English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A l'UMP comme au PS, dans chacun de leurs partis, Royal et Sarkozy rencontrent un grand succès (y a qu'à voir le peu de suspense des primaires)

A contrario, dans le parti d'en face, chaque candidat est véritablement haï et le mot d'ordre à droite, c'est "tous sauf Ségo", et à gauche, c'est "tout sauf Sarko".

A droite, on ne comprend pas comment on pourrait confier les rennes à qq'1 qui n'a aucune expérience du pouvoir, aucun réseau, et qui a des visions trop simpliste des problèmes

A gauche, on refuse de croire qu'on puisse choisir pour président dont le profil ressemble dangeureusement à un certain Bush

Je me pose donc 2 questions:

- cette différence tellement marquée entre PS et UMP est elle le reflet d'une France vraiment divisée (en tous cas comme jamais jusqu'à aujourd'hui)??

- cela ne va t'il pas faire le jeu d'un 3ème homme? Je pense à Bayrou ou Le Pen?

2006-12-20 23:39:55 · 9 réponses · demandé par Vincent N 2 dans Politique et gouvernement Élections

Ah, j'oubliais de commenter mon titre "La France malheureuse?".

J'ai l'impression que, que ce soit Ségo ou Sarko qui soit élu, une moitié des français sera très très en colère et malheureuse.

Les électeurs de droite font déjà des cauchemards de Ségo présidente et de l'autre côté certains ont même sit que si Sarko était élu, ils se barreraient de France (comme Noah).

Je pense honnêtement que ça aurait fait moins mal au derrière à certains électeurs de droite de voter DSK et certains électeur de gauche de voter Chirac par exemple.

Je ne pense pas très sérieusement à l'élection d'un 3ème homme, mais je m'interroge sérieusement sur ce que vont devenir les votes de ceux qui ne veulent ni Ségo ni Sarko

2006-12-21 01:18:14 · update #1

9 réponses

1° - La France vraiment divisée : je ne sais pas ; chacun cherche à tirer la couverture à soi, c'est la politique ...
2° - LE PEN au 2ème tour : fort probable, mais contre qui ? ça, c'est la bonne question. Qui souhaitons-nous comme président de la République ? car le 2ème tour, ça ne sera pas SEGOLENE / SARKOSY maIs LE PEN / ??? alor au 1er tour votons pour celui qui sera le plus apte à gouverner la France et non pour satisfaire notre petit égo. Aucun candidat n'est la personne "parfaite", j'espère que les français sauront choisir la bonne personne

2006-12-21 01:15:14 · answer #1 · answered by Izaline 2 · 0 0

C'est surtout que cette élection est devenue une alternative au foot ou à la starac, c'est présenté pareil et les réactions du public collent assez bien ...

2006-12-20 23:50:27 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Et pour qui on vote quand on ne veut ni Sarko ni Sego?

2006-12-20 23:43:55 · answer #3 · answered by Sao Ryn 2 · 1 0

Je suis très malheureux! Je gagne 10 thousands and thousands d'€, mais il ne m'en reste que 3 tout ça pour faire vivre des gens qui ont une danger énorme de gagner moins de 1000€ par mois... Snif, c'est vraiment trop injuste, cette année je n'ai pas pu m'acheter l. a. maison que je voulais pour partir en vacances vehicle il y a trop de taxes sur l'essence et avec ma Ferrari ça me coute un fric fou. Quand je pense à tous ces chanceux qui ont une twingo ou une logan je suis dégouté!

2016-12-18 17:05:36 · answer #4 · answered by dunnuck 4 · 0 0

Il est clair que tout cela va (à mon avis) conduire à un grand chambardement.................

2006-12-21 00:26:19 · answer #5 · answered by Le renard méfiant 3 · 0 0

- Un 3éme homme ... Et oui voila ce qu'il va arrivé en souhaitant que les français se tournent cette fois vers Bayrou plutot que Le Pen .....

2006-12-21 00:20:24 · answer #6 · answered by diputa g 4 · 0 0

Que choisir entre Nicolas et Pimprenelle ???

Comme on a dû te l'expliquer maintes fois maintenant que tu es grand , ce que tu vois à la télé n'est pas la réalité et les oppositions de façade de tes personnages favoris sont dictés par le scénario destiné à fasciner les petits nenfants qui doivent aller dormir !

L'objectif est de faire passer le marchand de sable et tes deux personnages favoris sont tenus par l'animateur qui est le grand capital ... à la fin , tu dormiras et c'est ce qu'ils cherchent l'un et l'autre !


Moi , comme je n'ai pas le choix et que j'en ai marre de me faire endormir par ces deux empaillés , je vote pour gros nounours dans le fond , si ça se trouve il va foutre une pagaille pas possible et le marchand de sable risque de se planter dans son scénario !

Bref vivement la révolte des petits enfants ! et virez moi ce marchand de sable imbuvable qu'il remballe ses mounaques nicolas et pimprenelle et qu'on en parle plus !


Vive la révolution !

2006-12-20 23:58:29 · answer #7 · answered by Yanne 3 · 0 0

je ne sait vraiment pas si les hommes politiques sont le reflet de la France et bien malheureusement d'ailleurs, quand à un troisième homme comme Bayrou excuse moi mais j'en rit encore. et quand à LP ...je ne suis pas omnisciente mais je ne pense pas que les français nous fasse un remake de l'ancienne campagne.

2006-12-20 23:44:05 · answer #8 · answered by Wildness 4 · 0 1

J'espère bien, que cela fera le jeu d'un 3ème homme : Bayrou !

2006-12-20 23:45:14 · answer #9 · answered by pianette 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers