oui ton mari a le droit de le faire. Mais le problème n'est pas là... Tu as épousé quelqu'un qui n'a pas la même religion que toi, c'est donc que tu es une femme ouverte et tolérante, d'ailleurs tu dis toi-même que tu veux leur laisser le choix. Bravo. Je crois que le meilleur que tu peux faire pour tes enfants, c'est de leur montrer comment TOI tu vis ta religion musulmane. Ils seront capables plus tard de faire leur choix parce que tu ne leur auras rien imposé et si ton mari et tes beaux-parents leur bourrent le crâne, je pense que ça arrivera au résultat inverse de ce qu'ils escomptaient. Tes enfants en auront peut-être "ras-le-bol" du protestantisme. Donc n'aie pas de craintes, parle le leur de ta religion mais pas trop, plus tard ce seront eux qui viendront te poser des questions et dis-toi que l'exemple qu'on leur donne vaut mieux que mille explications...
2006-12-19 19:34:08
·
answer #1
·
answered by elpmas 4
·
1⤊
0⤋
Vous pouvez pas empêcher votre mari d'amener vos enfants chez ses parents!!!! Les grands parents ont aussi des droits;;;
Mais vous pouvez faire une réunion de discussion avec votre mari et ses parents pour discuter vos points de vue...il faut leur faire savoir que vous n'êtes pas d'accord sur leurs avances respect à la religion...
Les choses clair avec les grands parents pour mantenir l'harmonie familial!!!
2006-12-19 19:10:10
·
answer #2
·
answered by giuli 3
·
3⤊
0⤋
du point de vue juridique, il exerce l'autorité parentale avec toi, donc oui, il peut aller voir ses parents avec les petits !
si tu veux lui interdire d'emmener les enfants voir leurs grand-parents, il faut passer au tribunal et prouver qu'il y a danger pour les enfants, donc autant dire que c'est perdu d'avance.
Le mieux est de t'expliquer avec tes beaux-parents et de leur dire qu'on ne parle pas religion avec les enfants, sinon tu pars sur le champ.
2006-12-19 19:10:10
·
answer #3
·
answered by titemoman 6
·
3⤊
0⤋
Un seul conseil, la communication.
J'ai rencontré le même souci, mon époux est catholique, je suis de confession juive. Il voulait absolument baptiser notre enfant et moi je ne voulais pas, je voulais que notre fils choisisse sa voie plus tard.
J'ai réussi à obtenir gain de cause en lui disant que s'il le faisait baptiser, je le ferai circoncir.
Ses parents voulaient également en faire un vrai chrétien avec catéchisme et autres, j'ai discuté avec mon mari en lui rappelant que c'était notre enfant, que personne d'autre que nous n'avait à l'éduquer ou à lui faire prendre un chemin contre notre gré.
Il en a parlé à ses parents très mécontents mais qui ont fini par capituler.
Ne te laisse pas faire, même si nous prions tous le même Dieu, en aucun cas nos enfants ne doivent subir les influences de tout un chacun
Bon courage
2006-12-19 19:09:54
·
answer #4
·
answered by Nath 3
·
4⤊
1⤋
c'est délicat ton problème. D'un côté, ce sont les grands-parents, ils ont le droit de voir leur petits-enfants; d'un autre côté, s'ils sont bornés et veulent imposer leur mode de vie et leur religion, ils vont droit à l'intolérance. C'est à toi et à ton mari de voir s'ils sont nuisibles ou non et qu'ils vont pas influencés tes enfants. courage
2006-12-19 19:08:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
malheureusement pour toi, je crois que la réponse est oui. si c'est l'un des parents qui amène les enfants quelques part, c'est toujours permis par la loi.
ce que tu devrais faire, c'est convaincre ton mari de tes conviction. ce sera alors à lui de dire à ses parents d'arrêter d'influencer vos enfants et patati et patata. le fait d'interdire à vos enfants d'aller voir les grand parents n'y changera rien, tu ne feras qu'attirer une discorde entre vous et ils auront plus tendance à penser que tu veux imposer la religion musulmane aux enfants.
sois plus souple envers eux sans pour autant est faible, et surtout : discute de tout ça avec ton mari, c'est à lui de gérer ses parents.
tu peux également lui demander sa réaction si tes parents fesaient la même chose : c'est-à-dire imposer une éducation "musulmane" aux même enfants avec ta complicité (parce que je suppose que tes parents sont également musulmans); ça le ferait peut-être repenser à la chose.
bonne chance pour la suite
2006-12-19 19:23:31
·
answer #6
·
answered by bozycate 2
·
2⤊
0⤋
dans la loi française, les enfants ont le droit de voir fréquement leurs grand-parents.
personne ne peut les en empêcher sauf si ces rencontres mettent les enfants en danger (physique ou mental)
à toi de voir si ces personnes sont dangereuses (comportements sectaires) ou pas et de saisir la justice si c'est le cas pour les empêcher de voir tes enfants.
si tu estimes que ces personnes sont normales, alors, laisse tes enfants les fréquenter et discute avec tes enfants quand ils reviennent de ces visites.
je te conseille également de réunir tes beaux parents + tes parents + ton mari et de dire clairement que tu refuses qu'aucun des grands parents ne donne d'éducation religieuse à tes enfants car celà ne concerne que toi et ton mari.
sois ferme là dessus.
au besoin, si après ces éclaircissements, les beauc parents (d'un côté comme de l'autre) persistent à vouloir éduquer religieusement tes enfants, tu réduis au minimum légal leur droit de visite pour le bien de tes enfants.
tu as raison de rester prudente et de t'assurer que ces personnes ne "forcent" pas tes enfants à penser de telle ou telle manière.
et n'écoute pas aïoucha et farceur qui tiennent des propos intégristes honteux !!
par contre, j'aime bien la réponse d'ELPMAS :-)
2006-12-19 19:18:21
·
answer #7
·
answered by C@roline 5
·
3⤊
1⤋
ce n'est pas parce que tes enfants vont voir leurs grands-parents que leur éducation va en être révolutionnée
de plus, il faut avant tout favoriser autour d'eux le plus de paix et d'harmonie
ça vaut bien un petit compromis, non?
2006-12-19 19:17:20
·
answer #8
·
answered by GABY 5
·
2⤊
0⤋
T'as un serieux probleme sur les bras. J avoue que dans ces cas de mariage mixte le mieux est d eviter de donner une education religieuse aux enfants si on ne peut pas trouver un accord. mais meme la dessus il n y aura pas d accord. laisse tes enfants se faire sermonner par tes beaux parents et quand tu es seule avec eux essaie de leur montrer les beautes de l'Islam. Montre leur la tolerance qui est dans ton coeur et pour peu que tes beaux parents soient du genre Calvinistes coinces, tes gosses ne tarderont pas a voir ou est la vraie foie, le vrai amour et la vraie tolerance... Des actes pas des principes. C est mon seul conseil. J espere qu il te sera utile car je comprends ton angoisse, dans ma famille, il y a eu de tout Cathos integristes, Protestants, Juifs, Athees et cela s est toujours bien passé. Mais faut faire gaffe. Faut savoir se taire et ecraser. Mais ne renonce pas a montrer a tes gosses ce que tu as dans le coeur et dans la tete, c est important sinon ils vont devenir des petits cons hyper-brainwashed !!!
2006-12-19 19:13:53
·
answer #9
·
answered by Mimi 5
·
2⤊
0⤋
pourquoi privé les enfant de leur grand parent??
2006-12-19 19:13:18
·
answer #10
·
answered by 100% sam 6
·
3⤊
1⤋
C'est ton mari qui devrait discuter avec ses parents, mais tu ne peux pas leurs interdire de les voir,ce sont vos enfants. Mais c'est difficile, çà c'est sûr, il faut qu'ils apprennent à respecter votre choix! il faudra du temps!
2006-12-19 21:07:07
·
answer #11
·
answered by danielle d 3
·
1⤊
0⤋