English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...lorsqu'il évoque le "deux poids, deux mesures" en matière de racismes ?

Entendons nous bien, je ne cautionne pas Dieudo sur ce qu'il dit en général, et ok, il a peut être basculé dans le côté obscur, mais là depuis quelque temps, c'est quand même énorme:

-Sevran et la bite des noirs:légèrement réprimandé, mais toujours animateur sur la chaine du service public!
-G.Frèche et le trop de blacks dans l'équipe de France, les sous hommes, etc.:légèrement réprimandé.... mais toujours au PS!

donc en résumé, Dieudo fait un sketch(peu importe la qualité du sketch) en tant que bouffon, indépendant, ne représentant que lui même=>scandale, lynchage. A côté de ça, on a un animateur du service public (donc représentatif) qui a des propos qd même bien hardcores, et un homme politique (donc représentatif) assez subversif, toujours en fonction....

à part ça, tout va bien...

2006-12-20 07:22:54 · 15 réponses · demandé par Nico 2 dans Actualités et événements Médias et journalisme

15 réponses

je te dirais seulement que c'est contre productif pour les gens qui sont derrières le 2poids 2mesure .car aussi gros soit le mensonge il n'enlève rien a la vérité, alors attendant le jour ou.....?

2006-12-20 07:47:49 · answer #1 · answered by simplement 2 · 1 0

tout a fait d'accord avec toi !! le racisme est réprimandé en france selon ses cibles. En effet, alors que toute forme de racisme devrait être condamné de la même manière, lorsqu'il est anti-noire on en observe les faibles conséquences tandis que lorsqu'il est dirigé vers d'autres ethnies, il engendre des scandales (qui je l'admet peuvent être justifiés). Quel que soit la cible du racisme, il devrait toujours être dénoncé avec la même fermeté.

2006-12-20 07:40:46 · answer #2 · answered by karim_of_77 1 · 2 0

Etrangement, ta question et toutes les réponses ne donnent aucun nom ou groupe...
Qui doit porter plainte? Qui doit faire virer? Qui insulte?
Dans le cas de Dieudonné, les premiers visés sont les juifs, qui se sont révoltés et ont porté plainte (ils ont perdu d'ailleurs, donc Dieudonné ne s'en est pas pris tant que ça)
Dans le cas de Sevran et Frêche, les visés sont des noirs et des harkis. Alors, dans ce cas, à qui de se révolter? Aux noirs et harkis? Et bien je pense que oui. Et si Messieurs Frêche et Sevran ne sont pas plus inquiétés que ça, peut être est-ce parce que les noirs et harkis ne sont pas si déterminés que ça à les faire tomber! Je ne critique pas ce comportement d'ailleurs, eux voient les choses comme ça. De la même manière, Michel Leeb ne s'est jamais vu reproché (à ma connaissance) son accent africain. Pourquoi vouloir alors le faire tomber.
D'autres exemples? Les guignols, qui ont violemment insulté Mme Chirac, Gassiot reste en place, aurait-il plus d'entrées que le président de la République???
Timsit insulte les handicapés mentaux, il est aussitôt condamné par associations pour handicapés, et sa survie n'est due qu'aux excuses qu'il s'est empressé de présenter!
Voilà, tout n'est pas à reprocher aux "représentatifs", mais peut être est-ce aussi le choix des personnes touchées de ne pas aller bien loin dans le scandale...
Au passage, je signale que Dieudonné avait d'abord milité pour une noble cause, la reconnaissance de l'esclavage. Il a(contrairement à ce qu'il a d'ailleurs affirmé) été très suivi par les célébrités dans cette lutte. Mais son discours a commencé à s'entacher de haine antisémite et anticléricale, et si les artistes ont conservé leur volonté en ce qui concerne l'esclavage, lui a été laissé tomber, même par ses plus proches amis!
Il ne fait partie que de cette race de gens minables qui n'ont pas suffisamment de volonté pour aller au bout de leurs idées, et pratiquent donc le nivellement par le bas!

2006-12-20 08:02:40 · answer #3 · answered by Hermios 4 · 2 1

Tiens c'est vrai ça...

2006-12-20 07:42:06 · answer #4 · answered by Ly 3 · 1 0

Bien vu Nicolas !

2006-12-20 07:38:21 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Totalement d'acord, c'est absolument incroyable que sevran soit pas déja viré !

2006-12-20 07:27:58 · answer #6 · answered by vieux felix 2 · 1 0

et le racisme anti blanc? vous y pensez? et pourtant, il existe, prennez tout ces groupes de "musique" rap, on les condamnes mais on les laisses vendres leur merde!

2006-12-23 04:42:28 · answer #7 · answered by patriote 1 · 0 0

Sur le principe des "2 poids 2 mesures", le fait est indéniable

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir."

Le titre de cette fable est aussi d'à-propos: cette maladie terrible qui tend à obscurcir notre conscience.

2006-12-21 11:01:30 · answer #8 · answered by J 6 · 0 0

c etait mieux avec elli non?

2006-12-21 00:08:51 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que ce que tu dis est vrai! je pense même que le sort fait aux noirs est tabou même si je ne cautionne pas ce qui a dit dieudo comme toi!

2006-12-20 07:27:48 · answer #10 · answered by laure 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers