English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le fait d'avoir une réfléxion poussée sur la vie, les relations naturelles, les monde nous fait apparaitre que le monde connait des injustices, des incompréhensions. On se rend compte des défauts du monde. Et cela peut rendre très malheureux. Les plus grands "penseurs" au fil des siècles, n'étaient-ils pas, pour la plupart, très malheureux, voir suicidaire? La connaissance pousse l'homme a se rendre compte de choses où il se dit qu'il aurait préféré de rien savoir. Souvent je réfléchis profondément à plein de choses sur la vie, et lorsque je pousse ma réfléxion loin, la réalité m'atriste. Dans ces moments, je me dis que celui qui ne réfléchis pas et qui prends la vie comme elle vient a plus de chance d'aboutir au bonheur que moi, qui réfléchis trop et qui souvent me retrouve déçue par la conclusion que je tire de ma réfléxion.. Quel est votre avis ? Bisous a tous !

2006-12-19 05:52:38 · 1 réponses · demandé par ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 dans Sciences sociales Psychologie

1 réponses

A mon sens la connaissance ne rend pas malheureux , mais plutôt inconscient , car le fait de connaître certaines choses , parfois graves , nous permet de les confronter avec les armes dont nous disposons , à savoir nos connaissances , et en revanche notre connaissance nous permettra par la même , à explorer des univers très divers et parfois très lucratifs que ceux qui n'en disposent pas ne connaîtront jamais .
Pour ce qui est du risque d'être malheureux , quand on a des connaissances poussées de certaines horreurs , et je pense que c'est le but de ta question , je pourrai te dire , que la connaissance seule n'est pas suffisante dans ces situations , il faut en plus acquérir l'intelligence , c'est à dire la faculté d'adaptation à ces situations et pouvoir avec un soupçon de spiritualité associé contrecarrer ces sentiments .BISOUS

2006-12-19 21:21:17 · answer #1 · answered by curiste xy 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers