sans le sou. Tout le monde n'a pas le pouvoir de renaître de ses cendres comme le phoenix. Remerciez qui vous voulez d'avoir du travail en ce moment parce que vous ne savez pas ce que demain vous réserve.
Sachez quand-même que si par malheur votre entreprise fermait demain, à moins que vous soyiez fonctionnaire, vous seriez bien content d'utiliser ce fantastique "parachute social". La France le met à la disposition de ceux qui ne demandent à la société que de leur acccorder le temps de se retourner. J'imagine par ailleurs que s'il n'existait pas, vous seriez peut-être de ceux qui se poseraient la même question mais en sens inverse.
Dans le confort douillet de leurs emplois respectifs, les gens se font des jugements de toutes sortes . Mais à titre personnel je leur conseillerais de ne jamais dire, "fontaine ...". J'en ai vu de plus solides (connus et nantis) s'écrouler du jour au lendemain. C'est comme ceux qui ne découvrent la prison que quand ils y vont. Erreur judiciaire ou pas, quand vous y êtes vous voyez le monde différemment.
Débattons de l'existence des " Restau du coeur", du " Secours populaire", du "Secours catholique" et bien autres mais ne nous plaignons pas de ceux qui en bénéficient. Eux ne demandent qu'une chose, pour la plupart, pouvoir se réinsérer. Et dans n'importe quel domaine, pour ceux d'entre vous qui ont étudié "la théorie des jeux", il y a ce qu'on appelle le "passager clandestin". On ne peut pas demander à l'ensemble de la population des vertus qu'on ne lui a pas communiquées de manière égale.
Quelques exemples:
En organisant une bringue chez vous, plus les invités sont nombreux plus il y a des chances de rencontrer des resquilleurs;
Dans un train vous trouverez des resquilleurs volontaires (ceux qui veulent voyager gratuitement) et involontaires (ceux qui ont oublié leurs tickets);
En matière d'immigration, il y a celle qui est légale (autorisée) et une autre qui ne l'est pas (illégale).
Etc.
Il est à en conclure que dans tous ces cas, il y a des gens qui s'engagent dans la voie de la clandestinité de manière volontaire, et ceux qui y sont entraînés par le sort. Soyons magnanimes et faisons avancer nôtre pays au lieu de toujours râler ... moi j'ai un très bon job et n'ai jamais connu les affres du RMI certes mais ça ne me dérange pas de voir les autres en profiter.
Le milieu, la chance, le sort, l'effort, etc sont autant d'outils qui nous déblaient le chemin ou nous le rendent plutôt tortueux. Nous ne sommes pas tous munis de mêmes moyens depuis la naissance pour affronter la vie.
A bon entendeur ...
2006-12-21 19:40:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
-
Bon je peux parler de ça car ma mere touche le rmi depuis , des années et malheureusement .... tu dis vraie.
En effet, elle a deja tenté a plusieur reprise de reprendre une vie salarial normal mais c est vite aperçu (au bout d'un an ou 2) que son niveau de vie était le meme voir inférieur tout en se levant tous les matins.
Au RMI ma mere a le droit, à l aide au logement, prime de noel , aide pour les facture EDF/GDF, aide au facture d'eau, elle bénéficie de la CMU (mutuelle 100% gratuite), colis alimentaire, reduction transport en commun (carte mensuel à 10€), pas d'impots ...
Vous devez penser que oui peut etre elle a des aides mais habite en hlm en banlieu ?
Pas du tout elle habite à 100M de la plage (au Havre) , je suis tres content pour elle mais c est vrai que la vie est bizarre ...
Mais bon personnellement je quand meme préféré choisir le chemin des études pour essayé d avoir un niveau plus décent. Chose qui est un peu dur pour le moment mais j y crois.
-
2006-12-21 18:54:39
·
answer #5
·
answered by misou76 6
·
6⤊
2⤋
Vous avez entièrement raison.
De plus, le Rmiste a le temps de faire du black et pas vous.
Tout le monde le sait, mais il ne faut pas le dire.
2006-12-21 23:52:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
C'est bien le probleme effectivement !
2006-12-21 19:00:07
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
C'est une bonne question qui pose le vrai problème certain disent dans les réponses que ""tu vas juste te loger et manger" le smic ce n'est guère mieux sauf qu'en plus tu dois te lever pour aller travailler tandis qu'avec le RMI beaucoup arrondissent leurs fins de mois en travaillant au noir d'autres vivent a l'étranger et ont un deuxième travail dans le pays ou ils sont partis j'en connais même qui se marient en vendant leur nationalités pour se faire un peu d'argent de poche. Il ne devrait pas être donné sans contrôle.Je suis donc d'accord avec internaute qui a posé la question et qui devrait avoir la médaille pour avoir a la fois posé et répondu a un problème crucial.
2006-12-21 18:59:23
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Je suis sans emploi depuis avril, j'ai eu un bébé en septembre....et Non, Rien de Rien, Non je ne touche rien!!!!$(par choix perso, car je trouve qu'il y a des gens plus nécessiteux que moi)
HA oui petite précision, je vis en Suisse, là ou les riches sont bienvenus et les pauvres sont ignorés.(pas de sécu, allocs de misère)
Alors oui je trouve le système social français trop "maternant", c'est tous juste si on te paie pas quand tu pètes...je comprends la grogne du travailleur que tu es...tu sponsorises pour ceux qui ne veulent pas bosser...car ceux qui veulent vraiment bosser...hé bien le boulot ils le trouvent....
2006-12-21 18:54:12
·
answer #9
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
5⤊
2⤋
Salut "franck.ro...",bien calculé l'ami, mais avec le RMI tu ne vas pas obtenir grand chose, juste manger et pouvoir te loger, et encore .
2006-12-21 18:41:58
·
answer #10
·
answered by Gesyr 7
·
6⤊
3⤋