Je ne sais si les chiffres que tu avances, sont bons, mais ce que je suis certain, c'est que pour manipuler les statistiques, à la baisse, comme à la hausse, lorsque c'est "utile", en fonction du message que l'on veut adresser au citoyen, c'est une façon de faire, qui a cours, depuis toujours de la part des Ministéres.
De nombreux, Ministres, se sont distingués, mais notre dernier, celui que tu cites, est excellent, les promesses, la manipulation, l'intoxication il connait, je le classerai premier, en son domaine ministèriel actuel, mais actuellement, il a d'autres vues.Je crois utile de rappeler, que les instructions recues par les Responsables d'Administrations, sont répercutées à leur base, pour exécution. Dans le cas d'un Ministre de l'Intérieur, s'il y a trop de plaintes qui se révellent "sans suite" (auteur non connu), ca fait "désordre", si cette autorité de régulation, veut transmettre un message du type, " la délinquance baisse", alors l'actif / exécutant, sur le terrain, doit comprendre qu'il faut qu'il s'arrange, c'est ce que tu dis, il prend moins en compte la réalité brute, il la rectifie en fonction de paramètres écrits ou non qui lui sont fournis, il doit en tenir compte.De nombreux échelons, nombreux filtres, nombreux dispositifs, existent, et en fin de compte, si c'est possiblement médiatique, qui décide d'apporter la bonne parole...?, le donneur d'ordre, le Ministre, évidemment, ou ce que l'on appelle en jargon politique les seconds couteaux. (les collatéraux) Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" (Pasqua), j'ajouterai aux "promesses" , "les informations, n'engagent.....", car dans de nombreuses situations, elles se trouvent dans la même situation. Qui va vérifier, et à la rigueur, quel impact médiatiquement parlant, cela aura, si par hasard quelques bribes de vérité politiquement incorrecte est dite...?. Le (les) mis en cause, aura fait consciencieusement son travail, il restera muet (devoir/obligation de réserve) et à la limite, si un fusible est nécessaire, il se sera trompé, c'est pas grave, s'il ne conteste pas, qu'il reste sage (muet), il n'y aura pas d'incidence sur sa "carrière".
Un exemple de délinquance maitrisée, celle de LA ROUTE, le pourcentage de réussite (auteur de l'infraction interpelé, poursuivi) est sans commune mesure avec celui des vols ou des violences urbaines.....?. Fais une moyenne?. Quoi qui baisse...?. LA DELINQUANCE. Bonne réponse, tu as trouvé..?.
Une des réponses à ta question, te sollicite de connaître les sources de ton affirmation. Cette sollicitation, la pensée qui la génère, mérite d'être précisée, approfondie, car il semblerait qu'il se trompe sur les réalités praticiennes du terrain.
2006-12-21 04:26:58
·
answer #6
·
answered by lerocherblanc 3
·
0⤊
0⤋