English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est vrai, pourquoi? Même des pays socialistes le font (comme la Suède avant qu'elle ne passe à droite cette année).

2006-12-20 03:38:58 · 40 réponses · demandé par smr 3 dans Politique et gouvernement Immigration

40 réponses

C'est pas parce que tout le monde se jette à l'eau qu'on doit en faire autant !
C'est la grand mode aujourd'hui, dès que l'on n'est plus capable de penser par soi même et d'argumenter, on va chercher un exemple ailleurs et on dit "vous voyez d'autres le fond" pour seule justification ! Quand nos cranes d'oeufs d'énarques et consœurs de l"élite" sont en panne, ils balancent aux médias "Voyez, ben eux là bas ils le font !", alors que les situations, histoires, cultures, aspirations, traditions, ambitions, volontés citoyennes ..., nationales sont souvent bien différentes !
Dans ce cas là, pourquoi pas remettre la torture au goût du jour, puisque plus de 130 pays la pratique encore !

2006-12-20 04:11:18 · answer #1 · answered by Mimi 2 · 4 5

Bien sûr qu'ils le font tous, ils sont conscients de la nécessité de le faire; mais en France
1- on est idéalistes, on croit naïvement qu'on pourra accueillir toute la misère du monde.........
2- on se culpabilise à propos des nos anciennes colonies, on croit qu'on fait amende honorable ...pour des crimes qui n'ont pas été commis; car la GB s'indigne-t-elle d'avoir colonisé l'Inde par exemple?

2006-12-20 03:43:28 · answer #2 · answered by Arachné sur la toile 5 · 17 3

C'est TOUJOURS la même chose en France !
C'est jamais possible...
Comme les loups ou les ours : ça se passe très bien partout ailleurs sauf chez nous... Pareil pour la retenue de l'impôt à la source et des milliers d'autres exemples !
Le politiquement correct nous a pourri la tête...

2006-12-20 03:44:25 · answer #3 · answered by Livreopus 7 · 15 2

La France en tant qu'ancien pays colonisateur a longtemps accepté de recevoir les personnes en provenance de leur ex empire colonial sans frein particulier. De plus ces pays souvent livrés à des dictateurs ont préféré envoyer leurs jeunes en France pour qu'ils aient un avenir et qu'ils ne destabilisent pas le pays en étant trop remuant. C'est bien connu, un jeune ça remue.
Maintenant, toute velléité de choisir les immigrés comme le font les autres pays est vécu par les français adeptes de la contrition (expiation des péchés de la France colonisatrice) et les personnes des ex-colonies comme une injure car c'est un "acquis" remis en question. Ces mêmes personnes ne trouvent rien à redire quand ce sont le Canada ou l'Australie qui le font.

2006-12-20 03:49:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 9 1

Cette politique ne pose problèmes qu'aux gauchistes incapables d'avoir la moindre idée novatrice. Comme ils n'ont rien à proposer ils polémiquent pour faire parler d'eux. C'est toujours comme ça. Et c'est pour celà qu'ils ont désigné Miss Vide Sidéral pour bien les représenter.

2006-12-20 03:49:06 · answer #5 · answered by Samuel-70 6 · 9 2

je suis tout à fait d'accord. en france, parler d'immigration choisie provoque un tollé pas possible, alors que TOUS les pays d'europe fonctionnent de cette façon. mais en france, c'est la politique de la langue de bois, on sait très bien les problèmes qu'entraine une immigration trop importante, mais va savoir pourquoi, certains trouvent cette idée "raciste"...

2006-12-20 03:44:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 11 4

Parce que La FRANCE a des VALEURS, des PRINCIPES qui relevent de son HISTOIRE
Il semblerait que la GB ferait un copier/coller depuis les attentats de juillet
mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin
Au XVIIeme siècle, la bonne société jugea les soupes de nos campagnes trop rustiques, apparues alors les soupes mixées.
Trop fade, trop vite rassis, accusé de « faire grossir » nous sommes au temps du désamour du pain. Pourtant, il a longtemps servi de base de notre alimentation. Dans le Sud-ouest, au XII ème siècle, les anciens versaient sur les grandes tranches de pain rassis, de la graisse d’oie ou du saindoux. Cette soupe s’appelle:le tourin, touri en Béarn ; thourin ou tourain du Périgord au Bordelais. C’était le temps où l’on ne perdait rien. Durant des siècles, le pain a été rompu avec respect, sans en gaspiller une miette. De même, quand le mâle de la poule ne pouvait plus reproduire et courir dans les champs de blé, il terminait son règne baigné dans une cocotte de vin.
A Paris, près du Palais Royal au XIXeme siècle se trouvait un restaurant nommé le bœuf à la mode, qui créa ce plat qui fait le succès et est l’emblème de tous les bistrots parisiens. Les marrons rôtissent sur les trottoirs à la grande joie des passants. Les châtaigniers fournissaient le bois et la nourriture aux populations des campagnes.
Il est indissociable de la fête. Chaque fin d’année les marrons remplissent de leur farce les ventres des oies ou des canards. Ils sont la matière première, des marrons glacés, friandises de Noël Nous avons la chance d’avoir une culture culinaire très forte, que le monde entier nous envie. ET QU'ON NE TOUCHE PAS A MON PAYS POUR LUI FAIRE RESSEMBLER A UN AUTRE

2006-12-20 03:56:24 · answer #7 · answered by enft de la Rep 4 · 6 0

Entièrement d'ACCORD avec les deux intervenants précédents. Je rajouterais juste aussi que la France se targue d'être la "patrie des droits de l'homme" et qu'à ce titre , elle rechigne à lutter contre l'immigration sauvage.

Curieux pays des droits de l'homme quand même alors que la France est devenu l'un des pays européens ou le premier d'entre eux (la liberté de s'exprimer) estd e plus en plus remis en cause (cf loi Gayssot)

2006-12-20 03:48:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 10 4

mais oui nous nous le savons que cela sera un bien pour la France en son temps un certain Michel rocard disait que la France ne pouvait recevoir toute la misère du monde et pourtant c'est un socialiste

2006-12-20 03:53:20 · answer #9 · answered by Anonymous · 6 1

Un travailleur immigré au travail est un travailleur à part entière, un immigré clandestin ou non sans travail est générateur de problèmes et rien que de problèmes, l'approche de Sarkozy est la plus saine qui soit, dommage que nous n'ayons pas un homme de cette envergure en Belgique....

2006-12-20 04:28:41 · answer #10 · answered by ROLAND V 1 · 5 2

C'est idéologique ! La logique aujourd'hui c'est immigration "Zero"

2006-12-20 03:49:27 · answer #11 · answered by Anonymous · 5 2

fedest.com, questions and answers