English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma précédente question sur ce thème ayant été squizzée au motif qu'il s'agissait d'un "contenu pour adulte" (!), je la repose après avoir vérifié le nom de la rubrique "homosexuel, bisexuel et TRANSGENRE".
Merci.

2006-12-19 20:42:01 · 19 réponses · demandé par trotskaille 4 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

19 réponses

Il apparait libre de faire ce qui est possible mais Pourquoi ne pas chercher à s'accepter tel qu'on est

2006-12-19 20:48:39 · answer #1 · answered by Slg 5 · 3 6

Le transsexualisme est considéré aujourd'hui comme un syndrome selon lequel le sexe psychologique n'est pas en adéquation avec le sexe biologique. C'est un peu comme si la nature avait fait une erreur (soit au niveau du physique, soit au niveau du cerveau). Le transsexualisme ne relève pas d'un choix, sinon celui de l'opération.
Aujourd'hui, je ne sais pas si les transsexuels peuvent se faire opérer en France. En tous cas, ils ont le droit de faire modifier leur état civil après opération (changer leur sexe et le prénom figurant sur leur acte de naissance), ils peuvent se marier avec des personnes de leur sexe d'origine et également adopter des enfants...
Voilà voilà. Quant à ce que j'en pense... Bah, pas grand chose, chacun vit sa vie comme il l'entend. S'ils sont en souffrance par rapport à leur physique, ils ont tout à fait le droit de se mettre en accord avec eux-même, du moment qu'ils en sont plus heureux.

2006-12-20 04:48:00 · answer #2 · answered by Aenima 5 · 13 1

C'est un syndrome, une sorte d'erreur qu'à comise la nature en plaçant un homme ou une femme dans le mauvais corps.
Même si la science a fait les progrès nécessaire au bon rétablissement de la situation, il leur faut encore affronter le regard des autres, souffrir durant la transformation et encore après car elle n'est jamais parfaite !
Autrement dit ce n'est pas très facile à vivre et je respecte ceux qui en ont le courage (même si très souvent ils n'ont pas le choix).
J'avais lu un article sur le témoignage d'un transexuel. Il expliquait que quand il était petit, il pensait qu'à la puberté il allait perdre son penis et qu'un vagin allait lui pousser. Ce n'est bien sûr pas arriver et il a dû se faire opérer.
Et je voudrais aussi rajouter qu'il ne faut pas confondre transexualisme et homosexualité qui sont deux choses différentes. Ainsi, toujours dans ce même article, un homme se sentais femme, il est s'est donc fait opéré, mais il a continué d'aimer les femmes ! Transexuel et lesbienne, y en a pour qui la vie est vraiment pas facile !

2006-12-20 05:43:10 · answer #3 · answered by Faust 4 · 11 0

Ces personnes ont l'immense courage d'aller au bout de leur volonté. Pour y arriver, ce qui demande des années d'efforts physiques, moraux et financiers, elles endurent les pires souffrances. Je les respecte totalement .

2006-12-20 04:46:33 · answer #4 · answered by coucou 7 · 9 0

Mon opinion : aucune, il s'agit là d'êtres humains parmi les autres. Il y a sans aucun doute des gens très intéressants et de vrais cons aussi... comme chez ceux qui ne sont pas transsexuels.

2006-12-20 04:46:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 8 0

Ce sont des êtres humains qui ne sont pas nés dans le bon corps et qui en souffrent énormément.
Je repsecte leur choix de changer de sexe.
Ils doivent souffrir énormément, alors il est normal d'y remédier.

2006-12-21 11:08:21 · answer #6 · answered by belette 4 · 7 1

Mes impressions... J'ai toujours été admiratif des trans, depuis que je suis enfant.
Je soutiens complètement leurs combats. Je pense qu'ils et elles souffrent non pas de leur transidentité mais de la transphobie généralisée.
Je pense que les mieux placé-e-s pour parler des trans sont les trans elles-mêmes et eux-mêmes donc je t'invite à faire un tour sur les sites suivants
http://syndromedebenjamin.free.fr/
http://www.actupparis.org/
http://existrans.free.fr
J'y ai appris des choses que je n'aurai jamais apprises dans les mass media.

2006-12-23 15:54:45 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

A chacun sa quête du bonheur
.

2006-12-20 04:50:09 · answer #8 · answered by bear92 3 · 5 2

contenu pour adulte ???
ca me semble exagéré, limite discriminant, parceque ce n'est pas chocant d'etre transexuel, pas de quoi traumatiser un enfant, il suffit d'expliquer les choses simplement !

bref, pour repondre a la question, ce n'est que la mise en adequation de son ressenti, de ce qu'est la personne au fond d'elle, avec son corps.
et puisque la medecine le permet, pourquoi pas, si ca aide a vivre mieux !!

2006-12-26 10:03:42 · answer #9 · answered by Nini 3 · 2 0

Un film sympa et très bien interprété sur ce sujet : Transamerica.
Un road-movie avec l'une des actrices de "Desesperate housewives" (son nom m'échappe!) étonnante et émouvante dans ce rôle d'homme voulant devenir femme.

2006-12-26 05:59:57 · answer #10 · answered by sossoia 4 · 1 0

Il s'agit d'une problématisation de l'identité sexuelle et ceci est un défi bien complexe à relever : en identification de la problématisation tout d'abord, puis en démarche d'identification du groupe constitutif des partenaires sexuels potentiels, puis en clarification familiale, puis en équilibrage des forces identitaires, en élaboration de stratégies de choix, d'identification sexuelle (difficile et complexe, d'une extrême brutalisation pour le ou la transexuelle, quel que soit ce choix), de positionnement social, familial, relationnel au sens le plus large.

Cette problématisation est un lourd fardeau pour la personne à qui échoit cette ambiguïté génomique et le groupe d'appartenance, restreint à l'échelon familial, large à la dimension sociale, est questionné durement dans sa capacité à gérer la différence.

La transexualité, traitée avec un talent subtil et interpellateur par Almodovar, est une conjugaison particulière de la double identité sexuelle et caractérise une personnalité d'une extrême complexité, tour à tour alternante entre deux pôles "sur-femme" "sur-homme" et, tout à coup, mi-femme, ou mi-homme", pouvant conduire à l'élaboration de personnalités multiples, susceptible d'exercer une séduction extrêmement puissante sur chacun, homme, femme, et leurs différentes incarnations sentimentales et sexuelles.
Les transexuels sont des êtres extrêmement puissants, d'autant que l'anxiété les mobilise jusqu'au vertige. Ce sont des êtres de l'extrême.

Tchuss

2006-12-24 05:34:36 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers