English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-19 09:51:29 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

prend ton livre d histoire section moyen age

2006-12-19 09:57:31 · update #1

@zaltan

ok pour les chretiens et les juifs mais regarde les musulmans !!! c'es pas mieux
bas ta femme si tu ne sais pas pourquoi elle elle le sait ..... pffffffft

2006-12-19 10:35:26 · update #2

15 réponses

kelbebe et marie-anne t'on donné l'essentiel de la réponse

Ceci dit TOUTES les religions ont les mêmes défauts : définition d'une religion : un groupe d'hommes (en général) s'accaparant le pouvoir en faisant parler un dieu et/ou un livre selon leur désiderata

ps : merci de relever le niveau des questions dans cette rubrique

2006-12-19 10:15:41 · answer #1 · answered by Giga 5 · 4 1

Que" les Saints "dU Christianisme Ont dit des Femmes
la femme est une fille de fausseté, une sentinelle d'enfer, l'ennemi de la paix , a cause d'elle Adam a perdu le paradis" (St. John Demascene)
la femme est l'instrument que le diable emploie pour gagner la possession de nos âmes" (St. Cyprian)

la femme est la fontaine du bras du diable, sa voix est le sifflement du serpent " (St. Anthony)

La femme a le poison d'un aspic( sorte de vipére), la méchanceté d'un dragon" (St. Gregory)

St. Tertullian, pendant qu'il parlait à ses 'meilleures soeurs aimées dans la foi, il a dit, "vous ne savez pas que vous êtes chacun une EVE ? La sentence de Dieu sur ce sexe de votre vie dans cet âge : la culpabilité doit nécessairement vivre aussi. Vous êtes le chemin du Diable : Vous êtes lde l'arbre défendu : Vous êtes le premier déserteur de la loi divine : Vous êtes elle qui l'a persuadé que le démon n'était pas assez vaillantpour attaquer. Vous avez détruit ainsi facilement l'image de Dieu, l'homme." De nouveau, st Augustine a écrit à un ami, "Ce qui est la différence s'il est dans une femme ou une mère( !!), c'est toujours EVE la tentatrice que nous devons prendre garde de dans n'importe quelle femme." Il y a siècles plus tard, st. Thomas Aquinas considérait toujours des femmes comme défectueuses, "En ce qui concerne la nature individuelle, la femme est défectueuse et male conçu, car la force active dans la graine mâle tend à la production d'une similarité parfaite dans le sexe masculin; tandis que la production de femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un peu d'indisposition matérielle, ou même d'une certaine d'une influence externe."

(toutes ces citations peuvent être trouvées dans le livre de Karen Armstrong, The Gospel According to Woman, London: Elm Tree Books, 1986, pp. 52-62. See also Nancy van Vuuren, The Subversion of Women as Practiced by Churches, Witch-Hunters, and Other Sexists Philadelphia: Westminster Press pp.28-30.)
*
Les hommes juifs orthodoxes dans leur prière quotidienne du matin récitent "Béni soit tu dieu le Roi de l'univers que Vous ne m'avez pas fait une femme." Les femmes, d'autre part, remercient Dieu chaque matin de" me faire selon Votre volonté" (Thena Kendath, "Memories of an Orthodox youth" in Susannah Heschel, ed. On being a Jewish Feminist, New York: Schocken Books, 1983, pp. 96-97)

Selon le Talmud juif, "les femmes sont exemptes de l'étude du Torah." Au premier siècle C.E., le Rabbin Eliezer a dit : "si un homme enseigne à sa fille Torah il est comme s'il a enseigné son lubricité -lechery-" (Leonard J. Swidler, Women in Judaism: the Status of Women in Formative Judaism, Metuchen, N.J: Scarecrow Press, 1976, pp. 83-93)
Selon Dr de Rabbin Menachem M. Brayer (le Professeur de Littérature Biblique à l'Université Yeshiva) dans son livre ''The Jewish woman in Rabbinic literature'', c'était l'habitude de femmes juives pour sortir en public avec une couverture de tête qui, quelquefois, a même couvert le visage entier quittant un oeil libre( des femmes talibanes ??!) (Psychosocial Perspective, Hoboken, N.J: Ktav Publishing House, 1986, p. 239).

Il cite quelques citations d'ancien rabbins réputés , "c'est pas bien pour les filles d''Israël de sortir avec les têtes dévoilées" et "Damné ( muadit) soit l'homme qui laisse les cheveux de son épouse être vus .... une femme qui expose ses cheveux pour la décoration de soi apporte la pauvreté." La loi rabbinique défend la récitation de bénédictions ou les prières en présence d'une femme mariée têtenu- depuis le dévoilement des cheveux de la femme est considéré nudité" (Ibid., pp. 316-317. Also see Swidler, op. cit., pp. 121-123).
Les Rabbins juifs ont énuméré neuf malédictions infligées sur des femmes a la suite de la Chute:
"à la femme il a donné neuf malédictions et décès : le fardeau du sang de la menstruation et du sang de la virginité ; le fardeau de la grossesse ; le fardeau de l'accouchement ; le fardeau du fait d'élever les enfants ; sa tête est couverte en tant qu'une dans le deuil ; elle perce son oreille comme une fille esclave ou esclave permanente qui sert son maître ; on ne doit pas lui croire comme un témoin; et après tout -- la mort." Ref:Leonard J. Swidler, Women in Judaism: the Status of Women in Formative Judaism (Metuchen, N.J: Scarecrow Press, 1976) pp. 80-81

@ lanarchis :
http://kissislam.free.fr/coran/femme.htm
tres importannt :
http://www.islamfrance.com/femmeislamvsjudeochretien.html

2006-12-19 18:10:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 2

Parce que, d'après l'Ancien Testament:
1) Eve est sortie de la côte d'Adam, c'est donc un sous-produit!
2) c'est Eve qui est responsable de la perte du paradis originel, pour avoir cédé à la tentation.
Bien sûr, tout cela, c'est de la rigolade, car la bible a été maintes fois corrigée par des moines frustrés et que tous les religieux se méfient des femmes : peut-être craignent-ils sa supériorité intellectuelle?! ;o)

2006-12-19 18:03:30 · answer #3 · answered by marie-anne 3 · 6 3

Sans aller si loin, elle n'avait pas le droit de vote avant 1945...

Réponse: parce que ça arrangeait les hommes qui avaient une "âme" (en fait tout bêtement le pouvoir!).

2006-12-19 18:03:46 · answer #4 · answered by kelbebe 4 · 3 1

Certainement qu'elles n'etaient pas considérées comme des être à par entiere. Elles devaient etre vu comme des pecheresse ou tt du moins à inspirer le peché aux hommes!!

Enfin je suppose je sais pas si c'est ça!!!

2006-12-19 18:00:40 · answer #5 · answered by Nefertiti 4 · 2 0

L'Eglise baptise les femmes depuis le commencement : on voit mal pourquoi elle les aurait baptisé si elle considérait que les femmes n'avaient pas d'âme. Cette tradition n'a jamais cessé.
Pour ce qui est de la "tarte à la crème" de la question de l'âme des femmes, c'est en fait parti d'une question de vocabulaire, qui a été mésinterprétée par les abrutis. La question de vocabulaire était la suivante : est-ce qu'on peut appeler une femme un homme (en latin, mulier : homo). Autrement dit, est-ce que le mot homme comprend la femme, ou bien seulement l'homme (vir). Evidemment, c'est plus difficile à comprendre en français.

2006-12-19 19:39:59 · answer #6 · answered by Germain le Terrible 5 · 2 1

c'est la pensée des chrétiens du moyen âge, si je ne me trompe pas.

2006-12-19 18:13:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 2

encore un mec qui veut verser lafaute du peché originel à la femme, adam n 'avait qu'à avoir plus de couille pour dire non à eve

2006-12-19 18:03:50 · answer #8 · answered by . 3 · 2 1

La femme a une âme, et en a toujours eue une, car si la femme n'avait pas d'âme, l'homme qui est issue d'elle n'en aurait pas non plus. telle est la différence entre les êtres humains, et les animaux.Comment une femme n'ayant pas d'âme pourrait-elle engendrer des hommes t-elle qu'abraham,moise,jésus,mohamed etc ?.

2006-12-20 04:56:45 · answer #9 · answered by saladin70000 1 · 0 0

Tu dis n'importe quoi !

2006-12-20 03:50:51 · answer #10 · answered by Vinvin 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers