Avant de te répondre je viens de lire toutes les réponses des Q/Ristes. Une fois de plus, je suis outrée : une fois de plus, on te conseille de te défouler sur sa maîtresse. Mais bordel de merde, elle ne lui a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'il te trompe ... peut-être même qu'elle a des sentiments pour ce goujat
Dans cette histoire, c'est lui le fautif. Mais c'est tellement plus simple d'aller étriper une concurrente plutôt que d'admettre qu'on a fait un gosse avec un beau salop ...
Qu'est-ce que tu dois faire ? Déjà emmener ton fils voir un psy & pourquoi pas en consulter un toi aussi. Un divorce, même prévu, est une véritable fracture pour un enfant & il a besoin de soutien dans cette épreuve.
Je ne suis pas certaine que le juge aux affaires familiales protège ton fils pour ce type de vacances. Quant au divorce pour adultère, c'est vrai que ça n'existe plus, sic.
Si j'étais toi, j'essaierai d'être plus rusée que lui. Je ne collerai pas la faute sur sa maîtresse. j'irai la voir pour m'expliquer avec elle & tenter de m'allier avec elle contre lui : si tu divorces, quel meilleur témoin qu'elle. Il a du bien la baratiner & la manipuler autant que toi.
Sinon il te reste le ménage à trois, mais ça risque d'être très perturbant pour ton fils.
Ton mari est un goujat mais il faut penser à l'intérêt de ton fils avant tout, lui expliquer que ce sont des histoires d'adultes qui ne le concernent pas & le rassurer en l'informant des décisions que tu comptes prendre pour régler la situation.
rapproches-toi des associations qui aident les femmes qui veulent divorcer : ils t'aideront à trouver un avocat & te proposeront un soutien psychologique.
Un long combat t'attend. Bon courage !
P.S : n'oublies pas qu'une maîtresse est avant tout une femme avec un coeur de femme ... c'est lui qui joue sur tous les tableaux & qui comme beaucoup, démontre que l'homme ne vaut pas grand-chose.
2006-12-20 21:03:03
·
answer #1
·
answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7
·
1⤊
0⤋
Pour moi il y a 3 solutions :
1. tu lui proposes de vous installer ensemble (lui, elle et toi).
2. vous vous expliquez et il met fin à cette histoire.
3. Tu met fin à votre histoire.
2006-12-21 04:24:46
·
answer #2
·
answered by jujulfr 5
·
2⤊
0⤋
l'adjectif qui qualifie le mieux ton mari est : indécent. Qu'il te trompe est une chose, qu'il t'humilie de la sorte est inadmissible. Si j'étais toi, je le quitterai sur le champ et j'essaierai de refaire ma vie avec quelqu'un de plus convenable.
2006-12-21 03:39:33
·
answer #3
·
answered by !!! SG 6
·
2⤊
0⤋
Demande le divorce mais ne le met pas dehors tout de suite ca pourrait se retourner contre toi. Ne le laisse pas partir en vacances avec ton fils.
2006-12-21 04:46:11
·
answer #4
·
answered by Canaille 4
·
1⤊
0⤋
accepte ou part.
mais ne t'inflige pas de souffrir.
La vie c'est bonheur et joie "partagée"
De plus il me semble que ce n'est pas a ton fils de régler ça.
c'est deja trop lourd pour des adultes, alors pour des enfants.
Tout ça n'est que mon avis,
Courrage a toi
2006-12-21 04:02:01
·
answer #5
·
answered by Tit'ange - ♥L2T♥ 5
·
1⤊
0⤋
A mon avis, discutes un peu avec lui, en lui précisant que s'il part en vacances, tu ne sera plus là quand il reviendra. Dis lui aussi que les amours en dehors du couple sont forcément plus exitants que la vraie vie avec les petits problèmes du quotidien. Il se rendra vite compte de ce qu'il a perdu. Et si il part, à toi de voir, si pendant cette période, tu prendrai pas l'initiative du divorce.
Bonne chance, bon courage et bonnes fêtes...
2006-12-21 03:46:30
·
answer #6
·
answered by Azelle 4
·
1⤊
0⤋
Honnêtement, je ne pense pas qu'un homme s'affiche avec sa maîtresse quand son couple va bien ... Certains hommes, il est vrai, vont voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, mais en ce cas ils ne tiennent pas particulièrement à ce que ça se sache ...
Pour ton mari, je crois que tu devrais dire si vous filez encore le parfait amour, mais honnêtement, ça m'étonnerait ... Qu'attends-tu de nous ? Qu'on te dise que tu aurais raison de lui arracher les yeux ? Que tu dois à tout prix lui faire payer cela et le faire raquer au maximum ? Est-ce que tu l'aimes et est-ce que tu souhaites le retenir ? Ou as-tu déjà renoncé à le rendre heureux depuis longtemps et cherches-tu seulement un moyen de mettre fin à votre couple à ses dépens ?
Signé : un divorcé qui a été cocu, et finalement bien content d'être à nouveau libre et officiellement décorné ...
Edit :
Juste au cas où : Le divorce aux torts exclusifs de celui ou celle qui commet un adultère constaté ne fait plus partie du droit français depuis plusieurs années ...
2006-12-21 03:44:18
·
answer #7
·
answered by Dixneuf 6
·
1⤊
0⤋
On dirait que ta relation à du plomb dans l'aile.
Tire la première : demande le divorce
2006-12-21 03:43:29
·
answer #8
·
answered by blue_jazznote 5
·
1⤊
0⤋
ET TU TE DEMANDE CE QUE TU DOIT FAIRE
METS LE DEHORS DEMANDE LE DIVORCE ET GARDE TON FILS PRÈS DE TOI SI IL NE SANS CACHE PAS C'EST QU'IL N'EN A PAS HONTE ET QU'IL NE TE RESPECT PLUS REND LUI LA MONNAIE DE SA PIÈCE .
2006-12-21 03:41:58
·
answer #9
·
answered by TIFFANY A 1
·
1⤊
0⤋
accepte
ou pars
2006-12-21 03:41:39
·
answer #10
·
answered by GABY 5
·
1⤊
0⤋