English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bien sûr, il y en a un peu, comme partout. Mais si peu qu'une fille peut se ballader en mini jupe de jour comme de nuit, qu'on peut se ballader avec 500 euros sur soi tous les jours sans crainte, qu'un porte feuille perdu est souvent retrouvé plein au commissariat du coin etc... Pourquoi pas chez nous ??

2006-12-19 18:28:01 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sociologie

22 réponses

pourquoi les immigrés asiatiques ne posent pas de probleme de delinquance

2006-12-19 18:31:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 1

Au Japon, ils sont vraiment entre eux !
C'est une véritable PATRIE composée de véritables Japonais, TOUS de souche.
En effet, ce sont de véritables xénophobes et ils ne s'en cachent pas... Ils acceptent simplement quelques Coréens chez eux...
De ce fait, c'est une NATION puissante, où chacun serre les coudes avec ses frères.
Il y a quand même le grand banditisme aux mains des Yakusa mais il est vrai qu'ils ne vont pas s'occuper du petit populo...
En France, on a choisi la voie opposée, et les dieux seuls savent où ça va nous conduire...
Perso, je suis très pessimiste...

2006-12-19 18:34:41 · answer #2 · answered by Livreopus 7 · 6 2

ca vient de l'education que l'on donne au petit(e)s Japonnais(se)s.

si nous aussi on donnais à nos enfants une meilleure éducation dès le plus jeune age, ca sera pareil....

2006-12-19 18:34:34 · answer #3 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 4 1

Tu oublies la mafia japonaise qui est la plus violente et la plus cruelle au monde. Cela dit, c est vrai les rues de Tokyo sont sures et le vol rare mais ca change un peu avec l apparition de SDF. Cela dit, la repression des delits est extremement severe au Japon et les geoles japonaises sont tres dures au delinquant. Les Japonais ne sont pas vraiment des gens qui plaisantent avec l honneur et la morale... Pas comme nous...

2006-12-19 18:35:48 · answer #4 · answered by Mimi 5 · 3 2

ils ont un minimum d'éducation contrairement aux primates ici..

2006-12-19 18:35:13 · answer #5 · answered by ? 5 · 3 2

Oui il y a les yakuzas, mais perso, en deux ans, j'ai jamais rien vu... Cela dit, en tant que "gaijin" (étranger), on ne les interesse pas vraiment.
Le Japon, dont Tokyo, est réellement sûr... J'y vis depuis un moment déjà, et cette tranquilité d'esprit, à n'importe quelle heure et à (presque) n'importe quel endroit est vraiment géniale...

Mais c'est vrai que comme certains l'ont souligné, la "violence" est ailleurs... Dans la perversion entre autres. Un cinquantenaire qui lit un manga porno dans le metro devant des gosses, ca ne choque personne, les publicités pour des magazines avec des jeunes filles (qui ont l'air d'avoir au plus, 13 ans) à moitié nues, regard aguicheur. Et puis les hommes qui mettent la main aux fesses dans le metro bondé (ce n'est pas un mythe), ou ceux qui regardent sous les jupes des ecolières (certes, très courtes) dans les escaliers... Tout ca est assez malsain... Je trouve que ce sont vraiment des attitudes de gosses en plus !
Je ne connais pas les chiffres des agressions à caractère sexuel... Plus ou moins élévés que chez nous ???

2006-12-20 15:43:47 · answer #6 · answered by tokyo eyes 1 · 0 0

Les Francais feraient bien d'apprendre que dans le monde il y a des tas d'endroits où l'éducation des jeunes enfants à l'école est donnée en insistant sur le respect d'autruit .
En france c'est loin d'être comme ca et on connait le resultat.

2006-12-20 07:48:02 · answer #7 · answered by pingouin 3 · 0 0

J'ai séjourné dans une petite ville japonaise. La pression sociale y est très forte: chacun se sent responsable du bon comportement de ses voisins. Ma première visite, en dehors dea famille d'accueil fut pour me présenter au responsable du quartier. Si un enfant se méconduit, les voisins le signalent et le reprochent aux parents! Très tôt les enfants sont associés à la vie locale: comptage des voitures en circulation dans leur rue pendant quelques jours des vacances scolaires, pompier volontaire avec exercices un samedi par mois (ils sont fiers de circuler dans un petit camion de pompier) car la plupart des maisons sont en bois.
Les droits de la communauté me semblent primer sur ceux de l'individu.
La facilité ne règne pas; c'est aussi une école de courage!

2006-12-20 04:20:31 · answer #8 · answered by yourilou 4 · 0 0

Les petits délinquants sont pris en charge très rapidement par les groupes criminels organisés. Il n'existent pas de délinquants indépendants, ils sont tous pris dans un réseau criminel.
Ces 'syndicats' du crime discutent directement avec les autorités policières. Le crime est donc en quelque sorte organisés par le gouvernement afin qu'il ne soit pas trop nuisibles à la vie communautaire.

2006-12-19 22:44:07 · answer #9 · answered by Damien G 4 · 0 0

Cette question peut se resumer en plusieurs points :

-Le japon est une ile qui etait que peu touché par ce qui se passait ailleurs, il vivait en quelque sorte en autarcie.
-Il n'y a eut que peu de revoltes a cause d'une société très hierarchisée dont le fondement etait et est toujours l'honneur et la discipline.
- Le climat et la situation geographique (tectonique) du Japon est rude. Les japonais n'ont pas le temps de se taper de dessus mais de reconstruire inlassablement.

2006-12-19 21:15:02 · answer #10 · answered by Guiggypop 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers