English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-20 03:26:14 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Arts visuels Photographie

4 réponses

Un graffiti est une inscription calligraphiée ou un dessin tracé, peint ou gravé sur un support qui n'est normalement pas prévu à cet effet. Longtemps regardé comme un sujet négligeable, le graffiti est aujourd'hui considéré, selon les points de vue, comme un moyen d'expression, comme un art visuel, comme une nuisance urbaine ou comme un facteur d'insécurité.

Certains graffitis relèvent de la communication pure et servent donc à diffuser un message, par exemple un message politique, souvent (mais pas uniquement) un message politique clandestin : nationalismes régionaux en Irlande du nord, en Bretagne ou en Corse, « V » de la victoire et de la liberté sous l'occupation nazie, etc.

Le graffiti « Hip Hop », ou « tag », qui représente 90% des graffitis aux États-Unis (Source : [nograffiti.com .]) et sans doute autant dans la plupart des pays, est un cas complexe. Il se donne souvent des ambitions esthétiques mais constitue dans le même temps une forme de langage secret, destiné à n'être compris que par une population limitée, ce qui ne va pas sans irriter le public qui perçoit bien qu'on lui impose la vue d'images qui ne lui sont pas destinées.
Le « tag » a effectivement sa culture propre. Chaque taggueur a un pseudonyme et une signature qu'il utilise pour revendiquer des œuvres ambitieuses mais aussi (plus couramment, car c'est plus facile), pour signaler sa présence dans un lieu et se faire connaitre, transformant la ville en une sorte de jeu de piste et de stratégie géant. Un taggueur peut avoir plusieurs talents : une capacité à peindre dans des endroits difficilement accessibles, l'énergie et le culot suffisants pour écrire son nom partout (le vocabulaire consacré est explicite : "exploser", "détruire", "cartonner"...) ou encore un talent artistique véritable.
Le but final du « tag » est apparemment difficile à expliquer : adrénaline ? célébrité locale ?... C'est la forme de graffiti qui déclenche le plus de controverses, notamment du fait de l'ampleur du phénomène mais aussi, sans doute, du fait qu'il est l'expression d'une culture bien définie.

2006-12-20 20:48:10 · answer #1 · answered by Korwyn 5 · 0 0

Graphe veut dire écrire donc c'est un message que l'on peux Lire et ensuite on peux mettre de la couleur pour que ce soit en relief etc ....
un Tag c'est plutôt un dessin qui n' a pas de message écrit et lisible ça peux être un paysage , des HLM , un coucher de soleil etc....

2006-12-20 03:33:05 · answer #2 · answered by v franck 7 · 0 0

tag :
http://www.boerger-be.de/Graffitigallerie/Unknown/Graffiti-0043.jpg
graffitti :
http://img1.travelblog.org/Photos/2229/5080/f/18223-City-Graffiti-1.jpg

2006-12-20 03:31:46 · answer #3 · answered by Azurea 6 · 0 0

Ils sont identiques

2006-12-20 03:28:10 · answer #4 · answered by Philip Kiriakis 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers