N'est-ce pas la peur de l'inconnu qui a motivé ce rapport ? ces communautés sont-elles si dangereuses pour leurs enfants ?
allez, j'attends vos réponses
2006-12-19
19:01:48
·
7 réponses
·
demandé par
antic
5
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
ce sujet sensible est dans n'importe quel journal télévisé ou papier, il n'y a pas que le Web quand même !!
2006-12-19
19:07:47 ·
update #1
je signale que je n'appartiens pas à une secte et que le fait de poser une question n'implique que nous soyons complètement d'accord avec le sujet
2006-12-20
01:21:08 ·
update #2
moi je vois plutot ça comme une éducation de père en fils....les enfants qui entrent la dedans, ne connaissent que ça, alors je ne pense pas qu'il ai peur de quoi que se soit ! dangereux non plus, je compare ça plutot à une civilisation différente, comme une race différente, ils doivent avoir leur coutume, leur "religion", leur nourriture... comme les indous, les mongoles...ce sont des gens très différents, et ils ne se posent pas la question, avont nous peur des européens (visage pale) par exemple...!!! je vois donc juste ça comme une autre civilisation d'un autre monde, le seul hic c'est qu'ils sont sur la terre française...voilà donc les enfants, non pas plus malheureux qu'ailleurs, ni dangereux pour eux, à part s'ils sont éduquer dans le seul but est de tuer le monde entier, d'élimioner leur terre de tout parasites, corps étrangers etc ...
2006-12-19 19:26:25
·
answer #1
·
answered by Paola 3
·
1⤊
0⤋
tenir des enfants hors du monde
crois tu que c'est en faire des hommes ??
2006-12-20 07:30:39
·
answer #2
·
answered by antimousse 4
·
2⤊
1⤋
je dirais dangereuses, extremement dangereuses pour les enfants étant donné que ce sont des fanatiques.
2006-12-20 03:10:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Il montre encore une fois que les pouvoirs publics ne sont pas efficaces. On sait quels groupes sont vraiment dangereux mais ça n'avance à rien, puisqu'aucune décision concrète n'est prise contre eux.
2006-12-20 03:05:00
·
answer #4
·
answered by MarieS 5
·
0⤊
1⤋
Les sectes constituées en associations sont-elles à l'abri des lois. Elles ont la possibilité légale de se constituer en association ou de créer des sociétés et ne s'en privent pas.
Tous les problèmes de société trouvent une solution dans les sectes.
Vous ressentez un vide spirituel ? Un gourou le comble. Il a reçu la vérité suprême on ne sait où, on ne sait comment.
La méthode de l'Eglise de Scientologie résoudrait tous les troubles psychosomatiques
Les enfants de Dieu chantent " Devenez un bébé, Dieu vous aime ! "
La Commission Parlementaire parte du principe qu'il revêt des formes diversifiées et se caractérise souvent par des pratiques dangereuses,et cherche de dégager les moyens d'une riposte adaptée à cette dangerosité.
La Commission a en effet constaté que si la difficulté à définir la notion de secte, et préfèrent évoquer les termes d' " Eglises " ou de " minorités religieuses " .
Parmi les indices permettant de supposer l'éventuelle réalité de soupçons conduisant à qualifier de secte un mouvement se présentant comme religieux, elle a retenu, faisant siens les critères utilisés par les Renseignements généraux dans les analyses du phénomène sectaire auxquelles procède ce service et qui ont été portées à la connaissance de la Commission :
- La déstabilisation mentale, le caractère exorbitant des exigences financières, la rupture induite avec l'environnement d'origine, les atteintes à l'intégrité physique, l'embrigadement des enfants, le discours plus ou moins anti-social, les troubles à l'ordre public, l'importance des démêlés judiciaires, l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels, les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.
2006-12-20 03:04:11
·
answer #5
·
answered by giuli 3
·
0⤊
1⤋
Ce rapport ignore toutes les autres sectes: église catholique, bobos, bourgeois, fachos, etc. Que les atteintes à la loi soient réprimées, c'est une chose nécessaire. Mais s'immiscer dans des choix éducatifs ou les croyances "non-officielles", il y a, me semble-t-il, un danger de concéder à l'Etat des intrusions dans la vie privée. L'Assemblée nationale serait tout aussi inspirée de rédiger un rapport sur les carences educatives ou l'enfance en danger dans les milieux les plus précarisés (smicards, etc.) ou celui des gras bourgeois qui éduquent leur progéniture dans l'idée qu'ils seraient des êtres supérieurs....
2006-12-20 03:53:42
·
answer #6
·
answered by galigor 5
·
1⤊
3⤋
Il faut exiger que les enfants sortent et voient d'autres enfants. Je pense qu'il faut faire des examens réguliers de leur niveau global et qu'il faut exiger une scolarité normale en école publique si l'on constate trop de retard.
2006-12-20 03:52:42
·
answer #7
·
answered by Bob 6
·
0⤊
2⤋