Mais parce que ils se neutralisent eux même, en n'étant jamais d'accord entre eux et en se mêlant de choses qui sont hors de leurs domaines de compétence
2006-12-20 22:44:27
·
answer #1
·
answered by Kharkov 5
·
0⤊
0⤋
Une des meilleures questions de la journée je pense.
Peut-être que tout le monde réagit sur le modèle de faites ce que je dis, mais pas ce que je fais (et malheureusement je vais devoir m'inclure dans le lot).
2006-12-21 06:20:11
·
answer #2
·
answered by champo6135 2
·
2⤊
0⤋
"Si l'écologie est une chose importante, pourquoi la laisse-t-on aux écolos?"
Précisément parce les hommes politiques "sérieux", des grands partis, n'ont jamais considéré qu'il fallait mettre l'écologie au centre de La politique. Pour eux ce sont , ou ç'a été parce que maintenant ça n'est plus tenable, des balivernes
D'où le discours de marginalisation et décrédibilisation qu'ils ont pu tenir à l'égard des verts "vous n'êtes pas compétents puisque vous vous préoccupez de choses marginales, alors que nous l'économie, etc les intérêts centraux etc".
Les verts s'en sont toujours défendus et ont dit de longue date que l'écologie politique était une politique globale, intégrée, tout aussi complète que les autres programmes politiques, avec cependant un centre de gravité de l'action politique modifié.
Et tu crois quoi? tous les écolos verts se donnent comme héritiers de René Dumont et revendiquent son héritage (et je pense qu'ils le sont). Mais ils doivent être moins talentueux ou charismatiques.
L'amnésie étant la règle, les "éléphants" sont tous écolos maintenant, et disent "j'ai une conscience hautement écologique patati". du vent. avant la tempête
rappel en grec (environ): eco=maison, nomos la monnaie, logos l'étude/la compréhension: donc économie incluse dans écologie, sémantiquement, pas l'inverse. l'écologie = la manière d'habiter/ de vivre ; l'économie, les moyens d'habiter
NB: considérer Bachelot comme une écolo sous prétexte qu'elle a été ministre de l'environnement, je dirais que c'est symptomatique. Politiquement, symptomatique de la marginalisation de l'écologie et du mépris dans lequel la tiennent les politiques tradi . Et que tu dises ça, symptomatique de l'influence que ces manoeuvres ont pu avoir sur le regard des gens.
2006-12-21 07:16:30
·
answer #3
·
answered by Etienne M 1
·
0⤊
0⤋
peut etre parce que les politiciens se foutent de l'ecologie pour une raison tres simple : leur bout du nez sarrete a la prochaine election, donc 4 ou 5 ans maximum, les dommages faits a la terre nont pas la meme echelle de temps, il faut compter en decennies ( ce qui est deja effrayant a lechelle de lhistoire de la vie ), mais helas cest encore trop lointain pour nos chers politiques. qui va prendre le risque de fermer les centrales nucleaires en decretant que lelectricite va couter 2 fois plus cher pendant des annees...qui va prendre le risque de rendre obligatoire le tri selectif en sachant que ca va se repercuter sur les impots locaux....quel gouvernant oserait dire aux chinois "achetez pas de voiture, le velo c top tendance en fait" ah oui joubliais aussi, les citoyens ne voient pas non plu tres loin...leur pas de porte ou limite de ville a tout casser...il est trop tard pour que les humains comprennent quune somme infinie de petits gestes cree un progres infini. moralite : je naurai jamais denfants, jai trop honte.
2006-12-21 07:14:31
·
answer #4
·
answered by Philippe P 2
·
0⤊
0⤋
Tres bonne question, d'autant plus que les verts ne font pas que de l'écolo
2006-12-21 07:03:44
·
answer #5
·
answered by A A 3
·
0⤊
0⤋
Parce que les écologistes ont depuis longtemps les solutions et les méthodes mais que personne n'a voulu les écouter ou appliquer ces mesures
Certains tels que les Verts, au delà des brassages médiatiques, travaillent tout les jours sur le terrain politiquement comme associativement, affrontant extreme droite, droite comme gauche, extreme gauche qui la plupart sont souvent des anti écolos... malheureusement
niveau écologiste de salon :
http://blog.voynet2007.fr/
c'est vrai elle est beaucoup dans son salon...
http://metallah.webdynamit.net/blog
2006-12-21 06:59:44
·
answer #6
·
answered by metalahfr 2
·
0⤊
0⤋
Je ne crois pas qu'on laisse l'écologie aux écologistes....ni l'inverse. Il y a un ministère de l'ecologie en France depuis belle lurette (Pierre Poujade en 1971, ... Mme Royal en 1992-93 .... Dominique Voynet en 1997-2001 ... etc).
Il n'est pas claire que les mesures les plus efficaces aient été prises à ce postes par des personalités qui se disent écolo.
La raison en est peut-être que les français ne souhaitent pas prendre les mesures drastques qui s'imposent, souvent parcequ'elles ne peuvent être prises que si nos principaux partenaires économiques les prennent aussi.
C'est pour ça je crois que beaucoup de mesures de nature écologique sont prises au niveau de l'Europe.
2006-12-21 06:45:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Entièrement d'accord avec toi. Mais il faudrait que tu te lances a l'eau. Peut-etre que tu fais mieux que les autres ?
Ce qui est dommage C que personne ne les écoute (ceux de salon, cocos, gueulards...) alors que l'ecologie C l'affaire de tous.
G l'impression que toutes les questions sont tournées vers l'immigration et l'Islam comme si c'était la préoccupation majeure des francais ?!?
Comme s'il n'y avait aucun autre problème dans ce pays ?
2006-12-21 06:39:28
·
answer #8
·
answered by night 5
·
0⤊
0⤋
C'est une question interessante car d'une part comment des écologistes au sens strict peuvent avoir une vision globale des problèmes de la société autre que l'écologie et comment les autres partis qui ont eux des propositions sur des thèmes plus fédérateurs comme la sécurité ou l'immigration pourraient eux avoir une vision précise sur l'écologie.
Je pense quand même que l'écologie est un thème qui interesse de plus en plus de monde, dont les autres partis politiques mais n'est-ce pas d'une certaine manière grâce à la voie des écologistes qui sont tout de même les plus compétents sur le sujet.
2006-12-21 06:31:47
·
answer #9
·
answered by seb34 2
·
0⤊
0⤋
Je te trouve plutôt dure avec Voynet que j'ai bien aimée pour sa ténacité et sa solidité même dans des moments difficiles (l'agression indigne dans son ministère par quelques racailles rurales - pourquoi réserverions-nous ce terme aux banlieues ? - ). Tu cites un petit nombre de gens sur le devant de la scène médiatique, mais derrière eux, il y a un nombre élevé de militants qui ont accompli souvent un excellent travail de terrain et qui ont eu, il faut bien le dire, raison avant les autres sur bien des sujets, comme par ex le réchauffement climatique. Ce qui est navrant, c'est leur tendance permanente à l'atomisation, leur immaturité politique, leurs petites batailles de chapelles. Et puis, l'écologie, même quand elle s'en défend, est traversée par le bipolarisme droite-gauche, ce qui ne peut que la fragiliser.
2006-12-21 06:30:40
·
answer #10
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
1⤊
1⤋