A quoi sert la droite lepéniste ?
2006-12-20 22:06:38
·
answer #1
·
answered by Affreux bobo 5
·
5⤊
4⤋
On peut etre d'accord ou non, mais il me semble que la gauche antilibérale fait entendre une voix différente de nos chers PS et UMP qui se partagent le pouvoir depuis tjrs, leurs politiques sont notre quotidien d'aujourd'hui, ce n'est pas reluisant, ils convergent plus qu'ils ne divergent....
je voudrais préciser aussi qu'il faut arreter d'avoir peur du mot révolutionnaire, qu'il faut aussi arreter de les assimiler à cuba ou à staline, l'histoire mérite de notre part plus d'honneteté intellectuelle que des raccourcis bateaux...
Et le fait que cette mouvance soit hétéroclite, est une chance pour le débat, si ils arrivent à s'unir on pourrait assister à la naissance d'une nouvelle gauche avec une assise populaire plus puissante et enfin un réel changement....
2006-12-21 06:41:44
·
answer #2
·
answered by ncy 2
·
3⤊
0⤋
La gauche antilibérale semble être une aberration dans le système capitaliste et libéral mondial mais elle est indispensable à l'ouverture du débat, et du moment qu'elle recueille 500 signatures de parrainage cela veut bien dire qu'elle trouve écho à ses idées.
La seule solution pour éviter le 21 avril n'est pas dans la limitation des candidats mais dans la réponse des gens au pouvoir pour répondre aux attentes des français.
2006-12-21 06:24:25
·
answer #3
·
answered by seb34 2
·
3⤊
0⤋
A ce que la gauche française ne se limite pas au PS, ce qui, franchement, serait bien triste.
Maintenant, pour ce qui est de la seconde partie de ta question, elle serait pertinente si et seulement si il existait une différence quelconque entre Royal et Sarkozy (à part le genre, bien sûr), ce qui ne m'apparaît pas comme évident.
2006-12-21 06:12:50
·
answer #4
·
answered by tyrkalaah 3
·
4⤊
1⤋
Comme déjà répondu pour une autre question, la gauche anti-libérale n'a aucun crédit. Ses différentes mouvances se positionnent avant tout contre qqch, et n'ont aucun programme quantitatif crédible et constructif (aucun chiffre, aucun budget) à proposer. De la réthorique théoricienne, c'est tout.
A quoi sert-elle alors ? Selon moi "d'amortisseur sociologique" : tout système contient ses antis, il faut un amortisseur pour éviter une confrontation directe et violente, résultat d'un sentiment d'exclusion trop fort. Les partis anti libéraux servent à ça : faire croire qu'une alternative est possible, rendre aux gens une utopie qui leur donnera une impression de résister, leur donner l'impression d'avoir un poids, un rôle, si minime est-il. Il vaut mieux des anti libéraux que des gens complètement désespérés qui pourraient avoir des actes du même genre... surtout dans une société capitaliste basée sur la confiance des consommateurs, investisseurs, etc.
Mais voilà même ça ces partis n'y arrivent pas : ils ne sont jamais d'accord entre eux et avec eux même... C'est comme le groupe Tranxène200 (voir les Inconnus) ! Le trio complètement glucose qui passe en duo, puis en solo avant d'envisager une scission avec lui même !!! C'est les anti libéraux. C'est pathétique. C'est dommage aussi car entre les extrêmes le pas est vite franchi...
2006-12-21 07:55:30
·
answer #5
·
answered by Leguman 1
·
2⤊
0⤋
la gauche anti libérale est aussi proche du socialisme, que le FN de l'UMP! nous sommes en démocratie et je pense que les anti libéraux comme les frontistes on le droit de citer, si t'as question était orienté pour récupérer le vote des anti libéraux tu as tout faux il ne voteront jamais pour SEGO comme les frontistes s'ils respectent leurs choix ne voteront jamais NICO! et oui c'est dur mais c'est ça la démocratie!!!
2006-12-21 06:17:26
·
answer #6
·
answered by fanfan le retour 3
·
2⤊
0⤋
Merci 10000 fois ncy, je trouve ta réponse très intellligente. Je suis d'accord avec Sabrina, malgré l'irrévérence de sa réponse !
Je pense que la gauche anti-libérale sert à démontrer que d'autres solutions sont possibles, à part le PS et l'UMP. Et que le PS se place de moins en moins à gauche. Je prends le risque d'un 21 avril bis, peut-être, mais le premier tour c'est fait pour choisir ! Se résigner à voter PS par peur, c'est aller vers un bipartisme droite -centre à mon goût. Non merci !
2006-12-21 07:28:15
·
answer #7
·
answered by Le petit poison rouge 2
·
1⤊
0⤋
excuse moi, mais quel choix me proposes tu alors, parce personnellement je préfère rester dans la lutte plutôt que d'avoir à faire à une politique à la bush (sarko) ou bien le caniche de tony blair (ségo), merde j'en ai marre d'entendre qu'on sert à rien, peut être que vous vivez tous à l'aise avec des thunes pour bouffer et vivre décemment mais ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai pas besoin d'aller à cuba pour savoir ce qui se passe, je vois déjà ce qui se passe en France, avec ses milliers de sdf qui dorment dehors, de ces familles entières qui bossent et qui n'arrivent même pas à joindre les 2 bouts, du prix de la bouffe qui devient exorbitant, alors oui je m'en fous qu'il y ai un second 21 avril, je prend le risque, après tout si vous êtes si fort en cassant du sucre sur les gens qui bougent, peut être le serez vous après le 1 er tour, c'est pas la peine de faire culpabiliser ceux qui voteront autre car les résultats du 21 avril sont dûs à l'inertie du PS, alors qui me dit que cela ne sera pas pareil cette fois ci.
désolé si mes paroles peuvent choquer, j'en ai tellement assez de ne pas vivre correctement alors que j'ai la chance d'avoir un travail. alors je l'ouvre et même si la gauche antilibérale, n'est pas pour le moment aussi forte, je ne désespère pas il faudra compter sur le peuple pour faire bouger les choses et nous serons là.
au jour d'aujourd'hui elle ne sers plus a rien avec l'autre du PCF
2006-12-21 07:00:13
·
answer #8
·
answered by sabrina 2
·
2⤊
1⤋
Je suis marxiste de formation et je ne vois pas en quoi son élection va aider mes idées. Elle fait du sarkozysme sauf qu'elle est femme voila tout.
2006-12-21 06:37:07
·
answer #9
·
answered by karamazov 1
·
1⤊
0⤋
ces candidats ne servent à rien sauf à conforter l'image de la france d'un pays de raleur greviste et plongé dans un profond immobilisme... il suffit de voir la betise de Mme Laguiller (notamment propos sur Nicolas Hulot) et la mascarade du facteur de Neuilly pour comprendre que ces candidats représentent la France des perdants... je conseille a chaque électeur de ces candidats de faire un tour a cuba et d'essayer de vivre la vie d'un cubain au moins un mois... afin de gouter aux joies des idéees revolutuionnaires...
2006-12-21 06:23:31
·
answer #10
·
answered by juliodoseguro 1
·
3⤊
2⤋
Tu as raison. Pour eviter un 21 avril bis, je propose que seul l'UMP et le PS ait le droit de présenter un candidat... Et puis non ! Imposons un parti unique, comme ça, on n'aura plus du tout de soucis !
Sinon, à quoi sert la gauche anti-libérale ? A la même chose que toute autre mouvance politique. A représenter des citpoyens qui se reconnaissent dans ce mouvement.
Si tu n'es pas d'accord, ça ne change absoluement rien au fond du problème !
2006-12-21 06:08:16
·
answer #11
·
answered by Anthony C 3
·
5⤊
4⤋