English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-20 11:01:01 · 28 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

je pose la question je ne juge pas , éclairez nous sur la justesse de cette loi. Je demande juste si ce que font les régimes extrémistes en coupant les mains, en lapidant est écrit dans les textes religieux ou pas et si ces actes sont respectables au 21 et uniéme siécle. Le reste je respecte le culte. Je parle d'actes d'extrémistes.

2006-12-20 11:12:33 · update #1

la charte internationale des droits de l'homme existe aussi et impose la dignité.Je parle des dérives constatées par aministie internationale

2006-12-20 11:18:04 · update #2

pour ali lamort de tout homme au nom d'un état est une hérésie.

2006-12-20 11:33:33 · update #3

28 réponses

Hommages à toi ami Iranien (chat persan pour ceux qui ne connaissent pas), tu es en train de m'envoyer à la baston .
Sois je range ma plume et je passe pour un dégonflé, sois je te fais honneur, d'ailleurs tu ne dis mot, tu balances une banderilles, et elle tombe sur moi .
Donc je vais essayer de te répondre, sans me prendre une "charia" sur le coin du museau .
A quoi sert elle ?
A gouverner.....unilatéralement .
Respecte t' elle les droits de l'homme ?
En tant que défenseur...des droits de l'homme et du citoyen, je répondrais en bon vieux.....français (la langue), je ne pense pas .
En résumé , et pour faire court, elle (la chariat) oculte les droits de l'homme et du citoyen car elle est décidée par un seul homme ou un conseil de sages .
Et comme je ne suis pas un sage, je préfére les droits de l'homme , mais aussi ses devoirs face aux autres hommes, à savoir, respect , tolerance, et comprehension .
Tu vas me dire Le persan , je parais et je suis un peu neuneu, donc je dois etre le seul de ce monde à raisonner ainsi .
C'est ce qu'on appelle la difference.
Perso je suis pour, donc pour les "sages" qui adoptent la "Charia", je suis pour, mais pour eux seulement, qu'ils l'exercent entre eux .
Car moi je n'aime point tuer, ni amputer mon prochain.
Au demeurant je pense que ce n'est pas l'escence meme des religions, mais l'interpretation que le comité de restauration publique en fait .
Cela etant formulé, c'est vrai que nous pouvons constater dans toutes des religions des écritures qui traduisent des sentences qui étaient appliquées il y a plusieurs decenies....étaient t'elles justifié, surement disait l'auteur, ou les auteurs, y a t il eu des condamnés à tors, surement je rajouterais .
Donc un code des droits de l'homme, me parait de nos jours adéquat et surtout plus juste, pardon plus sage........

2006-12-20 12:04:35 · answer #1 · answered by Gesyr 7 · 8 5

non car le non musulman n'a pas les memes droits que le musulman. La liberté de culte existe mais n'est pas totale ( le christianisme doit demander a l'islam pour toute decision le concernant).
Pas de liberté pour le musulman de changer de religion.
Le temoignage de la femme doit etre appuyé par celui de plusieurs hommes.

Une musulmane est forcée d'epouser un musulman alors qu'un musulman peut épouser qui il veut ( juive ou chretienne).

La peine de mort est possible selon la charia.

C'est une loi qui marcherait au moyen age mais on est au 21e siecle. Je pense que la charia devrait etre réformée sur la base d'une interprétation plus humaine du coran.

2006-12-20 19:08:27 · answer #2 · answered by Vinvin 6 · 14 4

La déclaration universelle des droits de l'homme a été considérée par les Etats musulmans comme "déviante" par rapport à la charia(t). Réunis le 5 août 1990 au Caire, les Etats musulmans ont produit une déclaration plus conforme à la charia(t). Vous en trouverez le texte sur le site suivant :
http://www.droitshumains.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm/
Vous constaterez que les différences entre la déclaration de l'ONU et celle-ci sont très minces. On peut en déduire que l'interprétation de la charia(t) par les Etats signataires respecte en fait les droits de l'homme dans ses grandes lignes.
Quant à l'application .....

2006-12-21 03:55:08 · answer #3 · answered by Claber 5 · 4 1

Bonne question.

La charia se soucie des droits de l'homme et du citoyen comme Socrate de la science-fiction.

Comme la beaucoup plus ancienne loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent, elle cherche à établir des limites raisonnables et faire régner un ordre plus humain.

Le problème est que, tandis que la loi du talion est regardée, au mieux, comme une curiosité historique, la charia est toujours appliquée en certains états et perçue comme une référence.

Pourquoi?

2006-12-20 20:23:44 · answer #4 · answered by zabou 3 · 6 3

Est ce que vous pensez que tuer quelqu'un par pondaison ça respecte les droits de l'homme?

2006-12-20 19:30:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 8 5

non et d ailleurs l UE a reconnu la chariah comme incompatible avec les droits de l homme...il aurait du etre moins timoré et reconnaitre que c etait l islam qui etait incompatible
...ne surtout pas trop en demander

2006-12-21 07:49:46 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Lol ! Lepersan tu fais fort sur ce coup là, et j' espère que tu vas pas te retrouver avec une fatwa sur la tête pour avoir osé poser cette question.
Sinon personnellement je trouve que c' est plutôt les droits humains de la Femme qui sont très respectés avec la charriât et l' Islam. (2ème degré bien sûr)
Je suis émerveillé de l' épanouissement des femmes d' Arabie Saoudite et d' Afganistan, y a pas a dire les islamistes savent vraiment respecter les femmes.....(toujours 2ème degré)
Ce qui me frappe aussi, c' est de constater que dans tous ces pays les rues sont pleines d' hommes mais absentes de femmes.
Quand on voit des reportages à la télé, c' est comme si toute la moitié femme de l' humanité était inexistante, interdite de vie.
Et c' est ça qui me frappe le plus.
Imagine la France amputée de sa meilleure partie humaine : femme, les rues uniquement réservés aux hommes.
Ça dépasse l' entendement pour moi !

2006-12-21 07:47:29 · answer #7 · answered by astroboy 4 · 3 1

Aucune religion na jamais respecte les droits de l'homme car la religion ne respecte que une seule chose les droits de allah/dieu.
Et une chose qui implique de faire souffrir ou tué une personne à mes yeux ne peux être considéré comme une chose qui respecte les droit de l'homme.

2006-12-20 19:52:07 · answer #8 · answered by Hacik 2 · 5 3

Non ! C’est une série d’autres lois (lois dans les sens de régir la vie des individus et les punir éventuelement). La charte des droits de l’homme est une suite de regles qui protège l’individu.
Je pense que leurs buts sont vraiment tres divergents

...
Malek E > Quel État musulman s’est affranchi de inégalité homme femme ?

2006-12-20 19:07:09 · answer #9 · answered by ? 6 · 10 9

On charrie les hommes et les femmes
avec cette Chariat
déjà le mot est peu ragoutant
qu'ils arrêtent de nous charrier !

2006-12-21 06:52:45 · answer #10 · answered by pertinent 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers