Hello, je peux t'apporter un semblant de reponse ... du coté de ton mari !
Ca peut aider. Mais ca sera p-e un peu long.
Je vis une situation a peu pres similaire. question electrochoc sentimental, je pense avoir pris mon compte, et je me rends, comme lui, compte de ce que j'ai perdu.Je m'en rendais compte deja avant meme de le perdre, et c'est en partie ca qui m'a mis dans cette situation, au moins en partie, mais ca n'a rien a voir.
J'ai ete avec une femme merveilleuse, deux années durant, et meme si cela n'a pas ete aussi long que votre relation, cela a vraiment ete intense et merveilleux. Toutes mes convictions ont ete chamboullées par cette relation, ma vision de la vie, des responsabilités, du mariage, des enfants. Je revais de tout ce qui dans ma "jeunesse" m'effrayait.
Avec le temps, et beaucoup d'erreurs de ma part, ma fiancée s'est eloignée de moi, et a fini par perdre l'amour, cette flamme, qu'elle ressentait pour moi. Elle m'a quitté, et j'ai tout perdu.
Je me doutais de tout ce que je perdrais, et je le craignais tres fort, cela m'a vraiment fait perdre beaucoup (d'assurance, de patience, de calme, de logique meme ..) comme je te l'ai dit, mais jamais je n'aurais pensé que cela representerait autant dans ma vie. Je suis passé par toutes les phases de la rupture, pour finalement commencer a me poser les bonnes questions, faire une analyse de tout ce que j'ai ete, de tout ce que j'ai fait, de tout ce qui s'est passé, et j'ai ouvert les yeux sur un nombre incroyable d'erreurs que j'ai commises. J'ai compris comment, pourquoi, et comment ne plus les reproduire. J'ai compris ce qui s'est passé, en partie, et ce que cela a pu avoir comme consequence sur ses sentiments pour moi.
Aujourd'hui, j'ai compris, je reconnais mes torts, et je suis pret a tout, d'autant plus que mon comportement de l'epoque n'etait pas tout a fait celui de la personne que je suis reellement (rapport a une depression) mais tu vois ce que je veux dire.
On ne peut evidement pas predire combien de temps cela durerait, et du coup je ne peux pas te dire pour ton conjoint, mais s'il pense comme moi, s'il aime comme moi, ce serait definitif.
Quand a ce qui en est de ton désir, et de ce que tu ressens pour lui. Personne ne peut le dire, pas meme toi qui te connait le mieux.
Les sentiments sont incontrolables (ton attirance envers l'autre en est une preuve par exemple, et cette attirance peut etre tout a fait physique, comme cela semble etre le cas - et dans ce cas la, c'est plus un fantasme, pas beaucoup plus grave que de rever coucher avec telle ou telle star, sauf que la c'est realisable - ou veritablement sentimentale parfois) et ton desir, ton amour pour ton conjoint, peuvent tres bien ne jamais revenir, ou revenir apres un certain temps, mais quoi qu'il en soit, si tu ne leur laisse pas une chance, cela n'arrivera jamais.
Je crois sincerement aux deuxiemes chances (meme si elles sont rares) et je crois que contrairement a ce que l'on pense, il suffit de peu pour qu'elles reussissent.
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'essayer. Sois franche avec lui, dis lui que tu lui donne une chance, mais qu'il n'y en aura qu'une.
Si je peux te donner un dernier conseil, ne lui donne pas cette chance sans le lui faire savoir. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ... s'il y a une chance, et qu'il ne le sait pas, ou qu'il ne sait pas que ce sera la seule chance qu'il aura, il pourrait ne pas justement se comporter comme il le devrait, il ferait sans doute des efforts, mais moins sinceres, reels, que s'il y mettait tout ce qu'il a. Et si ca ne marchait pas malgré tout, il aurait l'impression de ne pas avoir pu se montrer tel qu'il est, ou veut etre.
Tu vois ce que je veux dire ? c'est pas tres clair hein :os
En gros, pour resumer, je dirais que oui, il est possible de changer radicalement d'attitude, oui il est tout a fait possible que cela soit definitif, l'amour qu'on eprouve dans ces cas la est la meilleure des motivations. Il est aussi possible pour toi de retrouver la joie, le rire, le desir, l'amour, si tu leur accorde une chance sincere, car meme dans une situation ou il est fautif, il y aura quand meme quelques efforts (de patience, de comprehension, de pardon, ...) a faire de ton coté.
J'espere avoir pu t'aider.
Courage, et bonne chance.
2006-12-20 08:45:48
·
answer #1
·
answered by dead_by_sadness 5
·
1⤊
0⤋
donne lui sa chance et tuverra
courage
2006-12-19 22:49:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je vais être pessimiste... Mais mon ex-copine avait bien compris cela avant moi...
On ne peut changer du jour au lendemain. Par contre, le temps permet aux personnes qui s'en donnent les moyens d'évoluer vers le bon sens ( j'en suis témoin !;-) )...
Je n'ai pas vécu ta situation coté couple; mais j'ai vu coté enfant... C'est pas simple dans la suite...
Alors la question est "aimes-tu ton homme ?" oui, non ? Pas autre réponse possible... Sinon c'est non ! (je suis radicale, désolé !).
Ensuite, que désires-tu pour ton fils ? Ormis son bonheur...
Enfin, pour l'autre homme tu désires sexuellement ; je pense que c'est la conséquence de problème de couple (trop facile de dire cela !)... Oui mais cela relève une chose : l'affection est le résidu des sentiments que l'on a d'une personne "qui en vaut la peine"... Le désir est la naissance ou le moyen d'exprimer un manque... Alors, est ce que ton homme en vaut le coût de faire un effort, ou feras-tu cet effort pour votre enfant ?
Si ton enfant est jeune (- de 5 ans), fait ce que ton coeur te dit... Sinon c'est un peu plus délicat... Tout dépendra de la personnalité de ton enfant...
Je m'excuse de cette réponse longue, mais c'est pas facile tout cela ! Et désolé de te poser des questions dans ta question... Mais comme toujours, c'est à travers la formulation des questions et de la réponse à l'instant t qui te donne ton chemin...
La petite note d'humour : C'est dans la question qu'il y a la réponse ! ;-) ! (oui je sais c'est lourd !)
Bon courage !
2006-12-19 22:24:27
·
answer #3
·
answered by sung 4
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'une personne ne change jamais du tout au tout. Il peut faire illusion pendant quelques temps mais le naturel reprendra vite le dessus surtout s'il obtient ce qu'il désire (c'est-à-dire que tu reviennes vers lui).
En ce qui te concerne, la flamme du désir est très difficile à ranimer une fois qu'elle s'est éteinte.
Finalement, tu es seul juge de la situation. Si j'étais confrontée à cette situation, je crois que je serais tentée de lui laisser une chance juste pour ne pas avoir de regrets (mais sans grande conviction). Qui sait, la vie peut réserver de bonnes surprises. Et puis, s'il n'a pas changé tu le découvriras rapidement et tu pourras passer à autre chose en te disant que tu as tout tenté pour sauver ton couple.
Je te souhaite beaucoup de courage.
2006-12-19 22:19:28
·
answer #4
·
answered by forget-me-not 3
·
1⤊
0⤋
ma chère
il faut bien réfléchir avant d'agir surtout ds ces cas la, sinon le comportement de ton conjoint est tout a fait normal mais cela ne peux pas durer longtemps: si par exemple tu change d'avis et tu reste avec lui, il va revenir comme avant. sinon si tu maintiens ta décision il fera plus d'effort pour te garder. (on ne peux pas changer comme ca du jour au lendemain). sinon: ca arrive à tout le monde d'être attiré sexuellement par une personne autre que son mari et c humain mais si cela te semble si fort, souviens toi que les liens que tu a avec ton conjoint sont plus fort (vous avez un enfant) et tu ressentais peu être la même chose avec lui avant. essayes de nourrir ton désire pour ton mari peu être que tu changera d'avis
courage
2006-12-19 21:59:56
·
answer #5
·
answered by habiba 1
·
1⤊
0⤋
chassez le naturel.........................
perso je pense que si tu lui laisses une chance, dès qu'il sentira qu'il a repris sa place au sein du foyer ses travers reviendront.
de plus d'après ce que tu dis, c'est toi qui a ressenti la cassure : qqch s'est brisé dans ce que tu ressentais pour lui, et les sentiments c'est pas comme un mur, ça ne se recolle pas avec du ciment et du mortier... autrement dit si tu ne ressens plus d'amour pour lui, c'est inutile de tenter de recoller les morceaux...
2006-12-19 21:49:40
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
eh bien le mieux c'est de lui laisser une deuxième chance, pour voir s'il change vraiment.Si c'est le cas vous pouvez allez voir un psychologue spécialisé pour les problèmes de couples,passez un peu de temps ensemble dans un endroit isolé(sans l'enfant,en vacances par exemples) et essayez de se redécouvrir. Si l'attirance sexuelle n'est pas ravivée, vous pouver consulter un sexologue,qui fait des miracles.et puis si ça marche toujours pas,et bien vous aurait plus vraiment le choix...Voilà, j'sepère que ça peut vous aider.
2006-12-19 21:45:52
·
answer #7
·
answered by lola 1
·
1⤊
0⤋
j'ai changer pour ma copine qui me reprochait de ne pas faire asssez attention a elle de trop sortir etc tout ce qu'ador les femme en général elle m'a trompé et a voulu me quitté pour un autre parceq'elle aussi etait attiré sexuement par un autre mais elle me desirai toujour aussi, alores g changer pour elle et elle est revenu cette histoire c'est passé y a un an un depuis plus une nuage a l'horizon.
le probleme qu'on a les mec ce qu'on se rencontre de la chance qu'on a le jour ou on pert tout
moi g changer par amour donc c possible
2006-12-19 21:41:59
·
answer #8
·
answered by lemousquetr 2
·
1⤊
0⤋
Evoluer oui, lentement, changer radicalement je ne pense pas.. nos vieux démons (qu'on soit un homme ou une femme d'ailleurs) reprennent vite le dessus.. après le choc, les mois passent et les vieilles habitudes finissent par se réinstaller...
2006-12-19 21:34:08
·
answer #9
·
answered by - 3
·
1⤊
0⤋
Donnez lui une (dernière chance), s'il a changé il tient à vous.
Une séparation c'est toujours douloureux (en plus d'etre couteux).
En plus les enfants préfèrent toujours savoir leurs parents ensemble que séparés.
Bonne chance.
2006-12-19 21:55:20
·
answer #10
·
answered by philfarg 3
·
0⤊
0⤋