English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

Ce qu'on peut dire, c'est que ceux qui les «ratent» disent qu'on ne peut pas s'y fier, alors que ceux qui les «réussissent» disent qu'ils sont fiables.

On entend ça aussi pour l'éducation (j'ai pas eu mon bac, mais le bac c'est d'la m...)
-pour la musique (j'ai pas une belle voix, mais la voix ça compte pas, c'est les paroles qui sont importantes ; vive le rap !)
-pour les maths (j'suis pas bon en math, mais de toute façon les maths ça sert à rien)
- pour le français, surtout ici, (bien écrire le français c'est pas la peine, pourvu qu'on comprenne)
- pour le fric ...
- pour le sport ...
- pour la culture ...
- etc. ....

Allez voir là :

http://www.mensa.fr

Je tiens à préciser que les tests de QI sont indépendants de la culture, de la langue, des maths ... Ils ne dépendent que de la capacité à raisonner, et de la vitesse du raisonnement.
Ils sont stables dans la durée (un QI mesuré à 120 à 20 ans, sera à nouveau proche de 120 à 60 ans si la personne n'a pas eu d'accident ou de maladie mentale).
.

2006-12-20 09:15:41 · answer #1 · answered by Zenith 5 · 1 0

Ca dépend lesquels : il faut que la personne n'ait jamais été en contact avec le type de test proposé et que le test se déroule en temps limité ...

Le QI 100 est la moyenne de réussite à ce test, et donc on déduit de la réussite ou de l'échec le calcul du QI du testé ...

Si la fiabilité n'est pas totale, les tests de QI donnent néanmoins une grande tendance plutôt juste ...

2006-12-20 15:01:00 · answer #2 · answered by Dixneuf 6 · 1 0

Bof, c'est juste des tests de logiques. Y'a pas que la logique dans l'intelligence (imagination etc).

2006-12-21 10:45:02 · answer #3 · answered by kerlutinoec 7 · 0 0

Surtout pas s'ils ne sont pas fait par un specialiste, qui precise les differents points et applique des corrections en fonction de contextes specifiques. Tous les tests meme payant que l'on trouve sur internet sont completement bidon.

2006-12-20 19:31:10 · answer #4 · answered by moi je 3 · 0 0

Certains tests sont serieux ( et sont donc appliqués par des professionnels et comme on le dit plus haut servent à mesurer l'écart entre le développement et l'âge. Chez les adultes déficients mentaux ils peuvent aider dans l'orientation des pistes a suivre. Il est exact que l'"intelligence" mesurée dépend de plusieurs facteurs donc ils doivent être interprétés avec prudence. Le plus connu est l'échelle de Wechsler qui existe pour les adultes (WAIS) les enfants en age scolaire (WISC) et les petits (WIPPSI). Elle est subdivisée en plusieurs items qui explorent les différentes zones de l'"intelligence" mais surtout en deux grands groupes : le quotient de compétence ( qui ne dépend pas des acquis scolaires ni familiaux) et le quotient verbal ( vocabulaire,...) qui en dépend. Une bonne analyse permet de trouver l'origine d'une difficulté et de travailler sur un point en particulier. Il existe aussi des échelles d'intelligence émotionnelle.
Je voudrais vous citer ce qu'ont dit les inventeurs d'une échelle d'intelligence.
Q Que mesure votre échelle? R L'intelligence
Q Mais qu'est ce que l'intelligence? R C'est ce que mesure notre échelle

2006-12-20 19:16:53 · answer #5 · answered by monavie 6 · 0 0

Aux résultats de certains tests sérieux, assez bien, s'ils se recoupent.

La plupart des tests gratuits sur Internet sont par contre une rigolade.

Dès qu'il y a un aspect culturel ou la nécessité de connaissances, ce n'est pas un test "sérieux".

Il y a un moyen simple pour savoir directement si un test n'est pas sérieux du tout : Par définition, le q.i. moyen et médian est 100, avec une distribution exprimée en écart-types. Trois écart-types sont utilisés : 15, 16 et 24.
Quelqu'un ayant une "rareté" de 2% (dans le sens positif) aura un q.i> 100 + 2 écarts types, c'est-à-dire, selon l'échelle utilisée, à 130, 132 ou 148.
Ainsi l'expression "son q.i. est..." sans préciser l'écart type utilisé est dénuée de sens.
Dès que, en rapport avec un test gratuit, vous voyez des phrases parlant de q.i. sans parler d'écart type, vous savez que c'est "pour rire".
La passation d'un test sérieux est chère (autour de 100 euros).

Enfin, les tests pour enfants basés sur "l'age intellectuel" font partie d'une autre catégorie - Beaucoup de personnes mal renseignées confondent ainsi "ratio i.q." et "deviation i.q.", ce qui donne... n'importe quoi.

2006-12-20 19:11:35 · answer #6 · answered by Obelix 7 · 0 0

Les tests de QI sont fait pour mesurer l’intelligence dans une culture, quand on les utilise pour mesurer l’intelligence dans autre culture ils ne seront pas exacts, inclus en un même pays il y a des cultures différentes, mais on les doit utiliser parce que ils sont une manière facile pour connaître les capacités d’une personne ou un groupe, mais on ne doit pas oublier que ils donnent uniquement un rapprochement des potentialités. À la question de pour quoi c’est que servent les rayons X, en certain occasion un étudiant m’a répondu qu’ils servent pour voir ce qu’on a en son intérieur, malgré que la réponse est un peu comique, elle est vrai. Les tests servent aussi pour voir ce qu’on a en son intérieur, mais un agriculteur et un habitant de une grand ville vont à répondre de manière différent devant d’un test, et pas par avoir des intelligences différentes, mais pour avoir des cultures différentes, et aussi on peut voir différences parmi différentes familles, chaque famille a sa propre culture. Excusez moi mes erreurs je ne parle pas très bien le français.

2006-12-20 15:53:00 · answer #7 · answered by Jorge-Luis B 5 · 1 1

Cela dépend s'ils vous sont favorables ou non alors que vous savez que vous vous êtes fait aider...par le gars qui a été collé par le prof!

2006-12-20 15:12:02 · answer #8 · answered by thomas b 5 · 0 0

Cela dépend de ce que tu en attends et l'utilisation que tu en fais...

2006-12-20 15:07:51 · answer #9 · answered by andry_nicolas 5 · 0 0

Je pense que oui,et pour t'en convaincre,pourquoi ne pas en faire plusieurs,selon des méthodes différentes,le chiffre total divisé par le nombre de tests devrait représenter une moyenne qui devrait se rapprocher de la vérité,bonne chance et bisous

2006-12-20 15:02:05 · answer #10 · answered by nanou78 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers