Tout d'abord toutes mes condoléances à ce papa qui vient de perdre son fils unique à la veille de Noël...quelle tristesse...quel drame vient-il de vivre!!
Je suis moi-même enseignante dans les quartiers sensibles de MArseille et je dois avouer que la violence est de plus en plus présente. Aucun soutien n'est apporté aux enseignants ou aux surveillants qui débarquent dans ce monde qu'ils ne connaissent pas.
L'état a voulu l'école pour tous mais les parents et les enfants ont-ils voulu cette généralisation de la scolarité? Non! Les allocations, oui! mais pas de travail de rigueur ni de discipline! Nous nous retrouvons à l'heure actuelle avec des enfants qui n'ont rien à faire dans un établissement scolaire. Certains ont de tels problèmes cognitifs qu'ils devraient se trouver en hôpital de jour et se faire soigner. Nous enseignants, avec notre formation, que pouvons-nous faire?
Le résultat, le constat est que nous faisons bvien plus de la garderie, de l'éducatif plutôt que de l'enseignement de savoirs savants.
Ces élèves qui sont mis en échec depuis de nombreuses années sentent en eux monter une violence impossible à maîtriser. A l'arrivée en 6ème ils ont déjà derrière eux 5 ans d'échec...Il y a plusierus années de cela ces enfants là ne seraient jamais allés au collège et aurait appris un métier manuel, un métier qui leur convient et qui leur donne le goût de l'effort. Notre société actuelle n'apprend aux enfants que fainéantise et autres...Pour eux il est possible de tout obtenir à l'aide de la violence et de différents traffics...
Je me pose la question quant à l'avenir de l'éducation nationale...Il y a environ un mois, dans mon collège, une jeune femme tout droit sortie des beaux arts débarquait dans notre bahut sans jamais avoir enseigné. Une semaine après son arrivée, elle a reçu une chaise en pleine tête. Les élèves n'ont pas été punis puisuqe le coupable ne s'est pas dénoncé...
voilà comment dégoûter à vie une personne de l'enseignement.
C'était uncri de révolte qui ne servira sans doute à rien mais au moins je me suis exprimée....
2006-12-21 20:06:27
·
answer #1
·
answered by Kris 2
·
4⤊
0⤋
La jeunesse française est à la dérive : après les histoires du jeu du foulard ( où on s'étrangle pour ressentir de nouvelles sensations ), la pauvre gamine qui se fait violer dans son collège par des malades qui la menacaient de diffuser une video et maintenant un gamin roué de coups.
Il y a vraiment un problème mais hélas pas de solution car les ados sont de plus en plus inconscients.
2006-12-21 23:01:30
·
answer #2
·
answered by kl55000 6
·
7⤊
1⤋
j'aurais envie de dire que c'est de notre faute si nous avons laissé cette marge d'agressivité!
A force de vouloir tout refaire, de limiter l'autorité des enseignants, de laisser diffuser des feuilletons agressifs, de baisser l'age pour certains films...etc etc etc ..Nous avons installé ds l'esprit de certains jeunes une normalité dans la violence!
Oui nous les "anciens" nous aurions dû être plus vigilents.
Aprés le jeu des foulards..Les viols collectifs...c'est l'assassinat en plein jour dans une cour de récréation!!!
L'encadrement de ce collège doit être blasé et habitué à ces bagarres pour avoir laissé faire ...
Mais là c'était une de trop avec le dc d'un gamin de 12 ans!
Que faire ?
Plus de surveillance A TOUS LES NIVEAUX...Scolaires, éducatifs, journaliers...
DONNONS NS LES MOYENS!
CARPE DIEM.
2006-12-21 23:38:56
·
answer #3
·
answered by baler53 2
·
5⤊
0⤋
pas comme le resposable de la FCPE qui rejette tout sur la responsabilité de l enseignant qui ne surveillait pas suffisamment bien les élèves !
cette personne accuse le professeur de complicité de meurtre c est très grave, qu il soit instit rien qu une semaine avant de dire des choses aussi irresponsables !
et les parents des gamins ils leur ont appris quoi de beau ?
2006-12-21 23:46:59
·
answer #4
·
answered by el juanito 3
·
4⤊
0⤋
C'est de la folie. Franchement je connais ça vivre un premier noel sans un enfant c'est trés difficile a gérer. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé : c'est pas faux! Je porte toute ma sympathie à ses parents qui vont connaitre la douleur, l'incompréhension et on ne peut pas passer à côté des moments de folie...
Comment voulez vous ne pas avoir peur d'avoir des enfants dans ce monde.
Malheureusement les jeunes ressortiront avec quoi? Des tig? Une mise à l'épreuve?
Il ne faut pas mais qu'est ce que j'aimerai tombé dans la Haine et leur en vouloir. Moi j'ai compris avec le temps que rien ne peut rendre l'enfant perdu.
Je pense trés fort à la famille et aux parents de ce jeune.
2006-12-22 01:03:47
·
answer #5
·
answered by bodycocoon 3
·
3⤊
0⤋
c est très triste.c est très grave.mais de la faute a qui???depuis 68 tout va a la dérive;(parents démissionnaires;éducation pareille;gouvernement kif kif ,et ,et la télé.....etc etc...réveillez vous!!!les médiats on en parle pas non plus.nous sommes tous responsable.alors ?c est pas quand il ya le feu qu il faut crier SOS .attention en 2007!!!!!
2006-12-21 23:40:07
·
answer #6
·
answered by dubcien 5
·
3⤊
0⤋
A force de vouloir favoriser l'épanouissement des enfants on les laisse tout faire, ils ne connaissent plus leurs limites et cherchent à jouer les petits caids. Ne jettons pas la pierre au prof, il avait à encadrer un grope classe et à la fin d'un cours il y a toujours un moment de flottement. Visiblement il ramassait les maillots de sport ayant servis à une partie de handball.
Dans un gymnase immense, entre les bruits, ceux qui vont se changer, et ceux qui font les c.....(il y en a toujours), l'enseignant
ne peut pas être partout. Qunad il est arrivé c'était trop tard, il n'a rien vu.
Je suis prof, et régulièrement je surveille la cour de récré. Parfois on ne voit rien, les enfants sont très forts pour se cacher.
Ayons une pensée pour les parents de cet enfant.
(ainsi qu' à Lilou dont le témoignage me fait venir les larmes aux yeux, amitiés)
2006-12-22 01:21:13
·
answer #7
·
answered by missomeone 5
·
2⤊
0⤋
Qu'ont fait les parents de ces enfants meurtriers pour leur apprendre le civisme et la vie en société ... pour moi les parents sont encore plus responsables que les enfants ... je suis scandalisé , écoeuré , outré , ... quel gachis pour ce môme de 12 ans tué par des bêtes féroces !!!
2006-12-22 01:21:12
·
answer #8
·
answered by bouboule 6
·
2⤊
0⤋
Scandaleux et honteux !!! Mes sincères condoléances pour les proches et la famille du garçon .
Qu'il repose en paix auprès de DIEU.
2006-12-21 23:59:46
·
answer #9
·
answered by Paul WADDLE 1
·
2⤊
0⤋
Tout d'abord mes sincères condoléances à la famille et que leur enfant repose en paix...
Je suis dégoûté, écoeuré, je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressent...
Pourquoi en est-on arrivé là ?
A force de prendre exemple sur les américains, voilà ce qui arrive, la violence, la violence, la violence et le sexe...
Quel exemple pour nos enfants ? et vous parents pourquoi laissez-vous faire vos enfants ? Si personne ne leur donne de limite voilà ce qui arrive, le décès d'un petit ange de 12 ans... je suis écoeuré !!! j'espère que tous les responsables en subiront les conséquences, bien que ça ne rendra pas leur fils à ces malheureux parents, mais au moins, faire en sorte que ça n'arrive plus jamais ...
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS
2006-12-22 02:45:15
·
answer #10
·
answered by grimlins 2
·
1⤊
0⤋