Ils sont épinglés dans un rapport par la commission parlementaire concernant les abus d' enfants dans le domaine de la santé (refus de transfusion sanguine). La commission compte leur supprimer le statut d' "organisation cultuelle" dont ils bénéficiaient jusqu' à présent. Aux USA, les "Jéhovistes" sont considérés comme une religion à part entière mais pas en France où ils sont traîtés comme une secte dangereuse.
Dans ce cas, pourquoi la religion catholique ne serait-elle pas considérée, elle-même, comme une secte? Il faut tout de même rappeler que les "Jéhovistes" représentent la 5ème "religion" de France.
J' aimerais qu' on m' explique....
2006-12-20
21:50:27
·
19 réponses
·
demandé par
walli
5
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Concernant le refus de transfusion sanguine, les hopitaux qui ont pratiqué des opérations avec des dérivés non-sanguins sur des Témoins de Jéhovah ont été TOUS couronnés de succès... mais cette information n'a jamais été suffisamment mise en avant.
Il ne faut pas non plus oublier les dangers de la transfusion sanguine et ce, même avant l'apparition du SIDA. Plus personne n'ignore que le sang peut véhiculer bien des maladies. Il faut également que le sang du donneur soit compatible avec celui du receveur. Beaucoup d' erreurs médicales ont été commises avec les transfusions sanguines entraînant soit l' handicap, soit la mort du patient.. mais ces erreurs ont trop souvent été mis sous silence!
Enfin, je pense que si la Recherche se consacrait davantage à développer des substituts non-sanguins, on aurait des opérations plus efficaces que la transfusion sanguine elle-même tout en évitant ses mauvais effets secondaires.
Non! Le sang ne devrait pas être la seule méthode de guérison
2006-12-21
21:49:29 ·
update #1
Depuis le début, les différentes commissions parlementaires se bornent à auditionner des membres d'associations opposées aux Témoins de Jéhovah mais refusent de prendre en compte de témoignages de Témoins de Jéhovah.
La commisions de 1995 a même volontairement mis de côté de témoignages émanant de personnes non-Témoins qui émettaient des avis favorables !
De plus, les rapports de RG qui avaient servi d'éléments à charge contre les Témoins de Jéhovah et qui ont permis de "justifier" leur classement comme secte dangereuse en 1995 ont été examinés par la Cour Administrative d'Appel de Paris et le Conseil d'État. Ils ont estimé que ces documents étaient constitués " d'appréciations qualificatives très laconiques" et présentaient un " caractère succinct et anodin ".
EDIT : au sujet de la réponse de Latnach :
Le coup de la photo de classe est très marrant ! Classer les fêtes catholiques parmi les activités sociales aussi d'ailleurs !
- Les enfants élevés par des parents Témoins peuvent participer à toutes les activités culturelles, scolaires et extra-scolaires de leurs choix (sorties scolaires, danse, sport, etc.). De plus, l'école étant laïque, les fêtes catholiques ne devraient pas être imposées.
- Résumer la vie sociale à la politique et à la grève est tout aussi étrange. Les Témoins de Jéhovah travaillent et paient leurs impôts. Ils vont au ciné, au resto en famille ou entre amis ... Ils vivent en bonne entente avec leurs voisins et leurs collègues.
2006-12-21 02:40:34
·
answer #1
·
answered by Mandalay008 5
·
0⤊
0⤋
Toute religion est une secte.
Toutefois les jehovah sont dangereux pour les enfants (j'en ai souvent vu qui faisaient du porte à porte avec leurs enfants à des heures où ils devraient être à l'école.)
2006-12-21 05:59:37
·
answer #2
·
answered by kerlutinoec 7
·
2⤊
0⤋
Aucun precepte de la religion catholique ne mets en péril la santé, notamment des enfants.
Refuser une transfusion sanguine a un malade qui ne suvivrai pas sans, c'est non assistance a personne en danger.
2006-12-21 05:56:46
·
answer #3
·
answered by Mattéo 6
·
3⤊
1⤋
Parce que les témoins de Jehovah exercent une pression intolérable sur leurs fidèles.
Ils leur font dépenser beaucoup d'argent
Ils les obligent à assister à un nombre considérable de réunions épuisantes
Ils les obligent à faire du porte-à-porte le dimanche.
Ceux qui veulent quitter la secte sont harcelés.
Parce que les témoins de Jehovah sont sectaires et parano. Ils pensent que les non croyants et la société civile les persécutent.
2006-12-21 06:00:37
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Tu as la reponse dans ta question...
On ne critique pas leurs croyances, on refuse de les laisser traiter (ou plutot pas traiter) leurs enfants lorsqu'ils sont en danger.
Apres 18 ans comme toujours selon le principe republicain tu fais ce que tu veux.
Les USA ne sont pas une reference.
2006-12-21 05:59:45
·
answer #5
·
answered by lapin_chasseur 3
·
1⤊
0⤋
Rien que le fait qu'il fasse du porte à porte suffit à mon avis pour les qualifier de secte.
Je n'ai jamais vu de chrétien, musulman, juif ou bouddhiste venir sonner à ma porte pour m'apporter la "bonne" parole.
2006-12-21 05:58:26
·
answer #6
·
answered by Jeff 7
·
1⤊
0⤋
en clair en france on estime que les jehovah empeche par leur culte la bonne liberté de l enfant car l acces a l exterieur , a la santé , et a la liberté d apprendre sont verouilles et donc a ce titre il en va de fait que les enfants de ce milieux sont donc léses.
un premier rapport a montrer l evidence que les site des temoins de jehovah regroupaient des enfants qui n ont ni la possibilité de s exprimer , ni la possibilité et la capacité de prouver leur liberté de penser donc ce deuxieme rapport montre et met en evidence le pb de snaté car l acces aux soins qui est une des priorité de la france est baffoué et proscrit par les jehovah
et c est en ce sens qu ils ont donc etés classés en tant que secte
2006-12-21 05:55:21
·
answer #7
·
answered by ptitom 6
·
2⤊
1⤋
tu veux que je t explique que tant qu il y aura des imbeciles comme toi ,les hommes aurons toujour une escuse sur l etat actuel de la planete terre notre seul et unique p a r a d i s et si tu veux on peut faire un pari que vous aller encore attendre tres longtent que votre connerie vienne..........mais elle ne viendra jamais alor que la terre elle sera completement detruite.merci pour les enfants de se paradis
2006-12-21 09:47:15
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les Témoins de Jéhovah sont bien une religion à part entière et je comprends que vous puissiez vous offusquer de ce qu'on la qualifie de secte et qu'à ce titre toutes les religions pourraient être qualifiées de même. Mais ce qui fait la différence, c'est que au plan de la vie sociale, les enfants témoins de Jéovah sont frappés de nombreux interdits : pas de fêtes sociales (anniversaires, fêtes réligieuses chrétiennes catholiques, pas de photographie scolaire, pas de fêtes à l'école) les adultes ne participent pas à la vie sociale (politique, grèves, etc...); cela fait donc des enfants qui n'ont pas accès à tout ce qui permet de faire plus tard, des choix et pour les adultes , des gens à part qui acceptent quand même les bienfaits issus d'un mouvement de grève, les jours fériés etc...C'est pour cela qu'on les qualifie de "secte" car ils sont sectaires. C'est vrai !Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont dans l'erreur. J'ai quand même relevé une énorme contradiction dans la politique de nos gouvernements qui ont largement embauché des jeunes TJ dispensés de service national car refusant de porter les armes; les administrations ont été, de la sorte, largement infiltrées par ce mouvement alors même qu'ils le qualifiaient de secte. Donc ces jeunes gens, au bout de 2 ans de service national au chaud dans les administrations ont parfois vu leur contrat se transformer en emploi définitif !!! pendant que nos petits "pious-pious" faisaient du "une deux, une deux" sous la férule d'un adjudant-chef ...
2006-12-21 09:12:09
·
answer #9
·
answered by latnach 5
·
0⤊
0⤋
ils constituent un danger pour pour nos enfants et donc pour notre sociétés.
d'autre part ce n'est pas une religion, c'est une secte. ce qui la diffère du cathchisme.
2006-12-21 07:43:57
·
answer #10
·
answered by tzicanov 1
·
0⤊
0⤋