purelardo tu es un gros naze. La poste distribue tous les jours 80 millions d'objets. Il n'y a aucun droit de perte au contraire de ce que tu peux raconter. Les colis sont aujourd'hui tous indémnisés en cas de perte. (16 euros minimum si colis sans signature). Les pertes et les vols existent bien sûr, mais restent à la marge. Il est toujours désagréable de subir ce genre de probléme, mais au contraire de ce qui se faisait il y à peu, tous les colis sont suivi ET indémnisés en fonction de ce que tu as choisi au départ. Sache également, que les postiers ne sont pas payés par l'état, et cela depuis trés longtemps. La Poste s'autofinance, et reste présente partout sur le territoire: plus de 16000 points de contacts. La qualité de service est une des meilleurs d'europe. Mais je suppose que toi, tu trvaille dans une entreprise PARFAITE, et que tes résultats sont au dessus de tout soupsons. Je ne te salue pas.
2006-12-19 08:12:51
·
answer #1
·
answered by Jo Napo 3
·
0⤊
1⤋
un fois ..et mm quelques objets ; j'ai déposé plainte
et j'attends la suite ...la société s'était mis en branle ....le coupable est un employé véreux
2006-12-20 06:53:08
·
answer #2
·
answered by yasmina khadra 1
·
2⤊
0⤋
2 colis perdus également...et on voulait me remettre un colis qui n'était pas pour moi !
2006-12-19 08:09:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Moi 2 colis pour le même destinataire ne sont même pas arrivés !! D'où doute quant à l'honnêteté des employés de cette poste là ! J'ai porté réclamation, ça n'a rien donné...
2006-12-19 08:04:11
·
answer #4
·
answered by km 4
·
2⤊
1⤋
Un conseil : avant de te déplacer, passe un coup de fil pour savoir si ton colis se trouve bien dans le bureau indiqué sur l'avis de passage. Ensuite il faut insister et ne pas bouger de la file tant que le colis n'est pas retrouvé.
2006-12-19 08:10:29
·
answer #5
·
answered by timisoung 2
·
1⤊
1⤋
Ca arrive, oui. La Poste considère qu'elle a le droit de "perdre" environ 2% des colis expédiés en colissimo sur une année. Et si c'est de particulier à particulier, pour te faire dédommager tu peux te mettre à courir dès maintenant parce qu'elle ne le fera pas.
Ils ont du te dire, du coup, que la prochaine fois il valait mieux utiliser chronopost, non? Pas étonnant, c'est exhorbitant. Bien plus avantageux pour la Poste. Je me demande pourquoi on s'emmerde à payer pour garder ce vol institutionnel public. Vu leurs tarifs, on ferait bien de les faire passer dans le privé dès maintenant, comme dans le reste de l'Europe.
EDIT:
Ah, nous avons un employé zèlé -Jo Napo- qui viens nous faire la leçon. L'humble naze que je suis s'est vu, comme semble-t-il quelques autres personnes ici, sucré plus d'un colis par notre SERVICE PUBLIC exempt de tous reproches. C'est lors des altercations qui ont suivies que j'ai pu entendre à plus d'une reprise et par des employés différents la mention ce fameux taux de perte "acceptable" (que tu appelles toi-même "marge"). Le fait que je travaille ou non dans une société faillible n'a aucun rapport avec la question, mais je peux te garantir que personne ne s'est jamais plaint de mon boulot.
"Tous les colis sont suivis et indemnisés en fonction de ce que tu as choisi" dis-tu. Je n'ai jamais dis le contraire. Donc un riche qui se paye du gros service bien garanti et cher a plus de chances de voir son colis arriver qu'un pauvre qui ne peut pas payer autant? C'est justement là qu'est mon reproche, monsieur le représentant du SERVICE PUBLIC. C'est exactement la raison pour laquelle vous pourriez tout aussi bien être privatisés: vous pratiquez un commerce à part entière, sur le principe d'un service meilleur pour un tarif plus élevé. Ceci n'est pas la mission d'un SERVICE PUBLIC. Surtout quand ce service est le seul disponible. Le fait que la Poste veuille conserver son monopole en France est une chose. Mais la loi de la libre concurrence en est une autre.
Je me fiche de ton salut, petit. Bonne nuit quand même.
2006-12-19 08:01:37
·
answer #6
·
answered by purelardons 3
·
2⤊
2⤋