C'est pour cela ,qu'ils sont classes dans la catégorie secte ,d'après le rapport qui a été remis au sénat.
2006-12-19 13:42:17
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋
Ne t'inquiète pas des Témoins de Jéhovah. Ils ont leur foi et toi la tienne. Que veux-tu de plus ? Tu ne peux pas être témoin d'un accident que tu n'as pas vu, alors ils ne pourront pas te demander de le devenir !
Blague à part, c'est comme dans toutes les religions : tu trouves des gens formidables comme les pires des extrémistes. Même chez les athés, tu trouveras aussi des imbéciles extrémistes sans aucune tolérance et d'autres d'une générosité exemplaire.
La seule chose à faire c'est d'être tolérant et c'est tout.
2006-12-19 21:48:06
·
answer #2
·
answered by Devianunja * 7
·
7⤊
1⤋
J aimerai qu on leur fiche la paix, qu on cesse de les considerer comme des dangers, qu on ne les traite pas comme Hitler les traitait, qu on considere qu ils ont leurs idees un peu derangees mais pas dangereuses. Apres tout, toute croyance recele une part de folie....Au moins ils ne demandent pas a des gamins de 15 ans de se foutre une bombe autour de la taille et d aller faire sauter des juifs dans un cafe.
2006-12-20 01:48:39
·
answer #3
·
answered by Mimi 5
·
4⤊
1⤋
Je suis un peu surpris de certains propos ici! je suis pas TJ, mais j'en connais. cela mis a part, il est bizzarre que depuis cette fameuse commission, on a l'impression qu'il n'existe qu'une seule secte en France !!!! pourquoi ne parle t on pas des autres? celles qui passent par la pédophilie, la prostitution, le raquette etc...etc...
les TJ au moins essaient, eux, de se conformer a la Bible, qui interdit tous ceux que je viens de citer....
2006-12-20 06:59:08
·
answer #4
·
answered by loren _zo 2
·
2⤊
0⤋
Moi à priori je n'avais rien contre eux (chacun son culte) sauf qu'un jour n'étant pas aller bosser on a sonné chez moi et c'était les témoins de Jéhova!
Ils ont paru surpris quand j'ai ouvert la porte!!!
Après leur départ mon fils de 11ans (à l'époque) m'a avoué qu'ils venaient 2 fois par semaine depuis 2 mois.
Connaissant des voisins appartenant à cette secte J'ai passé le mot que la prochaine fois qu'ils viendraient chez moi je les acceuillerais à coups de fusil.
Depuis ils évitent ma porte.
2006-12-19 21:42:57
·
answer #5
·
answered by maripepite 2
·
2⤊
0⤋
Je les fuis. Sectaires et dangereux
2006-12-19 21:34:40
·
answer #6
·
answered by Pocahontas 5
·
3⤊
1⤋
pauvres gens qui bousillent leur vie dans ce genre de sectes faut vraiment être malheureux !
2006-12-19 21:32:51
·
answer #7
·
answered by chloé 5
·
3⤊
1⤋
C'est fou ce que l'ignorance peut dégager comme haine! No souci je ne suis pas TJ. Mais saviez-vous que les TJ sont en train d'être reconnu comme religion biblique originelle par la france. Et que ce sont les seul à suivre réellement les écrits bibliques. Et pour ceux qu'il raconte que ce sont des fous de la fin du monde, ils n'ont qu'à comprendre le livre de la révélation (dernier livre de la bible ou il est question de la fin du monde) pour les catholique vous n'avez qu'à demander à un prêtre de vous expliquer ce dernier livre. A mon avis y'en a qui regardent trop la télé et écoutent trop les médias. (les médias manipulent et racontent ce qui rapporte, même si c'est déformé, même parfois faux). Et pour tout ceux qui sont halluciné à l'écoute du nom de Jéhovah il n'ont qu'a jeter un coup d'oeil sur wikipedia il trouverons une explication en tapant YHWH qui est le nom du Dieu de la Bible et que les catholique ont retiré (et nom pas l'inverse) A bon entendeur et compreneur ! Salut.
2006-12-20 07:43:30
·
answer #8
·
answered by C.paf 2
·
1⤊
0⤋
je ne suis pas TJ mais j'ai appris que la commission gouvernementale qui surveille ces mouvements, est en train de reconnaitre les TJ comme une religion à part entière.
2006-12-20 01:40:26
·
answer #9
·
answered by julien569 5
·
2⤊
1⤋
Mais voyons, sur qui ou sur quoi ne faudrait-il donc pas garder un oeil? Oui, je pense qu'il faut veiller, être attentif... être insoumis... Pour quoi, par exemple, faudrait-il penser a priori que c'est bien d'être catholique, protestant... ou socialiste? (J'ai bien écrit pour quoi et non pourquoi - pourquoi?).
2006-12-20 00:06:44
·
answer #10
·
answered by Jean-Paul 4
·
1⤊
0⤋
J'ai été élevée chez les TJ (je n'ai pas eu le choix dans la mesure où mes parents l'étaient lorsque je suis née) et je les ai quittés (eux et mes parents) avant ma majorité.
Ce que je peux donc en dire : ce n'est pas une secte à proprement parler, dans la mesure où c'est une organisation religieuse qui n'est pas dirigée par un Gourou, il y a un comité "dirigeant" mais en aucun cas ils n'encouragent le culte de la personnalité comme dans certains groupements religieux.
C'est un univers très fermé, un peu comme les mormons, qui estime être un groupement d'élus.
Leur principale motivation est la conversion à leurs croyances (d'où le porte à porte) car ils estiment de leur devoir d'informer "le monde" de l'imminence "d'harmaguedon" (cad la fin du monde) afin qu'ils adhèrent aux principes bibliques et soient "sauvés".
Pour la plupart, ce sont de doux illuminés, comme pour tout mouvement religieux, il attire les personnes faibles, en perte de repères.
Ce qui est vrai : ils ne fêtent pas les anniversaires, Noël, Pâques en raison de l'origine paienne de ces fêtes (et Halloween évidemment...), la seule commémoration étant le Mémorial qui rappelle la mort du Christ.
Ils refusent les tranfusions sanguines par principe religieux.
Pas le droit de fumer, de se droguer, d'avoir des relations sexuelles hors mariage.
Leurs croyances et leur mode de vie se fondent sur les principes bibliques (tant l'ancien que le nouveau testament)
Ce qui est faux : ils peuvent pénétrer dans d'autres établissements de culte (église, synagogue, mosquée) mais sans pratiquer d'autre culte que le leur.
Ils se font soigner comme tout le monde (hormis les tranfusions sanguines)
Ils ne réinterprètent pas plus la Bible que ne le font les catholiques ou autres mouvements, dans la mesure où la Bible est toujours interpretée par les hommes (puisque c'est à la base livre écrit par des hommes dont on a dit qu'ils étaient inspirés par Dieu...)
Il n'y a pas de système de dîme sur le salaire comme c'est le cas par exemple chez les scientologues (et les mormons ?)
De façon générale, ils ne se mèlent pas au "monde" (appelation désignant les "autres"), tout en tentant de vivre en harmonie avec la société...
J'espère avoir éclairé votre lanterne.
A Paprika : effectivement, les TJ font une différence entre Dieu (Jéhovah) et le Christ qu'il considère comme le fils de dieu et non dieu lui-même. Pour ma part, je reste particulièrement prudente sur "les textes originaux" de la Bible, sachant qu'ils ont maintes fois été réinterprétés et/ou réécrits et qu'on peut faire dire à la Bible un peu ce que l'on veut...mais la version de la bible des TJ diffère de celle communément utilisée par les catholiques, il n'y a aucun doute là dessus.
2006-12-19 23:26:17
·
answer #11
·
answered by Julya 2
·
3⤊
2⤋