English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Elle même victime en puissance dès l'enfance avec une histoire présentée par comme celle d'une quasi-causette, elle aurait fait preuve tout au long de son parcours d'une belle résiliance pour transformer les épreuves en force. Et la voilà aujourd'hui qui se pause en championne de la justice et de l'égalité.

Ne joue-t-elle pas trop sur cette corde sensible? est-ce sincère? et même si cela l'était, est-ce la bonne approche pour diriger un pays?

Qu'en pensez vous?

2006-12-21 05:18:26 · 9 réponses · demandé par Clovix 2 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Perso, tu as abordé tout ce qui m'embête chez elle. J'ai eu une enfance similaire voire pire que la sienne et je trouve indécent d'afficher ce genre de choses en plus dans un but politique.

Si j'étais à sa place, pour aider ceux qui sont dans la position dans laquelle j'ai été je serai obliger d'enfoncer certaines autres personnes qui n'ont rien demandé et je trouve inquiétant pour une candidate à la présidence de ne pas s'en apercevoir. C'est ce qu'on appelle se laisser diriger par son affect. Si les émotions sont nécessaires à un bon président elles ne doivent pas lui dicter sa conduite. Et c'est là que le bas blesse chez elle.

J'ai suivi l'émission riposte de Serge Moati sur la 5 et j'ai vraiment été choquée quand je me suis rendue compte qu'elle disait des choses vraiment intelligente humainement parlant mais suicidaire en ce qui concerne la gestion d'un pays. Au nom de ce qu'elle a vécu elle prétend baser sa politique sur les souffrances des minorités en sacrifiant le bon sens. Il ne faut pas négliger les larmes et la douleur, il ne faut pas négliger ceux qui se sentent seul à cause de leur origine ou autre mais on ne peut pas baser une politique nationale sur les intérêts d'une minorité. Cela reviendrait à avoir 12 gosses et ne baser tous les choix et l'éducation sur les besoins et la personnalité d'un seul enfant.

Il est vrai que Sarko joue aussi quand même un petit peu sur ce plan là mais différemment et je dois dire que je me reconnais mieux dans l'attitude de Sarko fasse aux merdes de la vie que dans celle de Ségo.

2006-12-21 05:48:39 · answer #1 · answered by Starbuck 6 · 0 0

C'est vrai qu'elle joue de bcp de sensiblerie dans ses discours, tu as raison.
Ceci dit, je la sens sincère dans ce genre de discours, et il faut avouer que c'est bien la 1ère fois qu'on entend des discours avec autant de ferveur et presque de fougue sur la question de la maltraitance par exemple, et du respect de l'homme (et de la femme d'ailleurs).
Moi ce qui me dérange, c'est le manque de contenu en règle générale chez elle.

Il me manque qqch pour que je puisse l'apprécier, qqch de charismatique je crois, qui me dit qu'elle tiendra la route après qq coups durs...

Je la sens trop .... sensible... justement!

J'ai peur qu'elle ne sache pas faire avec, et manquer de sang froid.

Est-ce que la femme politique sera forcément "sensible", à défaut de montrer sa testotérone pour "égaler" ses messieurs, comme le fait MAM?

Entant que femme je me pose cette question.
Mais ton avis m'intéresse!

2006-12-21 13:57:57 · answer #2 · answered by lili 1 · 1 0

Je vais te dire un truc, plus les jours passent, moins cette femme m'inspire confiance... Je vais finir par la croire dangereuse. Un peu comme Hitler... Au début tout le monde le trouvait formidable sauf certains extra lucides que chacun condamnait, a la fin tout le monde le haïssait sauf quelques fanatiques que chacun condamnait. Il y a des jours ou je me demande si Sego n est pas un peu -je dis bien un peu- faite de la même étoffe : une démagogie froidement calculatrice derrière une apparence chaleureuse et populaire....Le tout sur fond d'experience du Gouvernement des Hommes assez limitée...

2006-12-21 13:36:29 · answer #3 · answered by Mimi 5 · 1 0

Trop de misérabilisme....

2006-12-21 13:46:08 · answer #4 · answered by Eurydice 7 · 0 0

forcément car je pense que si elle ne faisait pas çà, plus personne ne l'écouterait. Y a déjà pas grand monde, alors.....

2006-12-21 13:35:54 · answer #5 · answered by Tag'heur 5 · 0 0

De quelles épreuves a-t-elle triomphées ? Fille de milieu privilégié qui a fait des études privilégiés : cette présentation de sa biographie est du roman.
Pour le reste, dit-elle vraiment quelque chose qu'elle pense ? (pense-t-elle à quelque chose d'autre qu'à se faire élire en roulant les électeurs dans la farine de la même façon qu'elle a roulé les adhérents socialistes? Bonne héritière en cela, d'ailleurs, de Mitterrand)

2006-12-21 13:33:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Instinct maternel oblige. C'est comme R. Bachelot.

2006-12-21 13:29:11 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

La "victimisation" peut conduire à la démagogie ! Et c'est ce qu'elle fait royalement !

2006-12-21 13:27:27 · answer #8 · answered by Rominet 5 · 0 0

c'est de la politique tout ça! à prendre au second degrés et rien d'autre, c'est du cinéma et ou est la sincérité dans tout ça?.

2006-12-21 13:24:14 · answer #9 · answered by luc_degrandpayre 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers