English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ceci se rapporte a JESUS-CHRIST

2006-12-21 11:29:25 · 10 réponses · demandé par Luc M 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

c'est le moyen que nous a offert le Christ pour nous libérer du mal et nous apporter la vie éternelle. En vainquant la mort de la Croix, Jésus nous sauve. C'est un des points importants de la foi chrétienne

2006-12-21 23:06:37 · answer #1 · answered by Hportz 2 · 1 0

Avant de parler de salut, il faut d'abord parler de péché.

Tout homme doit d'abord réaliser qu'il est pécheur, qu'il a commis des fautes et que le Seigneur, étant juste, ne peut pas considérer comme juste quelqu'un ayant commis des fautes, des actions qui le séparent de Lui.
En hébreux, le mot péché est "hatta' t", et provient d'un mot qui signifie "manquer le but ou la cible". Le péché apparaît alors comme un manquement objectif, contre les hommes ou contre Dieu.

Etant donné qu'il n'y a pas un seul homme qui n'ait pas commis de faute, tous les hommes sont privés de la Gloire de Dieu (Romains chapitre 23, verset 3) et sont condamné à être séparés de Dieu éternellement, ce qui est la mort éternelle.

Un homme prend conscience de son état de pécheur lorsque Jésus se révèle à lui. Ce n'est pas d'une manière physique que cela se passe bien évidemment, mais quelque chose dans son être remue: le Saint-Esprit lui fait prendre conscience de son état de pécheur (Jean chapitre 16 versets 8-9).
Le Seigneur se révèle aux pécheurs la plupart du temps lorsqu'un enfant de Dieu lui annonce la Parole de Dieu, le message de l'Evangile.
C'est à ce moment que l'homme ayant eu la révélation doit faire son choix: accépter le salut offert par Jésus ou le rejeter.

La Bible dit: "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes chapitre 4 verset 12), et de même "le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." dans Romains 6:23

Lorsque l'homme pécheur a accépté de recevoir ce don de Dieu, et qu'il se repent sincérement de tout son coeur, il est alors considéré comme juste devant le Seigneur à cause de Jésus-Christ mort à sa place pour ses fautes.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean chapitre 3 verset 16.

C'est Jésus le fils de Dieu qui a pris à notre place le châtiment qui aurait dû nous revenir.

Mieux encore: l'homme s'étant repenti, ayant renoncé à commettre ce qui est mal aux yeux de Dieu, né de nouveau et est alors considéré comme enfant de Dieu!
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." évangile de Jean chapitre 1 verset 12.

2006-12-22 04:26:25 · answer #2 · answered by Myster 3 · 2 0

Le salut est le rachat un moyen d'un prix : du grec "agorazo"qui veut dire délivrance, liberté, rédemption. Il était dans l'ancien temps physique ( Israel sortant de l'egypte) mais de nos jours il est spirituel car étant rattaché à l'âme. A noter que JÉSUS est le seul à donner cf actes4:12... Le mot en lui mémé est plus synonyme de sauver.Nous étions esclave du diable et parle CHRIST depuis la croix nous sommes libres ... La préfiguration s'était faite en EGYPTE dans exode 12" un agneau sans défaut" suite à cela ils sont sortis.

2006-12-22 04:17:55 · answer #3 · answered by pablo 2 · 1 0

Le salut n'est pas forcement lié au Christ.

En fait le salut peut se définir comme la survivance de la conscience après la mort.

C'est une pure question de métaphysique

2006-12-22 16:42:53 · answer #4 · answered by Las Vegas 007 5 · 0 0

Je n'ai qu'une chose à ajouter : au moment du baptême, on demande aux parrains "renoncez-vous à Satan?" Le salut est en effet le fait d'être sauvé du péché et, par conséquent de celui qui l'inspire, Satan.

2006-12-22 05:29:01 · answer #5 · answered by Claber 5 · 0 0

POUR MOI ET SELON LA BIBLE
Le salut est dereconnaitre Jésus venu pour le pardon des péchés

2006-12-21 21:55:33 · answer #6 · answered by Mar de Q/R comment annulé? 2 · 1 1

Jésus vient nous sauver de nous meme c'est à dire de notre egoisme, de nos échecs, de nos passions.... Sa parole, son Amour et son Esprit nous transforment et engagent notre vie.

Ensuite Jésus vient nous sauver de la tres mauvaise image qu'ont certains de Dieu. Quand je vois que certains chretiens pensent encore que Dieu a voulu crucifier Jésus pour le rachat de nos fautes ( ce qui vient de la theologie juive et qui est resté longtemps dans le christianisme car certains apotres l'avaient compris ainsi), je me dis que certains voient Dieu comme un sadique. Bref... Jésus vient nous sauver de l'image du dieu dominateur oppressant, du dieu marchand avec qui on negocie... pour nous montrer que Dieu n'est qu'amour et que nous aussi nous avons été crées pour aimer notre prochain et pour entrer en relation avec Dieu .

Le salut c'est aujourd'hui
c'est pas a voir dans une perspective d'avenir apres la mort.

2006-12-21 20:13:51 · answer #7 · answered by Vinvin 6 · 1 1

Le salut est le fait d'être sauvé de notre chute originelle. La nature humaine est blessée par le pêché originel qui ne peut être racheté par l'homme seul. La faute humaine n'a pu être rachetée que par l'incarnation de Dieu en la personne du Christ et son sacrifice sur la croix.
Une fois ce sacrifice fait, chacun est libre de refuser d'être racheté. C'est pourquoi le salut est rendu possible par le Christ, mais le jugement dernier est individuel.

2006-12-21 19:44:12 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

C'est tendre la main à son voisin

2006-12-22 06:18:07 · answer #9 · answered by tarawoman 3 · 0 1

c'est le fait d'echapper a la mort

2006-12-21 19:43:11 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers