English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'administration Française dans son mode d'organisation, plonge l'élite africain en particulier dans la poubelle. comment?
les étudiants africain,en tout cas la majorité, ne fêtes pas le jour du remise du diplome de fin d'étude,comme leurs homologue français. car pour eux c'est le debut de la clandestinité.
l'administration, n'est pas organisée telque ces élites prennent le risque de rétourner chez eux, tanter leurs competances.car l'étudiant une foi rétourné dans son pays d'origine, il est quasiment impossible de venir en europe même en vaccance.
conséquence élites preferent rester clandestinement en france,que prendre le risque du rétour.
pire encore l'administration française ne regularise pas ces élites, donc ils ne sert ni à leurs pays d'origine,ni à la france qui a tout fait pour les éduquer. on parle donc des élites qui ne valent à rien, ils sont dans les poubelles. pourqoui la france ne régularise pas ces élites? prquoi pas un visa permanent, pr faciliter leurs retour?

2006-12-19 23:23:51 · 7 réponses · demandé par mrimdou 1 dans Politique et gouvernement Immigration

7 réponses

C'est vrai, la situation est certainement douloureuse pour eux ... mais il ne fallait pas entrer en France sous prétexte de faire des études, dans l'objectif de rester définitivement.

Cela est un délit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je fais partie de l'élite du tiers monde qui a fait ses études en France, toutefois je suis rentrée sur le territoire français de manière légale et une fois ma carte de séjour de 10 ans obtenue, j'ai décidé de faire des études.

La loi existe et elle doit être respectée, d'autant plus par nous autres, étrangers, qui demandons à la France de nous accueillir.

2006-12-19 23:43:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Là tu dis un peu n'importe quoi
Si tu étais franc, tu dirais que la plupart des élites formés en France préfèrent y rester parce qu'ils gagnent bien leur vie plutôt que d'aller enrichir de leur savoir leur pays d'origine car il savent que la soupe n'y est pas aussi bonne
Je suis peut-être cru mais c'est la vérité et tous le savent bien
D'ailleurs la plupart fdes p&ays occidentaux sont touchés par ce phénomène

2006-12-20 08:21:52 · answer #2 · answered by naga 7 · 5 0

Les pays du tiers monde ont BESOIN de leur élite pour s'en sortir.
Tant mieux s'ils ont les moyens de faire des études en Europe. Mais une fois le diplome obtenu s'ils restent en france, ils trahissent leur pays et volent leurs concitoyens.

2006-12-20 08:28:49 · answer #3 · answered by night 5 · 4 0

Je vais me répéter ...
Et si certains, désireux de passer pour des élites, en France, commençaient par apprendre à maîtriser la langue française.

2006-12-20 09:13:43 · answer #4 · answered by dauphinoise58 4 · 3 0

Pourquoi ces étudiants rentrent dans la clandestinité alors qu'ils peuvent rentrer chez eux et travailler pour leurs pays? J'ai travaillé en Afrique pendant deux ans et je sais que le travail ne manque pas surtout pour les étudiants ayant fait leurs études en France (les entreprises supposent qu'ils ont eu une meilleure formation) qui ont plus de chances que ceux formés sur place.
Je pense aussi que pour ceux qui ont fait de bonnes études, il y a des chances de trouver du travail ici.

2006-12-21 07:54:24 · answer #5 · answered by Reine de Saba 2 · 1 0

D'accord avec naga et Christian soldier.
Au lieu de critiquer la France critiquez plutôt vos pays qui ne vous offrent aucun avenir.Et ça ce n'est pas de la faute de la France.

2006-12-21 05:37:52 · answer #6 · answered by Kharkov 5 · 1 0

Le 1/3 monde doit créer une politique salariale et des conditions de travail envoisinnant celles de l'occident afin d'attirer les élites du tiers monde scéptiques.

2006-12-21 07:24:18 · answer #7 · answered by Aristo 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers