English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et laisse t-il aux autres le soin de le faire.

2006-12-21 03:13:58 · 10 réponses · demandé par flaneur 1 dans Informatique et internet Sécurité

10 réponses

Il existe sur Vista Windows Live One Care et Windows Defender estampillé Microsoft.
Donc depuis peu la firme de Redmon "fabrique" des antivirus, ou du moins appose son nom sur des solutions antivirales.

Et pour faire plaisir à certains, sur la note de l'humour, ce fut un des premiers à faire un antivirus avec la commande Format c: ou antivirus en profondeur avec fdisk et option 3 je crois supprimer partition...

2006-12-21 03:20:49 · answer #1 · answered by sas_malko_06 5 · 5 0

Il existe un nouveau logiciel chez MS:

Windows Live OneCare (Beta 1.5) est un antivirus, anti-espion et pare-feu qui fonctionne en arrière plan et vous protège en temps réel. Il est disponible gratuitement en téléchargement (Version d’évaluation).

2006-12-21 13:06:31 · answer #2 · answered by poporulez 5 · 2 0

il ont mis au point un antivirus qui se nomme ''Windows Live One Care'' et un anti-espion ''Windows Defender''.
''Windows Live One Care'' est bien parcequ'il peut optimiser l'ordinateur.

2006-12-21 12:56:35 · answer #3 · answered by AVAST De$tRucTor 3 · 1 0

Parce qu'ils se verraient aussitôt coller un procès de concurrence déloyale comme ce fut le cas pour Internet Explorer ; les éditeurs d'antivirus sous Windows en vivent bien et verraient d'un mauvais oeil qu'on leur confisque leur gagne-pain.

Microsoft est systématiquement accusé d'imposer ses solutions à tout le monde (alors qu'en réalité, personne ne vous oblige à les acheter ou à vous en servir...), s'ils proposent leur antivirus directement installé sur la machine, ça ferait jaser.

Par contre, ils ont implanté leur propre anti-spyware et leur propre anti-spam dans Office Outlook et Exchange, ainsi que leur propre pare-feu (modeste sous Windows XP SP2, puis beaucoup plus complet sous Vista). Ces programmes sont installés et activés d'autorité, mais vous pouvez utiliser d'autres programmes si vous le souhaitez, la chose est - ils ont retenu la leçon - prévue.

L'anti-virus est à télécharger. Il ne s'agit pas d'un "Microsoft Anti-virus" très institutionnel... l'approche est beaucoup plus feutrée.

Si on se met deux minutes à leur place, on peut comprendre la difficulté de leur position : D'un côté, s'ils ne donnent aucun outil installé et pré-paramétré, ils s'exposent à ce que le système soit contaminé immédiatement ou presque à la connexion sur Internet et que Windows soit considéré par ses utilisateurs comme "pas sécurisé", ce qui est une image qui leur a collé à la peau - parfois injustement - et dont ils essaient de se défaire. D'un autre côté, s'ils fournissent préinstallé un anti-virus, un anti-spyware, un pare-feu et un anti-spam, ils ne laissent aucune place aux autres éditeurs - et donc risquent des procès - car pour peu que ces programmes se révèlent satisfaisants, pourquoi voudriez-vous que les utilisateurs en changent ?

Il s'agit de problèmes liés non pas à Windows en tant que tel, mais à ce que ce système est utilisé par un très large pourcentage de personnes dans le monde et est donc le théâtre de tous les affrontements de parts de marchés entre éditeurs.

2006-12-25 03:21:03 · answer #4 · answered by bigjim 6 · 0 0

Alors la...! ca va venir avec l'associatoin SYMANTIC (norton),mais malheureusement l'OS deviendra t'il sécurisé...? non certainement pas,car 1 probleme ai l'intrution par ces logiciels Microsoft lui même (cela leur permmait de connaitre vos logiciels utiliser au quotidien,comme des logiciel performent Libre GPL/GNU ex:firefox.) D'ailleur Microshiot windob prévoit d'installer en hardware la puce PALLADIUM qui permetera d'interdir l'utilisation de logiciels non certifier/aprouver/atoriser Microsoft (comme ex:firefox il faut savoir que firefox a fêté ses 1.000.000 d'utilisateurs du jamais vu chez microshiot contre IE6 et 7 alors vous comprener l'interet d'une Puce/mouchard...) et si vous auriez une station aussi solide en sécurité que les OS GNU/LINUX (ex: http://www.ubuntu.com ou http://www.ubuntu-fr.org) Vous m'acheteriez plus ordinateur recent/neuf avec windows Vista pré-installer!!! voici une des philosophies chez microsoft? PS:Moi j'utilise un OS LIBRE LINUX depuis +2ans et je n'ai plus de vos problèmes!!! bon courage les Windowsiens Lol...!!!

PSS: pour ceux que ca intérèsse
Marginalisation ?
On écarte donc le risque d'un contrôle trop étroit de Microsoft sur la logithèque Windows, mais on n'écarte pas l'autre problème : celui de la marginalisation de trois catégories d'applications. Les développeurs d'outils freeware et de logiciels libres n'auront pas toujours les moyens de payer une certification pour chaque nouvelle version. Quant aux logiciels du type encodeur MP3 ou logiciel de peer-to-peer, il y a de fortes chances qu'ils se voient interdir les portes de Palladium.

Ce qui nous met sur une autre piste : Palladium risque de créer un véritable OS à deux vitesses, reléguant une bonne partie des acteurs à l'extérieur de la zone sécurisée. Ce qui pose problème : Palladium possède un véritable pouvoir de séduction, et les utilisateurs risquent de rapidement basculer une partie de leur correspondance et de leurs fichiers personnels dans cet environnement sécurisé, vierge de virus et protégé des regards indiscrets. Quant aux éditeurs, ils pourraient ne plus développer d'applications que pour l'environnement contrôlé de Microsoft. A long terme, rester en marge de Palladium reviendra sans doute à se marginaliser.

2006-12-24 11:57:34 · answer #5 · answered by Ubuntu 1 · 0 0

Ils en font et ont à présent une vraie gamme de produits sécurité
d'autant plus depuis qu'ils ont racheté Sybary

quelques produits : isa serveur, forefront, antigen

2006-12-21 12:02:12 · answer #6 · answered by 30smthg 4 · 0 0

ce serai trop facile !

Ils laissent des failles de securites mais vendent a prix d´or les soft pour les reparer ?

C´est ce qu´on appelle etre juge et parti !

2006-12-21 11:26:07 · answer #7 · answered by jdk 7 · 1 1

Mais si!" logiciels malveillants" en est un !et il est souvent reinitialisé ! je l'utilise a chaque fois que j'ouvre mon ordinateur! Tu ne l'utilise pas ??

2006-12-21 11:22:03 · answer #8 · answered by jpp 3 · 2 2

ils font deja des passoires avec leurs OS alors un antivirus j'ose meme pas imaginer !!
quoique ca vaudrait bien Norton !

edit: pour ceux qui nous donnes le nom de l'antivirus microsoft, il faut dire que c'est pas eux qui le font, ils ont racheté une boite qui fabriquait des AV.

cordialement

2006-12-21 11:20:30 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Ne dis pas de bêtises, tu va leur donner des idées...

2006-12-21 11:19:47 · answer #10 · answered by Jeremiah 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers