Bien sûr, ils sont citoyens comme tout le monde (sauf ceux qui se tirent en Suisse), et on ne peut les empêcher d'utiliser leur notoriété pour faire de la pub à leur candidat préféré...
La question est : "suis-je, moi, citoyenne, suffisamment con pour aller voter Sarko, dont je n'approuve pas du tout la personnalité, parce que mon chanteur préféré le soutient ? " (c'est un exemple...) Je dirais que moi, perso, non, sans me prendre pour ce que je ne suis pas ...mais il y a sûrement une frange de la population qui se fait avoir, dans un sens ou dans l'autre...
Pour parler des pâtes et autres produits alimentaires, vantés par des metteurs en scène/comédiens déjà pleins de fric.... Ca ne me dérange pas plus que ça. Monter un spectacle coûte des sommes astronomiques... bon ...
Mais tous les comédiens qui font de la pub pour une banque, actuellement, qui leur proposent des taux... des arrangements ... et patati et patata... je les trouve OBSCÈNES !! LA HONTE SUR EUX !!
Ils ont du fric, on le sait et ils viennent mendier... comme s'ils étaient dans la merde ...! J'ai envie de leur flanquer des baffes !!
2006-12-23 00:06:18
·
answer #1
·
answered by Kalydoug 7
·
1⤊
0⤋
Bien vu, Frater!... T'as tout dit c'qui fallait. Mais je crois savoir que certains candidats ont pris des risques, récemment, quand leurs soutiens allaient, surtout, soutenir des devises étrangères!... Je rajouterais que ce sont, avant tout, des pros du showbiz et qu'à ce titre, ils se font payer. Comme lorsqu'ils sont invités à des soirées, des colloques etc. Enfin, on pourrait poser la même question pour la pub. Est-ce qu'un Depardieu, par exemple, est obligé de promouvoir une marque de nouilles pour pouvoir manger? (peut-être les mêmes nouilles, d'ailleurs...).
2006-12-21 20:01:20
·
answer #2
·
answered by Gus T 6
·
3⤊
0⤋
la tronche des soutiens !!!!
entre johnny, doc gynéco à droite ou cali au ps, faut pas se demander si on nous prend pour des truffes en nous fourguant la politique spectacle comme un produit.
malheureusement, le seul qui ait au moins une analyse politique connue (qui vaut ce qu'elle vaut, là n'est pas la question), c'est dieudonné et il soutient jean marie.
pour te répondre : oui, on est clairement en train de se faire embrouiller.
2006-12-21 18:54:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Dans la mesure ou on est assez con pour donner autant de poids à leur opinion qu'à celle d'un spécialiste pourquoi ils s'en priveraient??
Gumby, justement, ils sont des citoyens comme nous, avec aucune competence particulière... Or, un candidat ne prend pas un citoyen lambda pour le soutenir en campagne, non??
2006-12-21 18:49:31
·
answer #4
·
answered by Frater 6
·
2⤊
0⤋
ils sont pas marrants.
2006-12-22 04:00:35
·
answer #5
·
answered by MK 1
·
0⤊
0⤋
Je comprendrais jamais pkoi on les snobe en disant qu'ils n'ont pas à parler de politique, que c'est pas leur métier, est-ce à dire qu'ils n'ont pas leur mot à dire comme tout bon citoyen ?
On considère peut-être que ce ne sont pas des citoyens à part entière comme nous, c'est grave quand même.
2006-12-21 18:46:36
·
answer #6
·
answered by Pr Gumby 4
·
1⤊
2⤋