http://www.personnalitelimite.org/confiance1.html
Lire ce texte sur la confiance en soi, il donne beaucoup d'indices pour comprendre justement pourquoi notre confiance envers soi et autrui peut se détruire..
Joyeux Noël :-)
2006-12-20 21:09:05
·
answer #1
·
answered by possibly 6
·
0⤊
0⤋
comprendre d´ou vient le probleme, lui démontrer que la source de ce mal étre est erroné!
Et surtout lui faire comprendre qu´elle est pas plus béte qu´une autre. Il faut aussi lui réapprendre a s´aimer. Car l´estime est aussi lié a l´amour propre... a ses capacités.
2006-12-20 20:53:09
·
answer #2
·
answered by Allissa 6
·
1⤊
0⤋
On perd confiance en soi suite à certains événements. On se croit très bon dans un domaine jusqu'au jour où un événement vient remettre en cause nos croyances. Alors on perd pied, nous n'avons plusde repères.
C'est très enrichissant dans le sens où cela permet de prendre du recul et de mener une analyse introspective pour meux faire par la suite. C'est la vie tout simplement.
Ne t'inquiète pas, la confiance revient avec le temps.
2006-12-20 20:52:46
·
answer #3
·
answered by merci 5
·
1⤊
0⤋
Lui donner quelquechose à faire qu'elle réussira... Se distraire avec cette personne (resto, ciné, etc...), ça lui redonnera le sourire. Lui rappeler ses qualités & ce qu'elle a fait de bien pour qu'elle s'estime à nouveau.
2006-12-20 20:48:27
·
answer #4
·
answered by manu 59 3
·
1⤊
0⤋
Alors c'est à votre tour de ne pas perdre confiance et de l'aider comme bon vous parait. La personne devant vous et qui a perdu confiance pourra soudainnement retrouver toutes ses facultés,...et peut être vous êtes à l'origine de se retour.
2006-12-20 21:10:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bien évidemment il est important de connaître la raison de cette perte de confiance totale en soi.
Car déjà on pourra avancer.
Ensuite, il est important de travailler avec la personne concernée dans trois axes :
- le premier lui faire accomplir une tâche dont, elle seule ou presque, a le secret. Ainsi du bricolage, une très bonne recette de cuisine, un concert de musique etc etc.
Louer ensuite les mérites, mais surtout sans en rajouter. Il faut que cela soit naturelle et non pas pompeux et avec emphase
- Dans un deuxième temps : lui faire accomplir d'autres tâches qu'elle maitrise plus ou moins bien. Discuter sur la manière pour améliorer et refaire le test. Exemple dans les recettes de cuisine ou bricolage.
La réflexion ira alors dans le sens : je ne suis pas foncièrement mauvais, j'ai des qualités que je peux encore exploiter d'avantage.
- Dans un troisième temps (plus ou moins long) : il faudra reouvrir le dossier qui a enclenché la perte de confiance.
Là il faudra du doigté : le principe est de dire : "tu as eu telle réaction (qui n'a sans doute pas été la bonne); que peut-on faire à ce jour pour que tu ne refasse pas la même erreur dans un problème similaire.?"
Bon courage. Soyez proche : Faites des compliments mais pas trop ! et aussi n'oubliez pas de mettre des critiques (jamais méchantes, mais justes) il ne faut pas provoquer l'effet inverse qui aurait pour résultat :
"Je suis le meilleur, mais j'ai été incompris."... ce qui entrainerait une autre pathologie proche de la paranoïa.
S'il faut terminer le tout par l'aide d'un psycho.... quelques séances feront sans doute du bien pour finir par tout évacuer..... mais pas trop vite je pense.
L'amour et l'attention que vous lui porterez seront également déterminants.
La personne reprend confiance en fonction du regard que l'autre lui porte !
2006-12-20 21:09:35
·
answer #6
·
answered by scanmarie 5
·
0⤊
0⤋
j aimerai bien le savoir pq en ce moment g mank cruellemen de confiance
2006-12-20 20:47:01
·
answer #7
·
answered by 100% sam 6
·
0⤊
0⤋