English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

de quoi ca vient? est-ce l'échec de l'education nationale qui en est la cause? n'est-ce pas ceux qui s'imaginent que la république tchèque est en musulmanie?

2006-12-20 15:26:31 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

26 réponses

Depuis que je suis en âge d'écouter les discours, j'entends surtout le racisme comme centre de sujet: "Sommes- nous (les Français) racistes" "Sommes nous plus racistes". Il y a une histoire que, culturellement, nous n'avons pas fini d'évacuer (la colonisation, la guerre d'Algérie, suffit de regarder le film "Indigènes" pour s'en convaincre). Evidemment, les arguments du racisme ont la vie dure: l'idée que les arabes touchent le SMIC et les Allocs mais qu'ils ne respectent pas la vie française (s'ils touchent cela c'est qu'ils sont reconnus comme français) a été prononcé par Le Pen dans les années 1980. Dans le même temps, un sociologue expliquait que le travail de mixage de la France avec les pays du maghreb était plus difficile que les précédents mixages (Espagnols, Italiens années 40, Portugais, 40-50, pays de l'est...) tout simplement parce que les valeurs étaient complètement différentes et basées, notamment, sur une religion dont les principes se sont souvent retrouvés opposés à ceux de la chrétienté ce qui n'était pas le cas des vagues précédentes. La bonne nouvelle, c'est que le mélange avance, il était impossible d'imaginer dans les années 60 ou 70, un Fellag, un Djamel, une Diam's mais aussi, comme l'avait prévu ce sociologue, les extrêmes se sclérosent et font plus de bruit. Ce serait une explication des montées intégristes et des discours d'extrême droite (deux intégrismes finalement). Non, nous ne sommes ni plus ni moins racistes. Les médias font plus de bruit, c'est tout. Et la société n'a pas fini de résoudre son travail de mélange des nationalités. Pour l'instant tout le monde a envie et tout le monde a un peu peur... quand à la défense de la culture française, pouf pouf, pouf, la culture française a toujours été faite de métissage, regardez le lexique pour vous en convaincre: faire du ramdam, gazelle, les chiffres mais aussi bistrot (russe) week end (anglais). Les Mille et une nuits qui inspirèrent Perrault, les penseurs musulmans qui inspirèrent Voltaire etc. Enfin, partir aux USa en prétendant que le pays est moins raciste c'est comme être un crocodile qui rentre dans une maroquinerie pour acheter un sac à main, le melting pot n'est, le plus souvent, qu'un patchwork aux intermédiaires bien séparés...

2006-12-20 20:43:30 · answer #1 · answered by ? 4 · 2 0

Quand un frère bat à coups de pieds et tond sa soeur parcequ'elle sort avec un non-maghrébin,non-musulman,il est où le racisme?

2006-12-21 01:18:29 · answer #2 · answered by Lupus Mortis 7 · 5 2

Les français deviennent de plus en plus racistes parce qu'il y a une grande majorité d'ignorants.
Ce n'est pas parce que certains brûlent les voitures, volent que tous les immigrés sont à mettre dans le même panier. Il y a des français qui font la même chose mais on en parle pas.
Parmi les immigrés africains que je connais, la majorité a fait des études dans le pays d'origine mais comme le français moyen ne reconnaît que ses diplômes et juge les diplômes africains comme moins que rien, ces gens se retrouvent en train de faire des sous boulots.
Il faut également faire la différence entre des enfants d'immigrés nés en France et les immigrés arrivés en France pas adolescents ou à l'âge adulte. Les enfants africains qui ont déjà une éducation africaine ne dégraderaient jamais les biens publics, n'insulteraient jamais des personnes âgées ou ne cracheraient pas dans le bus. Ayant vécu longtemps en Afrique, je sais de quoi je parle. Les enfants africains qui connaissent leur culture sont très respectueux des autres.
Ce sont surtout les enfants des immigrés nés en France qui sont impliqués. A qui donc la faute? En partie au système français qui les a marginalisé en les mettant dans les "ghettos", en les discriminant à l'embauche....

2006-12-21 08:17:46 · answer #3 · answered by Reine de Saba 2 · 2 0

Oui ! et surtout dans le 93 !

2006-12-21 03:43:32 · answer #4 · answered by Bruce 5 · 2 0

Pour parler franchement, le peu de fois où je me suis fait emmerder dans la rue, c'était par un jeune issu de l'immigration (pour faire dans le politiquement correct)... idem pour mes potes.
De même, quand je me ballade seul, je flippe quand je vois une bande de blaireaux à casquette se pointer... et j'ai raison car très souvent, ils vont m'emmerder pour une clope ou autre...

Pourtant, jamais je ne voterai FN, et je ne pense en rien que l'immigration est responsable de cela. Ils sont cons un point c'est tout. C'est une mode, et ceux-là la suivent. Et pour parler cruement, s'il y a plus d'arabes chez les cons qui t'embrouillent dans la rue... ça veut pas dire qu'il y a plus de cons chez les arabes !
Si cette génération a un problème, le rôle des politiques est de faire en sorte que la suivante n'en ai pas (éducation, responsabilisation, intégration...) et non pas attiser la haine par l'exclusion.

Par ailleurs, vouloir foutre les étrangers dehors pour cela n'a pas de sens. Après tout, beaucoup de pédophiles sont des curés, et on a pas rejeté l'Eglise !

2006-12-21 02:50:42 · answer #5 · answered by Pierre 1 · 3 1

Comment la France peut elle devenir de plus en plus raciste puisqu'il y a de plus en plus de Francais d'une autre race.
Le racisme du blanc vis a vis du noir ou du jaune diminue et fait place malheureusement a une tendance inversee qui rend raciste les gens de couleur vis a vis des blancs.
Les blancs deviendront minoritaires et comme dans tout les pays,la minorite sera victime de discrimination.
Ce qui me surprend plus c'est d'entendre un Africain traiter de sale race un antillais de couleur.

2006-12-21 00:12:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 3

Ca vient d'une chose très simple, le _SENTIMENT_ que beaucoup de délits et de crimes sont réalisés par des Africains, des Nord-Africains ou Francais de ces origines.
Pourtant très peu ou pas de statistiques présentent ce schémas, et heureusement, sinon le racisme serait encore plus grand.
Il faut aussi prendre en compte que pour servir le racisme, des communautés et des groupes de RAP ont fait des appels publiques à la violence directement envers la société francaise, comment les Francais doivent-ils l'interprêter ?

Aujourd'hui certains d'entre eux appellent les Francais à aller voter ...

2006-12-21 00:02:05 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

Oui. Les gens sont en train de se mobiliser.

2006-12-21 07:45:51 · answer #8 · answered by MALPENSANT 3 · 2 1

de plus en pus raciste oui mais qui vers qui ?

2006-12-21 06:52:37 · answer #9 · answered by titinu 4 · 2 1

oui mais j'ai ma solution j'ai prévu de me casser bien que n'étant pas une immigrée j'en ai marre de ce climat merdique, aux States je me sens mieux.

2006-12-21 04:24:22 · answer #10 · answered by Papriкa ♔ 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers