English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

Non ...

1 - 5 % à peine de son territoire est sur le continent européen.

2 - elle occupe militairement un autre état membre de l'UE

3 - elle refuse la reconnaissance du génocide arménien dont elle est coupable

4 - elle est pas plus laïque que je suis musulmane.

2006-12-20 05:10:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

Non évidemment !
Elle est encore loin des conditions requises par la communauté européenne pour y être adhérée .
Trop d'écart avec la civilisation occidentale, sans tenir compte de sa démocratie islamiste qu'elle met en avant pour gagner.
Mais que cache cette soi-disante démocratie islamiste modérée?
Sans aucune tolérance envers les droits aussi bien des femmes que de la religion que des droits de l'homme, ni regrets d'aucune sorte des erreurs et des horreurs passées . Si elle n'admet rien et ne reconnaît rien , comment peut-elle se reconnaître parmi les nations civilisées ? Les pères continuent a égorger leurs filles dans les pays d'accueil pour des écarts au coran : Interdiction d'alliance avec les blancs, mais pas avec les blanches, elles épouseront plus facilement l'islam !!!!
Son seul désir c'est de pouvoir ouvrir la voie libre à une immigration officielle massive et un marché vers cette Europe chrétienne et l'islamiser d'une façon douce et sournoise ,car ne pas oublier que la Turquie a une tradition de nation conquérante cruelle et génocide vis à vis des peuples soumis : Souvenez-vous de l'histoire qui parle . Un loup reste un loup ! Et l'introduire dans une bergerie est un suicide collectif !

2006-12-20 13:18:51 · answer #2 · answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6 · 2 1

Résumé Les changements d’attitudes de certains responsables français à l’égard de la Turquie ont quelque chose de malsain car ils semblent démontrer que la classe politique française ne gouverne qu’avec les sondages. Il est nécessaire de rappeler quelques évidences. La Commission européenne a fixé des règles et il est évident que la Turquie n’adhèrera pas à l’Union européenne tant que chez elle certains droits ne seront pas respectés, que le génocide arménien ne sera pas reconnu et les relations avec Chypres normalisés. Il est évident que l’intégration de 11 000 pages de droits communautaires au droit turc prendra du temps.
L’examen de la candidature turque ne se fera donc pas avant une dizaine d’année et rien ne prouve que l’issue des négociations sera favorable. Toutes les questions soulevées seront difficiles à régler. La reconnaissance du génocide arménien en Turquie présente la même difficulté que la reconnaissance de la nature du régime de Vichy ou de la guerre d’Algérie en France. Le processus a commencé en Turquie mais il prendra du temps. Les choses sont plus avancées encore sur le problème chypriote et le problème kurde. La Turquie aussi connaît ces retours de bâton de fierté nationale mal placée. Sa dernière déclaration sur Chypre est catastrophique et ne peut que compliquer et retarder les choses. Tout ceux qui refusent l’adhésion turque par xénophobie s’en réjouissent.
Nous avons besoin que ce grand pays se démocratise et la Turquie n’a pas les ressources nécessaires pour se transformer sans aides. L’Union européenne est un puissant moteur de changement et elle peut ainsi contribuer à démocratiser tout le monde musulman, ce qui est un facteur de paix. L’Europe est réconciliatrice par nature, elle permettra de résoudre la question turco-chypriote. En outre, la Turquie a une économie dynamique qui profitera à l’Europe et les Turcs émigreront moins, sinon plus du tout. En outre, les deuxièmes réserves pétrolières du globe sont partagées entre quatre ex-Républiques soviétiques turcophone où Ankara a une grande importance.
Si nous rejetons la Turquie, ce pays pourrait devenir europhobe, et nous pourrions le payer très cher.

Référence « Turquie : menaces sur les négociations », par Michel Rocard, Le Figaro, 1er octobre 2005.

2006-12-20 11:48:06 · answer #3 · answered by IciJojo 4 · 2 1

Non elle n'est pas européenne.
Les turcs feraient mieux de rester dans leur aire civilisationelle.

2006-12-20 11:31:49 · answer #4 · answered by Mamouth 2 · 2 1

On a déjà la Grèce et Chypre. On va bientôt avoir le boulet roumain, alors, pourquoi pas la Turquie.

2006-12-20 12:11:47 · answer #5 · answered by Raoul Volfoni 6 · 1 1

NON

2006-12-20 11:51:02 · answer #6 · answered by coucou 7 · 1 1

Certainement pas!!

2006-12-20 11:44:05 · answer #7 · answered by YesIcan 1 · 1 1

elle fera un jour partie de l'europe politique , n'en déplaise aux culs bénis chrétiens; ce n'est qu'une question de temps. Par contre, ce n'est pas pour demain étant donné les nombreuses violations des droits de l'homme, de la femme , des homos; sans omettre la négation du génocide arménien. Ce n'est pas qu'une question de géo, mais aussi de relations historiques.

2006-12-20 11:42:59 · answer #8 · answered by anargay 5 · 1 1

Tu veux dire partie de l'UE ?
La réponse est NON !
Parce que l'UE est un club chrétien !!!

2006-12-20 11:33:41 · answer #9 · answered by chrifus82 4 · 2 2

La Turquie n’est pas un pays européens mais une base américaine avancée, enclavée, en Asie, c’est une tête de pont face à l’Iran.
C’est un pays qui ne reconnaît pas Chypre, qui n’accepte pas de revoir les erreurs de son histoire comme nous l’avons fait en France (Vichy, la colonisation etc.…)
C’est un pays faussement laïc et démocratique qui ne tient qu’avec la force de l’armée.
C’est un pays où règne la corruption et l’intégrisme, c’est la plaque tournante du trafic de drogue et qui est porté à bout de bras par les américains.
C’est un pays où les femmes sont assassinées au nom des crimes d’honneur et où les gays sont lapidés

2006-12-20 11:32:38 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

La Turquie n'a que 4 % de son territoire en Europe.....! et n'a rien d'une " européenne " !

2006-12-20 11:30:37 · answer #11 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 3 3

fedest.com, questions and answers