English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après le drame de Meaux hier ,j'ai peur d'envoyer mon enfant au collège.
Les enfants de 11 ans qui ont tué ont-il une éducation parentale ou grandissent-ils comme des champignons ?
Pour moi ce ne sont pas des enfants ,ce sont des bêtes !!!
Je propose suppression des allocations pour les parents et mise en camp de redressement avec encadrement militaire pour ce type de gamin haineux et sans limite ,dangereux pour la société !!!

2006-12-21 17:17:26 · 20 réponses · demandé par bouboule 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

20 réponses

Je propose de la prévention et de la répression.

Donc Il faut que les lois cessent de protéger ces jeunes. Que l'on puisse leur mettre une bonne paire de claques quand on les prend sur le fait d'un acte antisocial, sans risquer de passer en justice! Quand ils sauront que tout un chacun peut les corriger ils feront peut être plus attention.
Ceux que la justice attrape, il faut une peine exemplaire! Arrêter de clamer que ce ne sont que des pauvres enfants victimes de la société et de leur éducation! Une peine exemplaire et qu'ils en bave bien! Du style des travaux forcés. Adaptés à leur age mais pas seulement des séances de blabla avec des éducateurs!

Bon aussi de la prévention. Et là aussi la justice à son travail à faire! INTERDIRE les film violents! Les interdire carrément. Les jeux videos violent aussi!!!! Que l'état arête de penser aux recettes qu'il se fait sur ces produits là et les interdire.

Et bien sur, couper les aides aux parents qui ne s'occupent pas des enfants! C'st peut être le seul moyen de faire réagir les parents!

En attendant, parce que c'est pas demain la veille que ça ira mieux.... et sachant que la situation est semblable dans les primaires et les mêmes les maternelles.... moi j'ai choisir d'instruire pmes enfants à la maison. C'est légal, c'est du travail certes mais quoi d'autre??????

2006-12-21 18:02:33 · answer #1 · answered by bofbof 3 · 5 2

1. Modifier tous les programmes télé et passer Bisounours et des docus bien faits pour les jeunes, en boucle (j'plaisante)

2. Développer les activités sportives et culturelles à moindre coût (école des sports c'était pas cher du tout quand j'étais au collège) partout partout en France, pour qu'ils en fassent tous et se défoulent "normalement"

3. Interdire tous les jeux vidéo violents - Brûler les consoles à la limite.... Y'aura du sport à la place...

4. Leur faire un stage obligatoire d'entraide dans un pays pauvre

5. En attendant que ça fonctionne... Oui comme tu dis.... Faire comprendre aux ptits violents que c'est atroce... Punition. Je les envois 6 mois dans un ptit bled africain pour qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont d'être nés en France...

2006-12-22 01:23:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Cessons de considérer les enfants comme des êtres inconscients et stupides.

Vous avez vu la jeunesse qu'on se traîne aujourd'hui?
Jje dis ça, pourtant je suis pas vieux, la vingtaine, mais je vois vraiment une énorme différence entre la génération Club Dorothée, la mienne, et celle des moins de 15 ans d'aujourd'hui.

C'est du n'importe quoi. Si on veut faire de nos enfants des adultes responsables, mettons-les face aux réalités et à leurs responsabilité dès l'enfance. Aujourd'hui, on leur donne tout, on les plaint tout le temps, on leur met de la merde dans la tête (merci Star'Ac, MTV et groupes de rap bling bling à la con avec des paroles anti-flic, anti-France et anti-authorité).

Moi, mes enfants n'auront pas la télé, seulement internet avec filtres. Ils iront dans le privé pour être un minimum encadrés, dans un établissement catholique pour qu'on leur inculque l'importance de la solidarité et de la bonté. Ils feront des arts martiaux (maîtrise de soi) et d'un instrument de musique (créativité). Sur le coup je passerai pour un sale con, mais plus tard ils me remercieront.

Pour moi, les jeux vidéos ou les films ne sont pas en cause, il faut juste ne pas laisser son enfant regarder n'importe quoi et discuter des films qu'il a vu avec lui/elle.

Merde, il faut arrêter de tout leur donner et les laisser regarder/écouter n'importe quoi. Qu'est-ce qu'un gamin de 12 ans va faire d'un téléphone portable, sinon sortir et se soustraire à l'attention des parents?!

Aux parents d'aider leurs enfants à devenir des adultes, au lieu de les délaisser. Car on le sait tous, les vrais coupables, ce sont ces irresponsables.

2006-12-22 02:43:49 · answer #3 · answered by Sidney Poitier 3 · 5 2

Prévention: parents, école, censure (tv, internet...), forces de l'ordre
Education : parents (abandon du rôle de parents)
Répression : prison, ou mesures alternatives
Supression : allocations
M. Sarkosy propose tout celà, mais va t-on lui en donner les moyens. Dès qu'une mesure est en passe d'être votée, les médias, les jeunes... s'en melent. On manifeste dans les rues...
Mais lorsqu'un drame comme celui de MEAUX se produit, c'est trop tard. Les larmes n'y pourront rien changer. Va t-on CONTINUELLEMENT se contenter de "MESURETTES" par ci, par là ?

2006-12-22 02:21:29 · answer #4 · answered by HOU LALA 4 · 4 1

La société est violente, nos enfants (certains) sont violents, changeons la société.

Les enfants sont des éponges, les vrais responsables se sont nous.

2006-12-22 03:24:39 · answer #5 · answered by philthecat 3 · 3 1

Ce sont les parents qui en premier devraient ètre sanctionnés, et aprés placer ces enfants ds des maisons spécialisées , pour un meurtre comme celui là, à vie. La police, on revient toujours à elle, devrait ètre plus sévère avec les enfants qui trainent jusquà plus d'heure ds la rue, et surtout, comme pposé par certains politiques mais jamais appliqué, leur supprimer les allocs. mais là aussi il y a fort à faire. Savez-vous qu'il y a de plus en plus d'enfants délaissés et placés en famille d'accueil et que les parents continuent à percevoir les allocs et également les allocs rentrée? Cherchez l'erreur. On nous bassine à longueur de journée que c'est une question de culture. Mais laquelle? celle de tuer , mème mome ils ont droit?
Cette société où l'enfant est devenu ROI me fait extrèmement peur

2006-12-22 02:19:45 · answer #6 · answered by madelma 5 · 3 1

Pour commencer met ton gamin en ecole privée tu auras deja moins de probleme, pour le reste tu ne peux rien y faire, de toute facon dans toutes les cités, les gamins de 11 ans qui reste dehors a rien foutre ou a foutre le bordel jusqu'a des heures avancées de la nuit, tu ne peux rien y faire. Si les parents n'ont pas d'autorité sur eux, personne n'en aura sinon les camps de redressement militaire.
certaines propositions ci-dessus sont pas mal, suppression des allocations, mais ils ne feront pas ca avant les elections, sont pas fous, camp de redressement militaire, mais je plains les militaire quand meme. ou bien la peine de mort, c'est un peu radical, mais ca a au moins le double avantage de desengorger les prisons, et donc ca nous coute moins cher a nous qui payons des impots.

C'est quand meme bizarre, j'ai bientot 31 ans, et dans ma jeunesse, je sortais le soir jusqu'a 10 hrs ou 11 hrs maxi et pendant les vacanaces seulement, j'alais pas plus loin que le lotissement de l'autre coté de la route, je disais toujours ou j'allais, a la télé , c'etait le club dorothée, les PC n'existaient pas, donc les jeu ultraviolent non plus, au pire c'etait street fighter sur une borne d'arcade ou bien sur Super NES a sa sortie. Et finalement je pense que je m'en suis bien sorti dans la vie.
je n'avais pas non plus des paires de Nike a 300 euros, ni un portable a 10 ans, ni ........., vous m'avez compris. J'avais ce que mes parents avait les moyens de me payer, et non pas ce que la vente de drogue avait les moyens de me payer comme ces gamins des cités de seulement 11 ans.

Je suis désolé pour le gardien du collège qui a perdu son fils unique, toute mes condoléances a lui et sa famille.
Personnellement je pense que je ferais justice moi meme dans ce cas la, mais bon je ne suis pas a sa place.

cordialement

2006-12-22 01:59:56 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 2

Tout d'abord toutes mes condoléances à ce papa qui vient de perdre son fils unique à la veille de Noël...quelle tristesse...quel drame vient-il de vivre!!
Je suis moi-même enseignante dans les quartiers sensibles de MArseille et je dois avouer que la violence est de plus en plus présente. Aucun soutien n'est apporté aux enseignants ou aux surveillants qui débarquent dans ce monde qu'ils ne connaissent pas.
L'état a voulu l'école pour tous mais les parents et les enfants ont-ils voulu cette généralisation de la scolarité? Non! Les allocations, oui! mais pas de travail de rigueur ni de discipline! Nous nous retrouvons à l'heure actuelle avec des enfants qui n'ont rien à faire dans un établissement scolaire. Certains ont de tels problèmes cognitifs qu'ils devraient se trouver en hôpital de jour et se faire soigner. Nous enseignants, avec notre formation, que pouvons-nous faire?
Le résultat, le constat est que nous faisons bvien plus de la garderie, de l'éducatif plutôt que de l'enseignement de savoirs savants.
Ces élèves qui sont mis en échec depuis de nombreuses années sentent en eux monter une violence impossible à maîtriser. A l'arrivée en 6ème ils ont déjà derrière eux 5 ans d'échec...Il y a plusierus années de cela ces enfants là ne seraient jamais allés au collège et aurait appris un métier manuel, un métier qui leur convient et qui leur donne le goût de l'effort. Notre société actuelle n'apprend aux enfants que fainéantise et autres...Pour eux il est possible de tout obtenir à l'aide de la violence et de différents traffics...
Je me pose la question quant à l'avenir de l'éducation nationale...Il y a environ un mois, dans mon collège, une jeune femme tout droit sortie des beaux arts débarquait dans notre bahut sans jamais avoir enseigné. Une semaine après son arrivée, elle a reçu une chaise en pleine tête. Les élèves n'ont pas été punis puisuqe le coupable ne s'est pas dénoncé...
voilà comment dégoûter à vie une personne de l'enseignement.
C'était uncri de révolte qui ne servira sans doute à rien mais au moins je me suis exprimée....

2006-12-22 03:58:28 · answer #8 · answered by Kris 2 · 2 1

il faut changer l'éducation nationale..! cette secte qui transforme nos enfants ..! qui aura le courage politique de toucher à ce bastion ?
les parents responsables ? ok
les profs responsables ? ok
nous sommes tous responsables !

2006-12-22 03:36:03 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Je rappellerais qu'en d'autres temps les enseignants se sont insurgés haut et fort en criant au scandale quand le gouvernement a proposé de mettre préventivement la police dans les écoles difficiles !!!!!!! Alors que proposent-ils de mieux maintenant?

2006-12-22 02:38:44 · answer #10 · answered by surlekiviv 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers