A l'UMP comme au PS, dans chacun de leurs partis, Royal et Sarkozy rencontrent un grand succès (y a qu'à voir le peu de suspense des primaires)
A contrario, dans le parti d'en face, chaque candidat est véritablement haï et le mot d'ordre à droite, c'est "tous sauf Ségo", et à gauche, c'est "tout sauf Sarko".
A droite, on ne comprend pas comment on pourrait confier les rennes à qq'1 qui n'a aucune expérience du pouvoir, aucun réseau, et qui a des visions trop simpliste des problèmes
A gauche, on refuse de croire qu'on puisse choisir pour président dont le profil ressemble dangeureusement à un certain Bush
Je me pose donc 2 questions:
- cette différence tellement marquée entre PS et UMP est elle le reflet d'une France vraiment divisée (en tous cas comme jamais jusqu'à aujourd'hui)??
- cela ne va t'il pas faire le jeu d'un 3ème homme? Je pense à Bayrou ou Le Pen?
2006-12-20
23:39:55
·
9 réponses
·
demandé par
Vincent N
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Ah, j'oubliais de commenter mon titre "La France malheureuse?".
J'ai l'impression que, que ce soit Ségo ou Sarko qui soit élu, une moitié des français sera très très en colère et malheureuse.
Les électeurs de droite font déjà des cauchemards de Ségo présidente et de l'autre côté certains ont même sit que si Sarko était élu, ils se barreraient de France (comme Noah).
Je pense honnêtement que ça aurait fait moins mal au derrière à certains électeurs de droite de voter DSK et certains électeur de gauche de voter Chirac par exemple.
Je ne pense pas très sérieusement à l'élection d'un 3ème homme, mais je m'interroge sérieusement sur ce que vont devenir les votes de ceux qui ne veulent ni Ségo ni Sarko
2006-12-21
01:18:14 ·
update #1