on est pas tous citoyen bordel !!!!
chaque fois que je dis qu'il y a des problemes administratifs dans notre pays... les gens du public se jetent sur moi sans me connaitre... alors que je pourrais bien appartenir au public
2006-12-19
20:32:24
·
19 réponses
·
demandé par
diebold
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
Jean XXIII encore toi !!!: pour ta couverne je suis pas alsacien et n'aime pas vraiment J-ML. (diebold simple pseudo car j'aime sa consonance) TF1 je regarde pas, et je serais plutot arte. Tu m'as l'air d'etre une personne aigri dans la vie, et avoir des principes a la con. Vu que tu ne poses pas de question sur Y/Q mais tu donnes souvent ton avis unilatéral. Moi je me questionne ... et aprecis beaucoup se site pour ca. C'est rare de pouvoir interroger un panel de gens de milieu completement different moi petit citoyen du privé/public... sois un peu plus ouvert mec !
sinon merci pour vos reponses citoyens !!!!
2006-12-19
21:34:34 ·
update #1
Le public jalouse les salaires du privé
Le Privé jalouse les congés du Public
Le privé ne comprend pas les méthodes du Public (paperasse, car il faut tout justiifer puisque c'est l'argent des contribuables)
Voilà
2006-12-19 20:42:21
·
answer #1
·
answered by Kenavo 5
·
4⤊
2⤋
Les gens du public ne sont pas non plus à l'abri des suppressions de poste, de la détérioration des conditions de travail, mais ça on n'en parle pas assez.
2006-12-20 04:35:33
·
answer #2
·
answered by Affreux bobo 5
·
7⤊
2⤋
Cette gueguerre est entretenue afin de nous diviser ! C'est volontaire ! Diviser pour mieux règner ! Et ils y parviennent en faisant passer les fonctionnaires pour des sales privilégiés flemmards et les gens du privé pour les plus honnêtes travailleurs de France ! Il y a des problèmes partout, c'est clair ! Je remarque juste que le public a toujours montré sa solidarité envers le privé lors des conflits sociaux. L'inverse est beaucoup moins évident, puisque les personnes du privé n'ont pas toujours la possibilité de s'exprimer et de contester.
Par contre, je puis affirmer qu'il y a sur ce site beaucoup plus d'animosité du privé envers le public que l'inverse...
Mais pour moi un seul mot d'ordre : SOLIDARITE !
2006-12-20 04:40:51
·
answer #3
·
answered by km 4
·
6⤊
2⤋
Petite remarque : j'espère que tu question ne sera pas supprimée par non respect de la charte ; c'est ce qui est arrivé à une question d'un contenu similaire à celle que tu poses.
Selon moi, cette guéguerre vient du fait que certains employés du privé jalousent ceux du public, notamment pour la sécurité de l'emploi mais aussi pour les horaires et les conditions de travail des fonctionnaires. Pour la sécurité de l'emploi, cela se comprend dans le contexte économique actuel. Je ne dirai qu'une chose à ce niveau : les concours de la fonction publique sont ouverts à tout le monde. Mais attention, les affectations se font rarement là où on le souhaite (j'en sais quelque chose).
Pour les horaires et les conditions de travail, je pense que c'est faux de penser que les fonctionnaires sont mieux lotis que ceux du privé. La seule chose est que la plupart des fonctionnaires respectent le code du travail. Plus généralement les fonctionnaires usent des lois et des règlements/codes qui sont les mêmes pour tous les employés français.
D'un autre côté, les fonctionnaires jalousent leurs homologues du privé car ils pensent que les rémunérations sont meilleures. Je ne suis pas allé voir mais j'en doute quand même. Le seul avantage est une évolution professionnelle moins cadrée et donc plus libre dans le privé pour celui qui le veut.
Finalement, c'est toujours mieuxx chez les autres.
Dernier point, cette guéguerre est bien entretenue par les médias, et il est de bon goût de critiquer la fonction publique française.
2006-12-20 05:00:28
·
answer #4
·
answered by zez 2
·
1⤊
0⤋
le privé n'existerait pas sans le public. Vu le nombre de subventions versées aux entreprises, vu le nombre d'innovations développées par des recherches publiques avant leur exploitation par le secteur privé (nucléaire, ntic etc. etc.), il est difficile d'opposer l'un et l'autre.
Je penche plutôt pour un raccourci médiatique (il est facile d'opposer des "camps" manichéens). D'ailleurs, tu peux tout à fait travailler dans le public et trouver que les grèves à la SNCF sont trop fréquentes, ou travailler à la poste et médire de l'attente à la sécu. Tu peux tout à fait être usager et gréviste etc. etc.
Ces raccourcis médiatiques sont pratiques pour le prêt à penser dont ceux à qui il manque quelques neurones (sans doute laissés disponibles grâce à TF1 pour coca-cola) sont visiblement friands, vu le niveau de certains commentaires.
2006-12-20 04:43:15
·
answer #5
·
answered by coolmao 4
·
3⤊
2⤋
Parce que cela fait 200 ans que l'on a aboli les privilèges et que certain en ont quand même : Sécurité de l'emploi,retraite...
2006-12-21 17:39:04
·
answer #6
·
answered by Laurent 5
·
0⤊
0⤋
D'abord une première constatation si l'animosité peut se lire ici ou là, je crois qu'un recent sondage a estimé qu'un bon nombre de jeunes souhaite devenir fonctionnaire.
Et ces jeunes ont des parents donc double language?. Mais je pense surtout que c'est ma foi la tendance de dénigrer son voisin, l'herbe es toujours plus verte ailleurs d'ailleurs les journaux (certains pas tous) attisent le feu.
C'est aussi le signe d'une période ou tout le monde s'enferme dans la peur de l'avenir, manque d'emploi nivellement des salaires et il faut bien trouver un coupable, un jour c'est les fonctionnaires un autre l'immigration un autre les sans papiers.
Mais je crois que cela fais oublier le vrai problème qui es de nature economique si l'on sais voir, d'ou la necessité de trouver des solutions pour relancer l'economie, c'ets je crois le rôle des politiques.
Ceux là même qui arrangue les foules sur le trou de la sécurité social (alors qu'il a toujours existé, parlons de celui de l'education ou de l'armée), sur la necessité de faire des economies tout en promouvant de plus en plus de compétition, de suivre le modele de bruxelle, le discours es bien rodé, il fonctionne à merveille on peut le constater!.
2006-12-20 18:31:34
·
answer #7
·
answered by B.B 4
·
0⤊
0⤋
la bêtise tout simplement.
Une petite précision, il y a des secteurs publiques qui n'ont pas de CE, ce n'est pas prévu dans leur statut. Voyez quand je dis que c'est la bétise qui est la raison de cette guéguerre, je ne me trompe pas.
Il y a également une réponse concernant les retraites, et bien là aussi c'est bien une preuve de bétise.ma caisse de retraite des fonctionnaires - CNRACL- n'était jusqu'alors pas déficitaire, et ce nest pas les caisses du privé qui alimente le public. Il est prévelé régulièrement et depuis des années des sommes énormes pour alimenter des caisses de retraite de professions libérales.
encore une bêtise, mais je crois que le mot le plus juste serait quand même la connerie.
2006-12-20 16:02:12
·
answer #8
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋
C'est la gueguerre entre assistés et assimilés.
2006-12-20 11:21:32
·
answer #9
·
answered by H. Capet 4
·
0⤊
0⤋
C'est pour mieux nous diviser et nous taper alternativement dessus que patrons et gouvernants entretiennent la "guéguerre entre le public et le privé.
PUBLIC, PRIVE: UNITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-12-20 10:37:39
·
answer #10
·
answered by Bob T 5
·
0⤊
0⤋