English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et pourquoi beaucoup de francais partent à l'étranger pour pouvoir s'epanouir?
pourquoi celui qui travaille dur n'est pas respecté?
pourquoi c'est mal d'ètre individualiste?
et pourquoi 50% des francais croient que tout leurs est du par la solidarité nationale donc les autres, et en principe les imposables?

2006-12-21 03:54:02 · 25 réponses · demandé par prixdepart1.99euros 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

on assiste sur ce site à un deferlement de haine gauchiste, mais mesdames et messieurs vous croyez que la france est un paradis pour quelqu'un qui veut monter très vite?

au nom de quoi doit-on freiner un entrepreneur?

au nom de quoi devrait-on etre tous au meme niveau?

au nom de quoi ne pourrait-on pas se depasser?


quand aux gens qui gagnent dans la vie, moi je les admire alors que vous madame vous les meprisez parce qu'ils ont réussis!

c'est la toute la difference entre nous!

2006-12-21 04:16:31 · update #1

25 réponses

Très bonne question....
Parce que c'est vrai que de nos jours tu n'oses même plus dire que tu as un boulot et que tu gagnes ta vie de peur de passer pour une "capitaliste"....

2006-12-21 03:57:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 4

Cette question n' aucun sens! Ce n'est pas parce que tu es un travailleur acharné qu'on ne te respecte pas c'est parce que pour être gagnant tu as enfoncé les autres. Et oui c'est mal d'être profondément individualiste car le jour où tu seras faible et ça t'arriveras tu seras bien content qu'on t'aide.
Enfin j'aimerai savoir d'où tu sors que 50% des gens pensent que tout est dû, faut arrêter de raconter n'importe quoi tu connaîtrais des gens dans la mouise tu saurais que c'est faux mais tu préfères te gargariser avec ton fric et croire bêtement que les gens qui paient des impôts sont des gens bien et les autres ce sont des fainéants

2006-12-21 12:11:17 · answer #2 · answered by marinouchkette 2 · 6 2

Parce que c'est du civisme et de l'humanité, tout simplement. Et qu'une société, c'est une société et une communauté.

Tu te prends pour qui pour traiter les gens de perdants ? Il y a une différence entre réussir parce qu'on se donne du mal, et réussir parce qu'on enfonce les autres.

Tu es toi même un perdant: si tu peux t'acharner sur un travail, c'est parce que quelqu'un t'en as donné un. Personne, pas même ceux que tu appelles les gagnants, n'est à l'abri d'une restructuration,une fusion, une faillite. Et les emplois ne se trouvent pas comme cela.

Même en cherchant bien tu peux passer des mois au chomage avant d'en retrouver un autre. Et alors contrairement à ce que tu penses, les aides suffisent juste à payer le loyer et un minimum vital. Et c'est tant mieux parce que sans cela, c'est la rue, sans retour possible.

Mais sinon effectivement il y a un vrai problème vis-à-vis du travail, le profit est diabolisé alors que c'est lui le moteur de la société. Le système est ainsi fait: le profit génère des richesses qui profitent à tout le monde. Sans cela la recherche du profit n'est qu'un parasitage d'une catégorie de la population par l'autre. Et sans recherche du profit, personne ne peut être motivé pour travailler. C'est vrai: on paie trop d'impôts. Cela décourage les initiatives et le travail.

Mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux autres. Pas plus que les autres de s'en prendre à ceux qui méritent réellement leurs revenus.

Le respect, c'est quelque chose qui se gagne et doit être réciproque. N'attends pas que ta réussite soit respectée si tu crache sur la non-réussite des autres.

Plutôt que de t'acharner sur ceux qui ont moins de chance, indigne toi plutôt de ces personnes qui vivent aux dépends des autres en escroquant les ASSEDICS en créant des entreprises factices.

D''autre part je comprends franchement ceux qui se contentent de vivre des aides sans travailler: en allant bosser, ils gagneraient à peine mieux. C'est ça le vrai foutage de gueule: le travail n'a plus de valeur. C'est cela le vrai problème.

PS: 1 éval positive pour fanfan, Laf, le Luzien et Titi 1er

PPS: Bravo Eponyme, je suis de tout coeur avec toi !

2006-12-21 12:42:21 · answer #3 · answered by Jaycee 4 · 3 0

pour sortir de ce dualisme à la c.n, bien sûr. comme si marcher sur la tête de son voisin était la meilleure façon de vivre! les samoans n'avaient aucune opinion politique au début du siècle et pourtant, ô bizarrerie, personne ne mourait de faim, personne ne dormait dehors et tout le monde était riche des faveurs de la nature et du fruit de leur travail...commun.

2006-12-21 12:24:55 · answer #4 · answered by koone 4 · 3 0

Tout le monde n'est pas profiteur hypocrite du système...
Si tu penses te trouver mieux en Amérique, fonce, mais ne regrette pas un système qui t'a éduqué et formé.

2006-12-21 11:58:43 · answer #5 · answered by petrvss 6 · 4 1

Repose la question quand tu seras cloué dans un fauteuil pour avoir attrappé une maladie qui t'éloigne de tes activités. Personne n'a jamais dit que nous devions tous vivre au même niveau.

Chacun à son étage certes, mais avec un minimum de dignité. C'est tout ce que ceux qui ont le temps de penser aux autres demandent. A ma connaissance, en France, on n'a jamais empêché quelqu'un d'"accumuler du matériel".

Mais à quoi cela te sert-il de fêter Noël au champagne, au caviar et je ne sais quoi d'autre si tous ceux qui sont autour de toi sont dans la merde? Je n'aimerais pas de cette vie-là, moi. Je suis désolé. C'est le matérialisme poussé aux extrêmes.

La solidarité est une vertu, l'égoïsme, l'égotisme, l'égocentrisme et j'en passe sont des vices. A bon entendeur ...

2006-12-22 03:58:21 · answer #6 · answered by EPONYME 4 · 2 0

Pourquoi un homme aurait le droit d'exploité un autre homme sachant qu'a l'arrivée les deux auront le même sort ( la mort)

2006-12-22 00:53:22 · answer #7 · answered by Le luzien 3 · 2 0

parceque les Francais n aiment vraiment que les gagnants qui sont cautionnes ou issus de la Republique, les Enarques, les hauts fonctionnaires qui deviennent PDG, ils n aiment pas trop les vainqueurs qui se sont affirmes contre vents et marees... nous sommes un pays de conformistes bien pensants et c est pour cela que l'Amerique nous enerve avec son mythe de l entrepreneur qui reussit et qui est adulé !! nous sommes des envieux petit bourgeois qui crachent dans la soupe de ceux qui reussissent trop bien !

2006-12-21 14:56:33 · answer #8 · answered by Mimi 5 · 2 0

les gens qu'on fout à la rue pour installer leur usine en Roumanie ou en Chine, c'est des perdants? ben oui ! "salauds de pauvres" comme disait Gabin. Et un gagnant c'est quoi? c'est vraiment des notions à la mords moi le noeud !!!!

2006-12-21 14:06:24 · answer #9 · answered by michel M 2 · 3 1

ces 50% de français que tu accuses de penser que tout leur est dû vivent en dessous de tout, et crois moi etre au RMI et allocataire y a mieux dans la vie...l'ensemble de ceux que tu nommes des profiteurs en l'occurence touchent à eux tous 10000 FOIS MOINS que certaines stars du show-biz, ou autres magouilleurs de haut niveau individuellement...excuses moi, mais les profiteurs sont ces sales connards qui financent leurs tournées sur le dos des contribuables, et qui ensuite se barrent en suisse pour ne pas payer d impots!
quant au principe de solidarité, il constitue une évolution majeure de nos sociétés, à moins que le modèle féodal, duquel on se rapproche de plus en plus te séduise encore...les vrais voleurs sont ceux qui exploitent notre travail, nos impots à des fins personnelles qui se chiffrent chaque année à des milliards...je préfère apporter ma contribution à une solidarité nationale dont chacun est heureux de profiter à différents moments de sa vie (bourse d"étude, aide au logement;allocation de parent isolé etc) que de financer ces gros porcs qui nous gouvernent, ceux qui nous chantent des chanson à deux balles, et ceux qui touchent 41000 euros par jour pour taper dans une baballe, et qui, pour ne pas etre affolés par l'ensemble de l injustice qu ils générent préferent se barrer à l 'étranger, et accuser les rmistes qui touchent 600 euros par mois de profiteurs.
FAUT ARRETER LE DELIRE, et remettre les choses à leur place.

2006-12-21 12:08:51 · answer #10 · answered by Miss T. 3 · 7 5

La solidarité est une belle chose...quand ca ne tourne pas au foutage de gueule.

En france, on confond être un gros pigeon et être solidaire, c'est le problème !

2006-12-21 12:05:19 · answer #11 · answered by mgiord13 2 · 4 2

fedest.com, questions and answers