English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

partout je n'entend parler que de jihad, inégalités homme femme,... mais jamais des jolies choses? pourquoi

2006-12-21 03:10:06 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

cette religion défend des valeurs de respect, de partage, d'amour notamment envers ses parents, entre mari et femme, meme entre voisins... dans notre société si individualiste c plutot bien non???

2006-12-21 03:16:33 · update #1

12 réponses

Mass médias = nouveaux centres de propagande anti-islamique.
[Par médias, entendre tous les supports de l’information, sous toutes ses formes. ]
Alimentés par les grandes agences de presse mondiales, la Presse écrite, parlée ou télévisée, puis les émissions ou films télévisés au lieu d’informer, entre autres, sur tous ce qui touche à l’Islam, déforment l’information, aveuglent, leurrent et intoxiquent les esprits, conditionnent à l’anti-islamisme. En cela, ils imprègnent notre subconscient d’idéaux chrétiens. Car en même temps, ils nous rappelle régulièrement leur alternative: le mode de vie occidental, son confort, ses “libertés”, ses “valeurs morales” et son attachement à la justice”. Et là encore, pour amplifier le contraste, “le meilleur” et “le pire” se suivent souvent. C’est quoi “le meilleur”? C’est quoi “le pire”? Devinez.
Musulmans ou non, nous avons tous nos faiblesses, petites ou grandes, et nous ressentons tous une certaine attirance, voire un amour pour certains des aspects ou des conforts de la vie en Occident.
Sachez bien que ces prédications, sur le terrain comme sur les ondes, voire à travers une certaine “presse”, ont une communauté de BUT: éradiquer l’Islam, aujourd’hui sous le visage de l’humaniste affecté, demain sous couvert du respect des droits de la femme.
Je vous prie d’être persuadé que ces gens-là s’inquiètent beaucoup de notre éducation morale! L’Orient “rouge” n’est plus. À bas l’Orient “vert”!
Et ça marche, ça marche!
Une pierre, deux coups! Comment?
1) Ils commencent à ébranler la foi, à installer le doute dans le cœur des croyants musulmans [ils parlent et énoncent avec une telle conviction!]: “...et s’ils avaient raison?”
Ainsi donc ils ont créé chez nous “une classe d’élites européanisés”, constituée des gens qui sont heureux de leur rôle de valet de l’Occident, leur servant de relais pour corrompre la communauté islamique.
2) Ils éliminent, dans le même temps la moindre trace de sympathie envers l’Islam, qui aurait pu naître dans le cœur des non-musulmans.
Des exemples concrets sur des couvertures d’hebdos ( presse écrite, vérifiable):
- Événement du Jeudi - n°516 (09/94): “La poussée islamiste en Europe” (montrant un bébé de 3/4 ans, en hidjab, un coran en mains)
-L’EXPRESS - 17/11/94: “FOULARD LE COMPLOT COMMENT LES ISLAMISTES NOUS INFILTRENT”
La thématique alarmiste des titres frappe l’imaginaire des gens, les deux contenus sont absolument vides et inconséquents par rapport aux couvertures. Aucune preuve. Des présomptions. Qu’importe! Le but est atteint! Manipulation.
Quant “aux foulards” il s’avère être un excellent tremplin politique, pour les arrivistes: souvenez-vous du premier principal de collège - Ernest Chénière - qui avait interdit les “foulards” en 1989 à Creil (France). Aujourd’hui il est député au Parlement français, et...déposait en Juin 94 un projet de loi pour interdire le voile à l’école (histoire de garder sa côte dans “l’opinion”)!
Puis il y a les informations suggérées:
-Newsweek 4/05/92: “SLAVES” (esclaves) - et anodine, plus bas, une photo de maçon dans la boue avec légende “Maçon au Pakistan”!
-L’EXPRESS du 27/03/92 surtitre laconique et unique: “MENACES EN ASIE CENTRALE” sur une photo de “barbus enturbannés” un Coran ouvert en main - le cliché classique quoi!
La Presse (écrite, parlée, télévisée) est un moyen certain d’information, d’éducation, d’humanisation et d’ouverture sur d’autres horizons. Mais il est non moins vrai que l’homme peut aussi en faire un moyen de désinformation, d’intoxication, de manipulation, de dégradation de l’individu et de la société.
Donc, il convient de s’informer, pour mieux connaître notre monde, les autres cultures ainsi que le pays dans lequel nous vivons. Mais chacun doit avoir des armes - la connaissance et l’éducation - , pour non seulement se forger une profonde conviction, mais aussi dépasser, surmonter, et si nécessaire, démontrer les mensonges répandus, par l'analyse et l'étude.

2006-12-21 13:36:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Peut-être parce que l'Islam repose sur le Jihad (guerre sainte) et que ça se ressent tous les jours.

Peut-être que l'Islam créerait des sociétés violentes. Que ce soit dans les pays occidentaux ou les pays musulmans...

Peut-être qu'on ne comprend pas qu'à des enterrements qui devraient être des moments de recueillements, on tire des balles de kalachnikov en l'air...

Peut-être qu'on ne comprend pas toute cette haine qui ressort dès qu'on émet une petite critique sur cette religion...

Peut-être qu'on aimerait avoir des Musulmans un peu plus pacifistes et moins "sanguins"...

Peut-être que les gens en ont marre des terroristes qui ont autant de respect pour la vie humaine que les nazis...

Pourquoi toujours hurler au lieu de parler ? Pourquoi frapper au lieu de dialoguer ? Pourquoi bruler des drapeaux dans un enterrement plutôt que pleurer son mort ? Pourquoi des manifs qu'avec des hommes ? Pourquoi des homosexuels condamnés à mort ? Pourquoi des lynchages en règle contre les femmes violées ? Pourquoi de la haine partout ?

Tout ça pour dire que ces comportements violents n'ont rien à voir avec une race ou une ethnie. Mais quand un guerrier est la référence pour 1 milliard d'êtres-humains, forcément, ça crée un climat de haine. et une étincelle suffit à l'attiser.

à part pour la branche soufiste, l'Islam est une religion de guerre. Jihad... Tant que ce terme ne sortira pas du Coran, ça n'ira pas en s'arrengeant...

2006-12-21 11:23:07 · answer #2 · answered by kstorme 2 · 8 0

Quelles sont ces jolies choses? Parle en, toi, tu as ici une merveilleuse occasion de t'exprimer. N'hésite pas, on les commentera ensuite.

2006-12-21 11:12:42 · answer #3 · answered by Hermios 4 · 2 0

Il y a trente ans, les musulmans vivaient tranquillement leur religion, comme le font encore beaucoup d'entre eux aujourd'hui. Les extrêmistes ont développé une image négative de l'islam, et cela retombe hélas sur tous les musulmans. Combattons les extrêmistes musulmans, juifs, chrétiens et tamouls, et le monde se portera mieux!

2006-12-21 12:09:04 · answer #4 · answered by ? 4 · 3 2

Bah, je dirais que le problème est que un nombre non négligeable de musulmans de par le monde ont une lecture des textes semblable à celle qu'avaient els chrétiens d'il y a 1000 ans... Il est inévitable que ces gens jettent l'opprobre sur tous leur corréligionaires.
Perso j'ai pas assez lu le Coran pour me faire une idée par moi-meme. De plus tout en étant chrétien je dois bien reconnaitre quen notre histoire e trop souvent été une suite de massacres ignobles et de positions obscurantistes débiles :/ Par contre ce qui est sur c'est que cette periode est finie. Certs, il y a encore un fondamentalisme chrétien, mais il s'agit d'une frange plutot minoritaire et pas vraiment violente, alors que le fondamentalisme musulman est non seulement très violent, mais semble aussi prendre de l'ampleur.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est la faute des textes (pour ce que j'en ai lu je dois admettre que je les ai trouvés extremement ambigus), mais je pense quand meme qu'en ce moment l'Islam est en train d'avoir un gros problème quant à l'interpretation de ceux-ci... Personellement je ne puis qu'esperer que les courants les plus progressistes finissent par prendre l'ascendant.

2006-12-21 11:31:43 · answer #5 · answered by Frater 6 · 1 0

doit pas y en avoir

2006-12-21 11:23:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

l'islam;enflamme,brise l'ame,clame le désespoir ,c'est loin d'etre une histoire.

2006-12-21 11:21:05 · answer #7 · answered by MK 1 · 2 1

Je suis d'accord avec Patrick Froissart.
Bref, la religion est bonne ou mauvaise, cela fonctionne au cas par cas, car tout le monde ne peut pas croire aux mêmes choses et je respecte, cependant il est vrai qu'il y a certaines choses dans le Coran, qui peuvent malheureusement être mal interprétées par des gens avides de pouvoir et étancher leur soif de guerre ! Il y a aussi, et c'est vrai des restrictions pour la femme, c'est vrai que le voile est mentionné (comme dans le christianisme et la judaisme), mais c'est vrai aussi que le Coran, prône l'humilité, le respect des uns et des autres et que Dieu n'encourage pas la guerre, mais bon c'est cause perdue, car on voit tous les jours des gens se donner la mort et causer la mort de pauvres innocents au nom de la religion, c'est dingue !

2006-12-21 12:29:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

la réponse est simple. On ne peut récolter que ce que l'on sème. L'esprit de l'Islam est tolérance, paix, amour. Mais les gens qui adoptent cette religion sont tout le contraire. Mais qu'ils se rassurent. C'est la même chose dans les autres religions. Si les religions (pas seulement l'Islam) sont combattues aujourd'hui par beaucoup de gens, c'est que leurs pratiquants respectifs ont semé le vent...

2006-12-21 11:48:33 · answer #9 · answered by orphei 2 · 1 1

Parce que il s'agit de l'Islam.

2006-12-21 11:36:55 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers