English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

le canada a ete le 1 des pays civilisés a faire "des camps " : allemands, japonais, italiens et russes!!) qui etait resident!!
russes en 1943 c'etait fini !!!

2006-12-22 01:40:23 · answer #1 · answered by christianmtp 7 · 0 1

Les déportés sélectionnés pour la chambre à gaz doivent se déshabiller et abandonner tous leurs bagages. Tous les objets pris à ceux qu'on vient d'exécuter sont amenés au "Canada", baraque de la récupération où ils sont triés par des déportés.
Que les malheureux propriétaires aillent dans les chambres à gaz, ou soient affectés au travail, tous ces objets tombaient entre les mains des S.S., à moins que les détenus chargés de les trier ne participassent à ces affaires pour leur propre compte. Le total des richesses dont il s'agissait au courant des années est difficile à chiffrer, mais puisqu'il s'agissait de millions de victimes, on peut probablement l'estimer à des milliards de francs suisses.
Mais les S.S. s'intéressaient bien davantage à ce qu'ils pouvaient utiliser immédiatement - cigarettes, parfums, conserves fines - ou bien aux choses qui pourraient procurer d'autres jouissances, c'est-à-dire l'argent et les objets précieux. Les Polonais appelèrent cette source de richesses "Canada", en souvenir des représentations légendaires liées jadis à l'émigration dans ce pays.

2006-12-20 08:29:34 · answer #2 · answered by eyguirende 3 · 0 1

Sachant que les déportés étaient considérés comme des animaux par les Allemands.
Considérant que beaucoup cachaient leurs objets les plus chers entre leurs cuisses.
Connaissant le langage imagé et raciste des nazis qui étaient chargés de les fouiller.

Le caporal disait : "aujourd'hui, on effeuille des rables".

Je pense que tu as la réponse à la question mais arrête-moi si je dis une connerie.

2006-12-20 08:26:38 · answer #3 · answered by noel-san 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers