arrete de te plaindre ! jai un mari qui est gravement malade. J ai un ami intime qui est handicape de naissance, il a 81 ans et ne passera pas l an 2007.... mais tu vois ils ont qq dans leur vie.. je les aime car ils le meritent. c est ta maniere d etre qui fait fuire les gens...
On passe le 90% de notre temps de libre a faire des projets d avenir, a penser a la maladie qui pourrait arriver ou a la mort ou a se rememorer des bons ou mauvais souvenirs du passe, a se questionner sur l existance de la vie et seulement 10% a apprecier le moment present.
2006-12-24 09:34:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bien tout simplement et pas méchamment selon ton pseudo et la manière dont tu parles je dirais que tu embêtes les autres avec ta vie tu n'as pas à leur dire que tu as mal au dos ou au pire une fois dans a conversation mais dans une relation d'amitié ce n'est pas soi qui compte mais l'autre et tu verras que l'autre fera alors attention à toi comme tu le désires
2006-12-21 18:24:21
·
answer #2
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Tu appelles ça des amis? Des gens qui sont seulement présents quand tout va bien?
Moi aussi j'ai une pathologie chronique et pas des moindres : épilepsie. Et comme toi mes connaissances se sont éloignées quand elles l'ont su et les hommes que je rencontre prennent la tangente! Oui nous sommes des bêtes de foire pour certains!
Laisse les tomber et cherche des personnes qui ont les mêmes problèmes que toi pour pouvoir en parler ( ça fait du bien) mais surtout n'oublie pas de dire à tes " amis" le fond de tes pensées ( ça soulage énormément).
2006-12-21 17:15:28
·
answer #3
·
answered by sandrine 2
·
0⤊
0⤋
Excuse moi mais si des personnes qui te tourne le dos parce que tu as l'honnêteté de leur dire que tu as une pathoilogie chronique, moi j'appel pas ça des amis.
Les vrais amis sont justement ceux qui savent être là et présent, pour la personne et non pas par charité !
Tiens c'est "marrant" je viens de m'apercevoir que tu es belge comme une de mes amies (Aurore) qui habite à Liège et qui elle est atteinte de fybromyalgie.
En tout cas ce n'est pas pour sa pathologie que je l'aime mais simplement pour ce qu'elle est !!! Une personne A ..DO ..RABLE !
2006-12-21 14:33:29
·
answer #4
·
answered by c comme ça 7
·
0⤊
0⤋
Franchement, ce ne sont pas des amis alors... moi aussi j'ai découvert y'a pas longtps une maladie qui peut être aigu ou chronique, j'en ai confié à qq amis, ils m'ont comprise et savent que y'a des choses que je dois éviter de manger ou boire. Mais après, y'en a qui ne me demande même plus mes nouvelles, ça m'ouvre les yeux. De toute façon, lorsqu'on est différent, les gens ne nous comprennent pas, bein faut pas dire que les amis sont importants car de tte façon, ils ne sont pas dans notre corps!!! Je ne cherche plus à avoir ou garder des amis, si la personne m'accepte comme je suis, je me dis juste qu'elle mérite que je l'accepte comme elle est aussi, y'a un échange naturel c tout!!!
Faut retenir: "On naît seul et on meurt seul".
En revanche, je fais totalement confiance à ma famille!!!
2006-12-21 14:21:36
·
answer #5
·
answered by Flee 3
·
0⤊
0⤋
parceque tout ce qui n'est pas normal fait peur.
c'est dans les moment difficiles que l'on reconnait ses amis.
2006-12-21 13:58:49
·
answer #6
·
answered by Tit'ange - ♥L2T♥ 5
·
0⤊
0⤋
Bonjour Francoise de belgique.
La peur, tout simplement la peur!
Celle de t'entendre te plaindre tout le temps, celle que tu ne peut pas faire comme eux, celle d'être retardé, etc, etc...
Je crois que tu dois te montrer joviale, même si cela est difficile.
Gardes les amis qui te restent, montre toi sous ton meilleur jour, à chaque instant.
Ils parleront autour d'eux et, lorsque les autres verront que tu es "normale", ils reviendront.
2006-12-21 13:55:56
·
answer #7
·
answered by le_bateleur_be 6
·
0⤊
0⤋
ils ne méritent pas le nom d'ami! Ils devraient te soutenir, d'après ce n'est pas lié au fait qu'ils ne mesurent pas dans quelle mesure cette maladie pour te gêner... ce n'est donc pas de l'inconscience!
2006-12-21 13:51:21
·
answer #8
·
answered by Arwen 5
·
0⤊
0⤋
Bonsoir!
Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu un psychiatre parler du rapport que l'on a avec les malades chroniques et surtout ceux qui souffrent. Il disait que dans notre société, on a plus de facilité à s'identifier à quelqu'un a qui tout réussit qu'à une victime, et qqn qui souffre est une victime (de sa maladie, de la douleur...). Il est toujours difficile pour un "bien portant" de regarder ceux qui sont malades car il se dit "et si c'était moi?"
En ce qui concerne les amis : les vrais amis restent, les autres s'éloignent... C'est triste, mais c'est vérifiable dès qu'un malheur arrive dans votre vie. Quant aux potentiels "nouveaux amis", restez naturelle avec les gens que vous cotoyez : vous êtes malade, ce n'est pas de votre faute et vous n'avez pas à vous cacher!
Sinon, vous pouvez peut-être chercher du côté des associations de patients, peut-être y trouverez vous des gens pour vous remonter le moral et vous donner des conseils avisés (car ils seront passé par là aussi!)
Bon courage!
2006-12-21 13:50:30
·
answer #9
·
answered by hérisson 4
·
0⤊
0⤋
ce ne sont pas de vrais amis.
les vrais amis sont toujours là quand ça va pas !
au moins tu vas faire le tri !!!!
courage à toi
2006-12-21 13:48:19
·
answer #10
·
answered by GERALD 3
·
0⤊
0⤋