Déjà, je voulais te dire que je comprend ta situation.
Le pb, c'est que si elle l'aime, elle ne voit pas forcémént ses défauts comme toi tu peux les voir.
Il est légitime de vouloir protéger ton amie, mais pas contre son gré.
Elle finira pas "étouffer" à force qu'il lui dicte quand elle peut voir sa famille et ses amis.
L'important est que tu lui montres que tu seras tjs là pour elle.
Si votre amitié est aussi précieuse pour elle que pour toi, elle ne te laissera pas tomber.
Ne te braques pas contre lui, sinon, il cherchera plus encore à t'éloigner, il va falloir que tu te montres plus intelligente que lui!
Quand tu appelles ton amie, montre-lui de l'interêt à lui aussi. (même si tu ne le penses pas!) Car si ton amie sent trop de tensions entre vous, elle finira par être obligée de faire un choix.
Ne perd pas courage, l'amitié engendre parfois des sacrifices, et là en l'occurence, il va falloir que tu t'habitues au fait qu'elle n'est plus seule, mais tu verras, en cas de pbs, c'est vers toi qu'elle se tournera!
J'espère que ça va s'arranger, sincèrement!
2006-12-19 20:19:35
·
answer #1
·
answered by Lynette 2
·
2⤊
0⤋
C'est bien de rester à son écoute, un jour elle aura besoin de toi pour l'instant elle est amoureuse,et n'est pas prête et elle sait qu'elle pourra compter sur toi, il l'étouffe et le jour ou elle ne le supportera plus,elle réagira, en ce moment c'est dure pour toi mais pour elle, il faudrait qu'elle t'en parle!Tant qu'elle ne dira rien, ne t'empresse pas trop, tu risquerais de la perdre, c'est elle qui t'en parlera! Elle n'est pas obligé de rester, mais c'est son choix.
2006-12-19 20:48:30
·
answer #2
·
answered by danielle d 3
·
2⤊
0⤋
Comment se débarrasser d'un ennemi ?
S'en faire un ami.
Je sais, c'est pas facile, mais si c'est votre meilleure amie et que vous y tenez, il vous faut être hypocrite à fond ! Allez le voir LUI. L'air de rien, chercher à parler avec LUI. Dites-lui "c'est toi à qui j'aimerais parler; non pas à elle, c'est vrai quoi, on ne se connaît pas, tu es l'amour de ma meilleure amie, j'aimerais mieux te connaître, elle est tellement heureuse avec toi, etc, etc"
Flatterie, flatterie, qd tu nous tiens...
Il ne résistera pas, et vous sentant de "son côté", il ne vous empêchera pas de la voir, bien au contraire... et là vous pourrez actuer, tel un serpent...
2006-12-19 20:42:10
·
answer #3
·
answered by Mimi L 6
·
2⤊
0⤋
Je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus, c'est à dire montrer à ton amie que tu es présente. Tant qu'elle est sous l'emprise de Monsieur Exclusif, elle t'en voudrait si tu lui montrais la face cachée de son parfait bonheur! Patience! un jour, elle finira par manquer d'air et tu seras là pour lui offrir un bol d'oxygène. Sois vigilante cependant,pour toi comme pour elle, c'est le type même de personnage (exclusif, jaloux, même des copines!) qui peut devenir violent si on lui enlève "sa chose"!
2006-12-19 20:00:16
·
answer #4
·
answered by marie-anne 3
·
2⤊
0⤋
Je n'ai, pratiquement, rien à ajouter à ce que viennent de te dire les autres.
Tu es une personne merveilleuse et toutes les personnes ci dessus le sont aussi.
Bonne Fêtes à tous
2006-12-19 22:37:13
·
answer #5
·
answered by amoramor 4
·
1⤊
0⤋
Le pb est : est-ce qu'elle en souffre ? Est-ce qu'elle se sent brimée, enfermée ?
Parce que si elle est heureuse comme ça, elle ne se rend certainement pas compte de ce qui te saute toi aux yeux et risque de t'en vouloir de t'immiscer dans sa vie privée, mm si tu estimes la protéger...
Avant d'envisager de faire qqch, il faut prendre en compte ses sentiments. Malheureusement tu ne peux pas protéger qqn d'un danger qu'il ne voit pas, tu risques juste de la pousser à s'enfermer davantage dans son cocon doré...
Essaie de l'appeler ou de tchatter avec elle lorsqu'elle est seule, de sortir avec elle lorsqu'il ne peut pas venir...
2006-12-19 20:01:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Essaye de la contacter quand il n'est pas là, de passer du temps avec elle sans lui. Ne lui dis pas ce que tu penses vraiment, tu pourrais la perdre. Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à être son esclave.
2006-12-19 19:54:25
·
answer #7
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
1⤊
0⤋
L'un de mes meilleurs amis est athé, un jour j'en ait eu marre et je lui ait mis un calibre sur la tempe ... du coup il a fait une prière et on en a plus jamais parler. Depuis ce temps des que j'entre dans la pièce il récite le notre père une croix autour du coup en se prosternant vers la Mecque sur un tapis de facquir en fumant de l'encens pire qu'un bouddhiste. Si tu n'as pas de flingue dit toi que Dieu fait aussi rentrer les gens au paradis s'ils se comportent bien. motor vehicle je pense que Dieu est plus tolerant qu'on ne le pense.
2016-12-30 16:37:57
·
answer #8
·
answered by schneir 3
·
0⤊
0⤋
Oui, rapprochez-vous de lui et tentez qu'il croie que vous l'appréciez pour lui-même en dehors de sa relation avec votre amie.
Ce conseil est le meilleur pour vous ménager une liberté d'action.
Faites alors attention à une intention d'emprise sur vous aussi !
Faites valoir à votre amie que vous appréciez son ami pour de mauvaises raisons, qu'elle soit troublée, qu'elle réfléchisse, qu'elle cherche le chemin d'une vérité qui est la sienne et qu'elle ne voit pas - si elle la cherche pour vous elle l'a verra peut être enfin pour elle.
Ce ne sont pas des voies faciles. Votre attitude est sa meilleure chance - le temps de sa propre prise en compte sera nécessairement celui du désespoir - ou peut être même jamais - sans doute trop tard de toutes façons. Votre amitié est de celle qui protège. Bon courage, bonne ténacité, bonne clairvoyance.
Tchuss
2006-12-19 22:46:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est normal que tu t'inquiete masi c'est à elle de se revolter et d'imposer ses avis et ses limites à son ami, si elle subis, elle s'en sortira jamais, ouvre lui les yeux mais elle risque peut être de mal le prendre, ou te dire que tu es jalouse.
2006-12-19 19:59:35
·
answer #10
·
answered by ella 5
·
0⤊
0⤋